Menu

avatar

brindelaine * 
le 24/11/20 à09:12

Réduire les jours d'accueil

Bonjour
Je vais être à la retraite d ici 5ans et mon mari en janvier 2021
Je voudrai en septembre réduire mes jours d accueil et ne plus travailler le vendredi sauf pendant les vacances scolaires ou je travaillerai aussi le vendredi
J aurai encore 2 contrats d enfants de -3ans
En ai je le droit si je préviens les parents très tôt?
Merci

avatar

mimichoco ***** 
le 24/11/20 à09:41

Re: Réduire les jours d'accueil

Pour tout changement de planning ou autre il faut oujours présenter un avenant au contrat à vos employeurs, donc soit s'ils acceptent et tant mieux pour vous, soit ils le refusent et dans ce cas le contrat continue comme il l'a toujours été ou soit vous démissionner pour chercher de nouveaux contrats qui correspondent à vos nouvelles attentes de planning

avatar

marcia ** 
le 24/11/20 à09:43

Re: Réduire les jours d'accueil

Bonjour.
Vous avez le droit en présentant un avenant aux parents en supprimant le vendredi mais ils ne sont pas obligés de l'accepter s'ils n'ont pas d'autre solution de garde pour ce jour là.
En cas de refus de leur part le contrat resteras pareil ou vous devrez démissionner si vous refusez de travailler le vendredi.

avatar

angele1982 ***** 
le 24/11/20 à09:51

Re: Réduire les jours d'accueil

Comme les collègues ! il peut arriver que les PE aient leur vendredi j'en voyait beaucoup reprendre leur enfant quand j'allais encore à l'école ! donc à voir ... vous proposerez un avenant à ce moment-là et vous verrez bien ce qu'ils en disent ! peut-être que çà les arrangera qui sait ? perso je ne souhaite plus travailler le mercredi à 2 ans de la retraite et mon mari ayant bientôt la sienne ! cela fait du bien et chacune fait en fonction de son choix ...
» Voir plus de sujets sur : Réduire les jours d'accueil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP