Menu

avatar

bbjade * 
le 21/08/18 à14:02

Recyclage SST pour assistantes maternelles

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire si le recyclage SST est obligatoire ou conseillé tous les 2 ans pour une assistante maternelle agréée SVP ?
Le RAM n’a pas pu me répondre...
De plus, cette année, notre RAM à décidé de financer l’analyse de la pratique (psychologue/assistantes maternelles) et n’a donc pas les moyens financiers de nous assurer ce recyclage...ce qui ne rend pas les choses plus simples...
Merci
Bonne fin de vacances
Cordialement
Nathalie

avatar

nounounath4 ***** 
le 21/08/18 à14:16

Re: Recyclage SST pour assistantes maternelles

Bonjour,
J'ai été monitrice de 1er secours à la protection civile et ce que je peux vous dire pour la formation de base (la toute 1ère , celle que tout le monde peut passer) il n'y a pas de recyclage obligatoire. Cependant c'est fortement conseillé de le faire tous les 2 ans. Les gestes qui sauvent ce n'est pas comme le vélo ça ne reste pas indéfiniment et il fait pratiquer de temps en temps pour que les gestes soient sûrs.

Par contre je n'ai jamais entendu parler du sst ass mat. Mais bon j'ai arrêté ça y'a 11 ans à la naissance de mon fils..

Pendant la formation, nous avons eu 1 journée sur les gestes qui sauvent. D'ailleurs je connaissais le moniteur et j'ai fait son assistante. Mais encore une fois ce n'était pas le sst.

Bonne journée

avatar

nounounath4 ***** 
le 21/08/18 à17:46

Re: Recyclage SST pour assistantes maternelles

Re,
Alors après renseignements (mon mari lui est toujours là dedans). Quand on passe un sst qui dans votre cas devait être axé sur la petite enfance, oui le recyclage est obligatoire.
- psc1 recommandé
- sst obligatoire tous les 2 ans.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 21/08/18 à19:15

Re: Recyclage SST pour assistantes maternelles

Bonjour,

Le recyclage SST est à faire tous les 2 ans. Cela est vivement recommandé car on n'oublie vite les gestes à faire, puisqu'on ne les pratique pas (heureusement).

Si vous ne faites pas le recyclage vous brevet de secouriste n'est plus valable et vous devrez refaire la formation initiale.

Faites une demande de formation auprès d'un centre de formation (Créfo, Créafi, par exemple), Agefos, avec Ipéria prend tout en charge si vous avez encore des heures de la formation continue valables pour cette année.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

bbjade * 
le 21/08/18 à21:44

Re: Recyclage SST pour assistantes maternelles

Merci pour toutes ces réponses
Bonne soirée
Nathalie

avatar

ariv42 **** 
le 22/08/18 à23:21

Re: Recyclage SST pour assistantes maternelles

Bonsoir
Chez nous le sst est pris en charge même si on n'a plus d'heure de formation.
C'est pour que nous puissions toutes la faire.
Je me suis inscrite
Mais plus de place

avatar

gene84 * 
le 27/08/18 à06:52

Re: Recyclage SST pour assistantes maternelles

Vous pouvez contacter cet organisme de formation.
Ma formation et mon recyclage ont entièrement été pris en charge dans le cadre de la formation.
Vous pouvez leur téléphoner, ils sont très aimables et vous expliqueront toutes les démarches :
Infans : numéro vert 0800 730 132
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Effectivement si on ne passe pas le recyclage dans les 2 ans (qui dure une journée), la formation initiale de 2 jours doit être recommencée !
Bonne journée

avatar

chantal011 **** 
le 28/08/18 à12:31

Re: Recyclage SST pour assistantes maternelles

bonjour,

je viens de me renseigner a 3 collègues elles ont passé les 1er secours en formation et n'ont pas fait de recyclage (jamais entendu parlé) pourtant elles ont toutes été renouvelé.
j'ai demandé car je fais parti des anciennes et j'ai pas la formation 1er secours.

bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 31/08/18 à17:33

Re: Recyclage SST pour assistantes maternelles

La formation de secourisme n'est pas une obligation pour avoir son renouvellement d'agrément.

C'est juste un plus que je trouve très important lorsque l'on accueille les enfants et également dans la vie de tous les jours.

Tout le monde devrait apprendre les premiers gestes de secours, cela pourrait sauver de nombreuses vies !
» Voir plus de sujets sur : Recyclage SST pour assistantes maternelles

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP