Menu

avatar

didinebroderie * 
le 18/02/20 à09:26

Récupération jour férié avec temps partiel

Bonjour bonjour
Merci a toutes celles qui pourront me répondre.
Voila j’accueille 4 enfants dont 3 en temps partiel.
Le 14 juillet tombant pendant mes congés je vais le récupérer.
Mais comme il tombe un jour ou je n'ai jamais A. en accueil comment récupérer ce jour sans gêner cette famille?
Merci merci

avatar

assmatzam ***** 
le 18/02/20 à09:55

Re: Récupération jour férié avec temps partiel

Bonjour,

Pour pouvoir récupérer un four férié il faut qu'il tombe sur une semaine de CP acquis

Tous vos congés doivent être en commun avec tous vos employeurs

Donc si par exemple en juillet vous prenez 3 semaines de CP du 06 au 25 soit 18 jours c'est avec vos 4 employeurs et pas seulement avec 3

avatar

xenadel *** 
le 18/02/20 à09:58

Re: Récupération jour férié avec temps partiel

Bonjour,

Notre convention collective nous permet de poser 5 semaines de CP et non des jours par ci par là.

Effectivement si le 14 juillet qui est férié tombe pendant vos vacances, vous allez poser seulement 5j et non 6j comme habituellement.

Par contre à la fin de la période de congés un point sera fait sur les congés acquis et pris. Ce 14 juillet sera donc récupéré en ARGENT avec les 3 familles concernées et non en temps.

avatar

clairdelune **** 
le 18/02/20 à10:34

Re: Récupération jour férié avec temps partiel

Bonjour,

Ce sujet a été évoqué récemment et nous ne sommes pas toutes d accord avec la façon de faire pour ce jour férié .

Les assmat ici te diront que ce jour se récupére en argent.
Moi j ai creusé le sujet et je ne trouve pas deux réponses pareilles a cette question .

3 sons de cloche pour une ccn.
_ il se récupére en argent si il tombe sur un congé acquis
_ il se récupére en temps puisque non posé
_ il n est ni payé en sus du salaire, ni récupéré parce que les périodes d absence Sont des périodes de non emploi à 0e ( et là dessus je ne suis pas d accord, ca me semble être une mauvaise interprétation de la ccn)

avatar

assmatzam ***** 
le 18/02/20 à10:51

Re: Récupération jour férié avec temps partiel

Alors

Pour une année complète
_ il se récupére en argent si il tombe sur une semaine de congé acquis
Oui car vous décomptez 6 jours ouvrables mais le férié étant prévu chômé et payé on doit vous le payer en plus

_ il se récupére en temps puisque non posé
Oui car vous avez droit à 30 jours ouvrables de congés donc vous avez la possibilité de décompter 5 jours et de récupérer le 6ème jour ouvrable sur un autre jour

_ il n est ni payé en sus du salaire, ni récupéré parce que les périodes d'absence sont des périodes de non emploi à 0 Euros
( et là dessus je ne suis pas d accord, ca me semble être une mauvaise interprétation de la ccn)

Oui je suis d'accord avec vous
Cela est valable pour les contrats en Année incomplète
Les congés en AI sont en réalité des semaines d'absences non rémunérées donc à 0 euros

Si vous décidez de prendre par exemple 3 semaines de congés en été et que durant cette absence "non rémunérée" il y a 1 férié
le férié pourra être
- soit récupérer
- soit payer en sus
- soit payer au moment de la régule de salaire

La formulation est très mal rédigée et porte à confusion

Perso j'explique bien sur mes contrats que si un jour férié tombe sur une semaine de CP acquise"contrat en année complète" ou non "contrat en Année incomplète "
celui-ci sera (en accord avec les parties) soit
- Récupéré sur un autre jour ouvrable ou payé en plus si non récupéré le mois concerné par la prise du congés

avatar

clairdelune **** 
le 18/02/20 à10:56

Re: Récupération jour férié avec temps partiel

En ce qui me concerne , comme personne n est d accord sur l interprétation , je procéde ainsi :
Je pose les 5semaines de cp
Si un férié tombe sur un congé acquis, je ne le décompte pas
Avec accord de mes employeurs , je pose donc ce reliquat de cp sur d autres jours ouvrables.

avatar

metal1988 ***** 
le 18/02/20 à12:53

Re: Récupération jour férié avec temps partiel

En année incomplète le décompte des jours ouvrables acquis ne sert pas à grand chose puisque les semaines de non accueil font d'office 6 jours.

Leur compte est à l'inverse utile pour le calcul de la rémunération.
Et si un férié tombe et sur un jour d'accueil et sur une semaine de congés acquise, et si vous avez mentionné que vos fériés seront chômés Et payés sur votre contrat...et encore...
» Voir plus de sujets sur : Récupération jour férié avec temps partiel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP