Menu

avatar

marinanounou ** 
le 12/11/19 à01:04

Reforme CAF et APL

Bonjour a toute bon debut de semaine je souhaiterais savoir concernant la reforme de la caf svp si je ne me trompe pas cela nous fait perdre un gros avantage car du coup si je me trompe pas le calcul de l’apl va ce baser sur notre salaire net et plus du tout sur notre revenu annuel avec abbatement honnêtement cela risque de mettre en peril encore encore plus notre metier .

avatar

fanfan11 ** 
le 12/11/19 à12:43

Re: Reforme CAF et APL

Bonjour Marinanounou
Oui c'est bien ça à compter de 2020 il faudra déclarer nos revenus tous les 3 mois ce qui fait que l'on va perdre une grosse partie de l'APL car les revenus annuels ne sont pas les même que ceux mensuels ……

avatar

nounic ***** 
le 12/11/19 à15:12

Re: Reforme CAF et APL

Bonjour
mais c'est déjà ainsi pour bénéficier de la Prime d'activité...
Tous les 3 mois je fais ma déclaration à la CAF.
Je suis surprise de constater que ce n'est pas pour toutes les prestations.
Nounic

avatar

souris87 ***** 
le 12/11/19 à20:45

Re: Reforme CAF et APL

Je comprends que ça ne plaise pas, mais c'est le cas pour la prime d'activité effectivement.

On touche bien notre salaire avant abattement donc je ne suis pas forcément choquée que le calcul de l APL se fasse sur ce qu'on touche vraiment.

L'abattement est un avantage pour les impôts, qui nous permets de ne pas payer d'impôts ou moins.

avatar

vajoal * 
le 13/11/19 à12:42

Re: Reforme CAF et APL

Bonjour ,
Sur le site de la caf il explique tout et il est noté que pour les assistantes maternelles votre exonération fiscale spécifique est toujours prise en compte.
J'espère car moi aussi je touche les apl je suis maman solo et j'ai un loyer de 800 euro.

avatar

pommedamour26 ** 
le 13/11/19 à20:05

Re: Reforme CAF et APL

bonjour
en effet sur la caf c'est noté que pour nous assistantes maternelles il n'y aura pas de changement l'abattement fiscal auquel nous avons droit est pris en compte je ne sais pas trop comment ils vont faire mais normalement pas de changement pour celles qui en bénéficient moi pareil maman solo donc j'ai besoin de cette aide

avatar

pommedamour26 ** 
le 13/11/19 à20:08

Re: Reforme CAF et APL

A partir de janvier, vous pourrez consulter les ressources récupérées automatiquement pour le calcul de votre droit, dans la rubrique Mes ressources de l’Espace Mon Compte.
Votre exonération fiscale spécifique est toujours prise en compte.

avatar

telou * 
le 21/11/19 à14:39

Re: Reforme CAF et APL

Bonjour,
J'ai lu sur le site de la CAF que les assistantes maternelles continueraient de bénéficier de l'abattement fiscal, il faudrait juste contacter la CAF début janvier
» Voir plus de sujets sur : Reforme CAF et APL

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP