Menu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Recalcul ARE

Recalcul ARE

isa19 ***** 
le 03/07/22 à16:38

Bonjour,

j'ai des droits ouverts, je viens de perdre au 30 juin une activité conservée (que j'avais depuis 3 ans), pole emploi m'a recalculé mon nouvel ARE qui a augmenté jusque là normal mais je n'ai pas de carence pour les cp payes (15) d indemnisation directement au 1er juillet !! est ce normal ? jusque là j'avais toujours une carence

Re: Recalcul ARE

assmatzam ***** 
le 04/07/22 à12:56

Si tu as déja eut un délai de carence d'appliqué depuis moins d'un an, il ne s'applique pas de nouveau

nanou91 ***** 
le 04/07/22 à13:21

ISA19
Congés Payés ou ICCP ?
Ce n'est pas pareil.

Les congés payés n'occasionnent pas de carence ou de différé plutôt (carence c'est autre chose), et font partie des salaires pris en compte par POLE EMPLOI pour le calcul de l'ARE.

L'ICCP occasionne un différé et POLE EMPLOI ne l'inclut pas aux salaires pour calculer l'ARE.

Donc si tes PE ont mis 0 ou n'ont rien mis en rubrique 7 que la part de l'indemnité compensatrice de congés payés (à tort ou a raison) POLE EMPLOI n'en trouve donc pas.

Et pour le délai de carence de 7j, effectivement il ne s'applique qu'une fois par période de 12 mois.

nanou91 ***** 
le 04/07/22 à13:23

Donc si tes PE ont mis 0 ou n'ont rien mis en rubrique 7 SUR la part de l'indemnité compensatrice de congés payés (à tort ou a raison) POLE EMPLOI n'en trouve donc pas.

(SUR pas QUE), suis dyslexique des doigts . . lol

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +27000 abonnés et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook