Menu

avatar

laparisienne ** 
le 20/02/20 à17:37

Recherche activite 10 mois

Bonjour a toutes, je recherche des idées d activité pour bébé de 10 mois. Activité manuel comme pour le développement. Merci à toutes

avatar

ladya1 ***** 
le 20/02/20 à18:40

Re: Recherche activite 10 mois

Perso pas d'activité manuelle avant 2 voir 3 ans.
Tout simplement car sic'est pour faire les 3/4 de l'activité à la place de l'enfant, c'est inutile :)
Donc jeux libres, balades ( on observe la nature, les oiseaux, on écoute le vent... ), jeux d'éveil, musique, transvasements , marionnettes, jeux d'imitation.

avatar

zezette28 ***** 
le 20/02/20 à18:53

Re: Recherche activite 10 mois

Laissez-le découvrir par lui-même ! des activités pour 10 mois bien trop tôt ... Comme Ladya1 !

avatar

violetta ***** 
le 20/02/20 à19:21

Re: Recherche activite 10 mois

Bonjour.
Bien sûr d'accord avec les collègues.
A 10 mois laissez-le crapahuter, explorer son environnement...c'est déjà beaucoup.
Ensuite jeux de manipulation, éveil tactile, comptines, marionnettes, jeux de coucou caché....

avatar

liline17 ***** 
le 20/02/20 à19:26

Re: Recherche activite 10 mois

faire des bulles!

avatar

fibee * 
le 25/02/20 à17:45

Re: Recherche activite 10 mois

Bonjour, a 10 mois j'ai commencer à leur faire la pâte à modelé et le sable sand en restant bien à côté d'eux. Il on aimer toucher les texture. Ça a duré 5 min mais ça a varier leur activité. J'allais au ram et il avait accès au feutre, peinture. Et ça leur plaisait.

avatar

noetao * 
le 27/02/20 à21:22

Re: Recherche activite 10 mois

Bonjour
Moi pour des petits de 10 mois je leurs fait faire de la peinture ou bien pâte à modeler on touche la farine le riz on déchire du papier pour le coller en général ils adorent
Avec beaucoup de surveillances.

avatar

rusty45 ***** 
le 28/02/20 à21:29

Re: Recherche activite 10 mois

Bonsoir.. Faire simple, des paniers de balles de textures différentes, de tissus différents, d'objets en bois, instruments de musique, une boîte percée en rectangle avec des bouchons à introduire, une boîte trouée en cercle avec bouchons de Champagne...
» Voir plus de sujets sur : Recherche activite 10 mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP