Menu

avatar

algerie31000 ** 
le 07/01/20 à08:00

Réduire agrément assistante maternelle

Bonjour a toute bonne année 2020 meilleurs voeux et bonne santé, bref j'ai une question j'ai entendu que a partir de janvier 2020 on aura plus le droit d'agrément de 4 on aura le droit que l'agrément de 3 enfants moi c'est une collègue a moi elle me l'a dit est ce vraie ou pas merci

avatar

valeried1 * 
le 07/01/20 à08:11

Re: Réduire agrément assistante maternelle

Bonjour

A ma connaissance il n'y a pas de changement prévu au niveau des lois , par contre votre PMI peut très bien décider de ne pas en accorder plus de 3 si le nombre de d'assistantes maternelles est élévé sur votre secteur pour répartir la charge de travail.

Il n'y a malheureusement pas d'harmonisation des pratiques entre les départements .......

avatar

algerie31000 ** 
le 07/01/20 à08:18

Re: Réduire agrément assistante maternelle

Non je pense pas c'est notre pmi mais elle va m'envoyer le document je le posterai pour voir merci

avatar

nini06 ** 
le 12/01/20 à08:34

Re: Réduire agrément assistante maternelle

Bonjour je suis nouvelle assitante maternelle et lorsque jai fais la réunion d'information on nous a dit que l'agrément pour 4 enfant n'était plus donné ou vraiment rarement dans notre département alors cela donc je pensse des départements

avatar

doudou10 * 
le 12/01/20 à08:37

Re: Réduire agrément assistante maternelle

Bonjour, je viens de renouveler mon agrément et pas de réduction de place toujours agréer pour 4 pour moi mais d'un secteur à un autre il se peut que cela change.

avatar

mamoune-974 * 
le 12/01/20 à08:47

Re: Réduire agrément assistante maternelle

Je viens de renouveler mon agrément, j’étais à 3 depuis 25ans j'ai demandé un 4 ème qui m'a été accorder sans aucun problème . J'ai fait cette demande, car je fais du périe scolaire depuis la rentrée d’août pour une fratrie de 2 enfants de quoi me laisser la place pour accueillir 2 temps pleins
Mais pas beaucoup de demande depuis quelques mois , les mams et les crèches privés fleurisses à vu œil depuis un moment sur mon secteur, je vais essayer de tenir jusqu’à la retraite dans 7 ans, mais avec un grand .! je suis à l’île de la réunion et j'ai un tarif de 3.80 /4.00 de l'heure et hors de question de baissé mon tarif pour avoir des contrats ...

avatar

kathleen * 
le 13/01/20 à16:51

Re: Réduire agrément assistante maternelle

3.80 a 4 euros de l heure?
C est un bon salaire moi je suis de 3.03 a 3.10 euros. Je vais probablement passer a 3.50 a la rentrée de septembre.

avatar

celine20 * 
le 13/01/20 à18:30

Re: Réduire agrément assistante maternelle

Bonsoir,
Je viens d’être renouvelé la semaine dernière et ma puéricultrice m’a proposé de prendre 3 bébés d’âges indifférents au lieu des 4 que j’avais (soit un bébé un de plus de 18 mois et deux scolarisés).
J’avoue que j’ai pas hésité à dire oui car si je dois garder 3 bébés de 0 à 3 ans niveau charge de travail c’est bien assez et niveau salaire ça peut aussi être beaucoup mieux que d’avoir deux scolaires et ça évite les allers retours à l’école. Maintenant reste à trouver du travail c’est moins évident...
Donc tout dépend de ce que l’on vous propose mais vous n’êtes pas obligé d’accepter sa proposition dans ce cas, il faut refuser de signer un document qui le stipule et vous resterez avec votre agrément actuel sauf si elle vous l’impose dans ce cas il faut aussi qu’elle explique pourquoi...
» Voir plus de sujets sur : Réduire agrément assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP