Recettes d'entrées pour les 12 mois et plus

posté par paindepices **  le 07/11/2018 à 14:05:13 - 1305 Vues

Bonjour,

Merci aux cuisinières de bien vouloir me donner des idées d'entrées à préparer aux enfants de plus de 12 mois, 15 plus précisément.

J'ai un peu épuisé les recettes à base de carottes râpées, tomates, concombres et j'en passe.

Nous arrivons à une saison où certains légumes ne seront plus d'actualité et je bloque sur ces fameuses entrées qui doivent rester en équilibre avec le plat qui suit et le dessert.

Jusqu'ici pour vous donner un tout petit exemple de mes salades, elles étaient composées ainsi :

1 Tomate (épépinée, sans peau), mélangée à une cuillère à café d'huile d'olive + ciboulette ou basilic

concombre sans pépins et écrasé avec une cuillère à café de crème fraîche, yaourt + ciboulette etc...

Voilà ça tournait toujours à peu près autour de cela.
J'ai pensé à des petits veloutés de légumes ou petits flans donc si quelqu'un à des idées je suis preneuse et je vous en remercie à l'avance.

Re: Recettes d'entrées pour les 12 mois et plus

posté par Nounounath4 *****  le 07/11/2018 à 15:27:25

Bonjour,

Vous avez aussi la betterave, salade de lentilles et/ou de haricots verts. De l'avocat aussi.

Hum c'est vrai qu'arrivé l'automne ça devient compliqué et qu'on a vite fait le tour. Mais oui vous pouvez aller vers les soupes et velouté.

Bonne fin de journée

Re: Recettes d'entrées pour les 12 mois et plus

posté par paindepices **  le 07/11/2018 à 17:24:27

Merci Nounounath4,

Hors les lentilles, j'ai déjà fait le reste.

Merci pour les lentilles il est vrai que c'est très bon en salade, un met à rajouter à ma liste.

SUJETS ACTIFS

» Avenir de notre métier
posté le 15/11/2018 à 20:54:02 (922 Vues)
Bonjour à toutes et à tous Je suis nouvelle sur le site, je suis Assistante Maternelle depuis 17 ans en Gironde. Je constate depuis plusieurs années une dégradations de nos conditions de travail, j'aurais aimé... » Lire

» Besoin de vos lumières
posté le 15/11/2018 à 10:17:11 (729 Vues)
Est il possible qu'un enfant de 2 ans en acceuil puisse par des pleurs , ne pas me parler , ne pas vouloir manger ...me reprocher de le garder quand sa maman travail.qu'il m'en veuille de le séparer de sa maman alors... » Lire

» Agrément et enfant accueilli
posté le 16/11/2018 à 11:18:40 (512 Vues)
Bonjour, j'ai une petite question concernant nombre d'enfant acceuillis. J'ai une demande de contrat pour des jumeaux de 2 ans 3 jours par semaines, j'ai actuellement 2 petits de 11 mois qui 25 et 30 h par semaine sur... » Lire

» Bébé peut il garder son blouson dans un cosy ou pas ?
posté le 15/11/2018 à 12:50:52 (871 Vues)
Tout est dans le titre. » Lire

» Licenciement abusif faute grave
posté le 18/11/2018 à 16:32:52 (525 Vues)
Bonjour Je suis face à un licenciement abusif par les parents qui m’accusent de faute grave ( pas plus de détail !!) Les choses que m'a reprochées la maman mardi soir: - ma fille aurait transmis des poux à... » Lire