Menu

avatar

zohra1 *** 
le 19/10/20 à14:33

Réconforter

Bonjour à toutes je vous écris aujourd'hui juste pour me réconforter auprès de vous je suis pas bien moralement
J'ai eu mes notes de examens je ne comprends pas j'étais sûr de moi j'avais bien répondu à chaque question ep1 15.50/20
Ep3 9/20
Ça m'a détruit j'arrête pas de pleurer je me sent vraiment trahie par les jury
Dans toutes les Qcm pendant ma formation j'ai eu que des 18/20
Toute les filles de mon groupe elles ont eu la moyenne je suis la seule dans le groupe que j'ai pas la moyenne vraiment je suis a bout

avatar

chantou1 ***** 
le 19/10/20 à14:57

Re: Réconforter

Bonjour,

En faisant l’addition des 2 notes, ça vous fait une moyenne de 12,25 /20 c’est déjà BIEN.

Bien sûr si vous êtes habituée à avoir souvent que des 18/20 En formation, ça vous a déçue. Mais il ne faut pas oublier le stress.

L’essentiel est je suppose que vous ayez la moyenne.

Je ne suis pas informée sur les nouvelles formations et obligations, mais il me semble qu’il faut au moins la moyenne non ? ce qui est votre cas

L’important est que vous puissiez exercer.

Cessez de pleurer et

Bon courage

avatar

zohra1 *** 
le 19/10/20 à15:05

Re: Réconforter

Merci beaucoup pour votre message
Dans ma lettre c'est pas marqué bénéfice 2020 du coup pour eux j'ai pas la moyenne oui je peux toujours exercer mon travail mais ça me fait un coup
Je fais essayer de faire un recours au pres de directeur de maison des examens

avatar

nounousarah1 **** 
le 19/10/20 à15:39

Re: Réconforter

Ep1 c est la fiche d activité etcelle de son et ep3 le projet d acceuil ?

Vous avez eu du mal à le présenter ou c est les questions qu ils vous ont posez ?

Il y a peut-être une session de rattrapage ?

Si j ai bien compris, on doit passer l examen et so on a la moyenne notre agrément est pour 10 ans. Sinon 5 ans quoiqu'il arrive.

avatar

isalivre ***** 
le 19/10/20 à15:42

Re: Réconforter

Bonjour
Site pour avoir l'agrément :

""« passer » ne veut pas dire « réussir ». La seule exigence du référentiel de l’agrément est que vous vous présentiez à ces épreuves, qui sont deux des épreuves du CAP Accompagnant Educatif Petite enfance, pas que vous la réussissiez.
Si vous avez la moyenne à ces deux épreuves, cependant, vous bénéficierez d’un coup de pouce : votre agrément sera alors automatiquement renouvelé pour 10 ans au lieu de 5 ans ! Cela vaut le coup de faire un effort""

Donc vous avez la moyenne. Pourquoi vous mettre la rate au court bouillon ?

avatar

zohra1 *** 
le 19/10/20 à15:49

Re: Réconforter

Merci isalivre pour vos mots ça me remonte le moral et pour répondre aux questions j'ai bien répondu à toutes les questions j'avoue que j'ai stressé et celui-ci qui me fait mal que toutes les filles ont eu la moyenne la première note ça commence de 11/20 et oui c'est juste un coup de pouce mais c'est un travail de 1ans après toute les préparations pour 1 ça me fait les boules

avatar

assmatlingo **** 
le 19/10/20 à17:04

Re: Réconforter

Bonjour !

Vous avez la moyenne que voulez vous de plus ?
Bravo ^^
Les épreuves de formation ont bien changées ..

J'ai aussi du présenter un projet d'accueil.. j'ai mis quasiment 1 ans pour le préparer, j'avais l'aide de mon mari pour la mise en page, la tournure des phrases, les ponctuations. (Il travail dans le domaine)

J'ai du le faire relier pour le présenter..
Arrivée là-bas et devant le jury et ben.. elles faisaient "semblant" de ne pas écouter, mangé leurs petits gâteaux et j'en passe..
Car bien souvent c'est un piège pour voir si le/la candidate garde leurs calme devant tant de mépris..

Donc j'ai continuer sur ma lancée.. puis la question qui tue " vous n'avez pas fait de stage ?" "c'est important vous savez.." et blablas.. ( vieilles sorcières ^^)

Je ne me suis pas laissé déstabiliser, j'ai répondu " je pense qu'avec 2 enfants un de trois mois, un autre de 18 mois + mon fils en bas âge avec des bases de contrats sur des 45h par semaines. "Je suis en plein stage là non ?" .... un long silence (hihi)

Bref j'ai eu un 8/20 encore moins que vous, les autres épreuves j'ai eu de très bonnes notes, donc c'est passé ^^
Je précise j'ai passé le CAP en entier EP1, EP2, EP3.
J'étais quasi la plus âgé avec une ou deux autres collègues, le reste c'était des "gamines" qui étaient à l'école.
Pour tout dire la formatrice nous à dit " que dans une note lui étant adressé il ne fallait pas motiver les assmats à passer le CAP"
Ces jury n'ont pas changé apparemment.. cela les gaves de devoir faire passer les exmens à des gens comme nous ( qui ne sommes pas passés par leurs cursus) pas comme toutes ces petites jeunettes qui sont à l'école..
( J'ai rien contre les jeunes !) ^^

avatar

zohra1 *** 
le 19/10/20 à17:53

Re: Réconforter

Exactement moi j'étais la déjà pas de réponse à mon bonjour et après j'ai même pas présenté mon projet j'ai eu que des questions et elles étaient là comme ci j'étais jugée pour un crime
Bon j'ai eu 15/50 ep1
Et 9/20 ep3 surtout un travail comme vous dites de 1ans avec notre travail que on a pas le temps et plus nous enfants
C'est pas cool de leur part pour 1point j'ai trouvé que c'était degeulase de leur part

avatar

assmatlingo **** 
le 19/10/20 à18:50

Re: Réconforter

eh oui c'est un crime !
Si tout le monde passé par notre parcours, elles serviraient à quoi ces vieilles peaux ?
Oui je suis mauvaise langue ^^ mais j'assume !

avatar

rusty45 ***** 
le 19/10/20 à21:04

Re: Réconforter

Bonjour
Moi pareil, je n'ai passé lep1, avec plus de deux heures de retard sur mon passage, alors qu'il était prévu que je récupère mes propres enfants à l'école.. J'étais très remontée et leur ai dit, queffectivement (elles) de boire le café et de manger des petits gâteaux, je ne pouvais pas passer à l'heure dite.. J'ai dû avoir une moyenne de 10/20,mais men fiche royalement, j'ai dit ce que j'en pensais de leur mépris..

avatar

minouche2 * 
le 22/10/20 à07:48

Re: Réconforter

Bonjour Zohra 1, je ne vous comprends que trop bien car je suis dans le même cas que vous, et j'ai obtenu les mêmes notes,j'ai fais mes fiches seule à mon domicile durant le confinement car formation annulée, j'avais reçu des éloges du formateur à distance concernant mon projet d'accueil et à la réception des notes comme vous je suis tombée de haut, après renseignement il semblerait que je n'ai pas fourni un travail assez scolaire !!! Alors oui notre agrément sera reconduit pour 5ans, mais tant de travail pour si peu.....recevez tout mon soutien.
» Voir plus de sujets sur : Réconforter

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP