Menu

avatar

valanna28 ** 
le 07/11/19 à12:27

Réforme APL impact pour les assistantes maternelles

Bjr à ttes
La réforme des apl va nous impacter de plein fouet malheureusement ttes celles comme moi qui bénéficient des apl vont les perdre dès 2020 ... en effet ils vont se baser sur l’année précédente jusque-là normal mais ils vont surtout prendre nos salaires net sans abattement tous les trimestres...
nos avantages d étiole petit à petit laissant place à plus de précarités... manque plus qu’ils nous enlèvent notre abattement et on est fini...lamentable gouvernement !!
Voilà c mon coup blues du jour
Bon courage les filles

avatar

assmatyna *** 
le 07/11/19 à13:27

Re: Réforme APL impact pour les assistantes maternelles

Bonjour,
Je comprend votre colère mais sincèrement pour l’abattement personnellement ça ne me dérange pas car au moins on aura une retraite correcte :-)

Cdl,Assmatyna

avatar

metal1988 ***** 
le 07/11/19 à14:00

Re: Réforme APL impact pour les assistantes maternelles

Bonjour

Assmatyna, je pense que vous confondez, les demandes apl et la retraite n'ont rien à voir.

L'abattement forfaitaire c'est pour le côté fiscal...

Et par rapport à la retraite, qu'entendez vous par correct ?

avatar

liline17 ***** 
le 07/11/19 à14:23

Re: Réforme APL impact pour les assistantes maternelles

à ma connaissance, les abattements fiscaux n'ont pas d'impact sur notre retraite, c'est juste qu'une fois à la retraite, on n'en a plus, normal puisque l'abattement fiscal se fait sur les présences d'enfant.
Toutes les ass mat n'ont pas d'APL, mais je trouverai juste qu'on nous aide sur le logement, car je pense que bien souvent, si on ne faisait pas ce métier, on pourrai avoir un logement plus petit

avatar

patchoune **** 
le 09/11/19 à07:11

Re: Réforme APL impact pour les assistantes maternelles

exactement, les salaires pris en compte pour la retraite sont les salaires net et non les salaires après abattement.

avatar

assmatyna *** 
le 09/11/19 à10:57

Re: Réforme APL impact pour les assistantes maternelles

Bonjour,

Je m’excuse, mais si j’ai dit que l’abattement a un impact sur la retraite c’est parce que on m’a dit ça au RAM quand je fais ma première déclaration d’impôts, il y a quelques années.

J’avoue que je n’ai fais de recherche vu que ça venait du RAM :-(

Bon week-end ;-)
Assmatyna

avatar

assmatyna *** 
le 09/11/19 à11:12

Re: Réforme APL impact pour les assistantes maternelles

Bonjour metal1988,
Si j’ai dit que l’abattement a un impact sur notre retraite c’est parce que je me suis basé que sur les informations qu’on m’a donné au ram il y a quelques années quand j’ai fait ma première déclaration d’impôts.

On m’a dit que pour la retraite c’est la somme qu’on déclare aux impôts (après l’abattement) qui compte mais pas le salaire nette par mois.

Vu que ça venait du ram je n’ai pas cherché à comprendre mais aujourd’hui en lisant les postes je vais me mettre à faire de recherche...

Cdl,
Assmatyna

avatar

assmatyna *** 
le 09/11/19 à11:22

Re: Réforme APL impact pour les assistantes maternelles

Aah, j’ai oublié de vous dire que par mot correcte , je voulais dire qu’on aura pas une petite retraite car jusqu’a aujourd’hui, vu les informations que j’ai eu, j’ai pensé que c’est le montant qu’on déclare après l’abattement qui compte pour la retraite.

avatar

kikine747 ***** 
le 09/11/19 à12:58

Re: Réforme APL impact pour les assistantes maternelles

encore un ram qui raconte vraiment n'importe quoi!! n'allez surtout pas prendre vos renseignements quels qu'ils soient chez eux.. ils sont visiblement très incompétents

avatar

sawsen1 ** 
le 11/11/19 à13:33

Re: Réforme APL impact pour les assistantes maternelles

Bonjour à toutes

J au reçu un courrier de la Caf : nouvelle réforme APL. Déçue...

Comment vont ils récupérer nos salaires de décembre 2919 à novembre 2020 ?

Sur notre avis d impôts, c’est sur 1 année de janvier à décembre.

Merci et très bonne journée

Sawsen

avatar

chantal011 **** 
le 12/11/19 à07:31

Re: Réforme APL impact pour les assistantes maternelles

bonjour,

je n'ai plus droit a l'apl depuis des année donc pas vraiment au courant des nouveaux calcul
mais pour ce qui est de la retraite en effet l'abattement ne rentre pas en compte c'est uniquement fiscal, la retraite c'est sur notre salaire brut

bonne journée

avatar

ghizlane82 ** 
le 13/11/19 à13:11

Re: Réforme APL impact pour les assistantes maternelles

Bonjour
Moi je comprend rien
On a le droit à l apl car j ai jamais aux depuis que j ai commencé et comment ça marche
Et pour la retrait ils calcul avant l abtement

avatar

penelope03 ** 
le 14/11/19 à19:02

Re: Réforme APL impact pour les assistantes maternelles

Bonsoir,

Juste pour préciser APL et retraite sont deux choses bien à part. Toute personne non imposable, et suivant la demeure et les revenus du ménage peut bénéficier de l'APL, il est bien évident qu'avec cette réforme les ass mats sont perdantes. En ce qui concerne le régime de retraite, celle ci est basée sur les revenus bruts annuels avec un calcul sur 65%, ce qui ne fait pas gd chose au final même avec le complément retraite !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP