Menu

avatar

vivilafourmie * 
le 31/05/20 à11:27

Reconduction de chômage partiel pour juin ?

Bonjour a tous et toutes, pourriez vous me dire si le chômage partiel est maintenu pour juin 2020 pour les ass mat ? Avec une famille je suis placée en chômage partiel sans don solidaire depuis le confinement. L autre enfant m a été ramenée en accueil au déconfinement sauf pour cette famille (je n ai jamais été en arrêt ni refusé l accueil à aucun moment). La maman PE est prof lycée en télétravail jusqu'à présent. Aura t elle le droit de me placer en chômage partiel a nouveau en juin 2020 ou doit elle maintenir la mensualisation habituelle pour juin ? Je n ai aucune nouvelle depuis fin avril, je ne sais pas si son loulou revient, je pense que même elle ne sait pas si elle reprend le boulot ... merci à vous tous et belle journée et bon week end

avatar

zezette28 ***** 
le 31/05/20 à11:36

Re: Reconduction de chômage partiel pour juin ?

Je trouve aberrant que des profs de lycée en télétravail paient leur ass mat en chômage partiel ! et perso avec tous ces PE je serais implacable plus aucun arrangement à leur faire HC dépassement etc pour la suite ...

avatar

chantou1 ***** 
le 31/05/20 à17:17

Re: Reconduction de chômage partiel pour juin ?

Bonjour,

J’ai un PE dans la restauration donc oui ENCORE chômage partiel.

Certaines écoles fermées jusqu’à septembre donc chômage partiel pour certains PE.

D’autre part, pourquoi ne l’appelez vous pas ?

Et en fonction de ce qu’elle répond, vous pourrez réfléchir à ce que vous voulez faire, soit continuer avec ce PE, soit le garder jusqu’à fin août et trouver un autre PE.

Voir avec les collègues.

avatar

tatinou6 * 
le 04/06/20 à12:27

Re: Reconduction de chômage partiel pour juin ?

Bonjour,
J’ai un PE instituteur qui depuis avril me déclare sur le formulaire et pas de complément de salaires, j’ai décidé qu’à la rentrée je ne le dépannerais plus et on respectera les horaires définis au contrat (même si il me payait les heures faites en plus) et je me posais aussi la question suivante, si c’est reconduit jusqu’en septembre, les PE enseignants vont-ils déclarer nos salaires de juillet et août sur le formulaire ou devront ils le faire sur pajemploi ?
Sachant que c’est une mensualisation sur 36 semaines, ça fait des petits salaires.
Merci et courage à nous toutes, travailler avec des petits loulous et un pur bonheur, dommage que certains parents ne suivent pas.

avatar

kikine747 ***** 
le 04/06/20 à18:34

Re: Reconduction de chômage partiel pour juin ?

" les PE enseignants vont-ils déclarer nos salaires de juillet et août sur le formulaire ou devront ils le faire sur pajemploi ?"

impossible de recourir aux 80% sur des semaines de non accueil prévu au contrat, donc déjà pour les vacances d'avril vous auriez du avoir 15 jours de salaire (idem pour les fériés) donc juillet aout salaire a 100% en déclaration normale sur pajemploi

avatar

tatie ** 
le 05/06/20 à07:58

Re: Reconduction de chômage partiel pour juin ?

Bonjour
La mise en place de ce chômage partiel n'a fait qu'empirer les relations entre PE et assistante maternelle car sans cela les aides pr les PE n'ont pas changé
Ils ont toujours 15% a leur charge !!! Cela aurait dû être fait autrement sans nous impacter... Car du coup les relations fragiles se sont brisés pour certains.... De mon côté j'ai eu des PE compréhensifs et qui ont maintenu le salaire, et je suis sidéré par les situations de certaines.... Tenons bon et disons nous que cela nous a permis de révéler le mauvais côté de la réalité de notre métier à savoir que l'argent c'est le nerf de la guerre pour certains PE au détriment de leur enfant !

avatar

kikine747 ***** 
le 05/06/20 à08:57

Re: Reconduction de chômage partiel pour juin ?

ce sont les mêmes parents qui diront de l'am quand elle fait valoir ces droits qu'elle ne travaille que pour l'argent et non par dévotion envers les enfants...
» Voir plus de sujets sur : Reconduction de chômage partiel pour juin ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP