Menu

avatar

grenat11 ** 
le 05/04/18 à10:44

Réaction face aux abus de certains parents

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon employeure, je vais passer le fait qu'elle me paie en deux fois chaque mois, et en retard de surcroît (un courrier va partir).

Cette dernière doit me prévenir 24h minimum à l'avance de tout changement ( hors maladie de l enfant ou rdv médical). Sur le contrat il est écrit que j'ai sa fille 5 jours par semaine.

Il arrive souvent , trop souvent qu'elle me previenne le matin à 7h que la.grand mère de la petite vienne la chercher le midi, alors que je dois l'avoir. Voir même en cours de matinée. Il est même déjà arrivé qu elle me prévienne pas et que je doive moi même la contacter pour savoir si je verrai la petite ou pas.

Dand ces cas là, cela bouscule mon organisation et surtout je me retrouve avec un repas fait et non mangé.

Ma belle-mère, elle même m'invite à compter le repas quand je ne suis pas prévenue. Que feriez vous? Elle a beau être jeune..moi je suis à mon poste tous les jours..

avatar

lorenni *** 
le 05/04/18 à10:56

Re: Réaction face aux abus de certains parents

Je ne suis pas assmat depuis longtemps, mais vous pouvez prendre rdv avec elle pour remettre les choses en place.
Après, je pense que vous avez raison une lettre qui rappelle les différents points du contrat (nombre de jours de garde, nombre d'heures prévues, nombre de repas, délais de prévenance), ça peut être bien (en AR peut-être? ).

Et je ne déduirai rien, les journées où la petite part à midi alors que ce n'est pas prévu au contrat, je continue de les compter comme entière, idem pour les repas qu'elle est censée prendre chez vous, je les compterai aussi.

Si les conditions du contrat ne conviennent plus à la maman elle est en droit de faire un avenant pour le modifier, et vous êtes en droit de refuser cet avenant.

Bon courage ;-)

avatar

giusy **** 
le 05/04/18 à11:06

Re: Réaction face aux abus de certains parents

bonjour,
La maman travaille t-elle ? Mais par contre je ne comprends pas pourquoi la mamie vient plus tôt
Vs a t elle donné une explication? oui comme elle est jeune elle doit pas se rendre compte que vous avez une organisation vous aussi et que vous vous devez lever exprès et attendre ... que vous avez pas forcément que sa fille en garde et quand bien même
Avez vous essayé d en parler à la mamie ? essayez de revoir tt ça et si ça continue arrêtez le contrat car ça va vous pourrir la vie

avatar

grenat11 ** 
le 05/04/18 à11:19

Re: Réaction face aux abus de certains parents

La mamie vient la chercher parce qu elle est disponible.

La maman travaille, enfin elle est en formation adulte, avec des périodes au greta et des périodes en entreprise.

Sur ma.paie de mars il y a une différence de 24 euros et elle tique...ben oui y a une semaine de vacances scolaires avec des journees de plus de 9h. 42h en 4 jours avec une journée en moins car elle a oublié de me dire que sa mère gardait la petite....

Heureusement mais elle comprend pas ou accepte pas que les frais d entretiens soient superieurs..et ce mois ci pour la première fois j'ai compté les repas où je n'ai pas été prévenue. Je le lui ai dit hier..elle a fait la gueule mais n'a rien dit..ce matin elle est arrivée avec 1h de retard, elle ne m a pas dit bonjour, a dit à sa fille que sa grand-mère allait la récupérer à 16h alors que d ordinaire c est 17h.. elle l a dit à sa fille, pas à moi...

Bref, y a déjà eu des recadrage gentils...c est fini.

avatar

zezette28 ***** 
le 05/04/18 à11:41

Re: Réaction face aux abus de certains parents

Bonjour,

Surtout ne démissionnez pas ! attendez de voir ce que la maman va décider mais là c'est elle qui ne respecte plus rien et je ne vois pas pourquoi vous déduisez les absences de l'enfant qd c'est la mamie qui la garde puisque çà n'a pas été prévu au départ dans le calcul de la mensualisation !!! courage !

avatar

nounou2212 ** 
le 05/04/18 à13:03

Re: Réaction face aux abus de certains parents

bonjour
bon courage j ai le meme soucis les parents de croivent tout permis
arrive en retard respecte pas leur engagement contrat ect...et j en passe .
previenne pas quand je devais avoir et vienne pas ....
on repond oupss jai oublier ...mais nous on s organise et on oublie pas de travailler ...
jen es ras le bol
et si on dit quelque chose c'est nous la mechante stop.
cela fait 25 ans que je fais ce metier et ai 1 aout jai plus garde tous parti ..
je vais souffler voir si je peu faire autre chose
marre que la nounou soit toujours prise pour une imbeccile si je peu me permettre .
bon courage a vous ..

avatar

sosoyvan **** 
le 05/04/18 à13:31

Re: Réaction face aux abus de certains parents

Bonjour,
voilà respecter les termes du contrat jours et heures et même si l'enfant par plus tops ou vient plus tard et ne devrez avoir aucune déduction de votre mensualisation

Par contre il serai bien d'avoir un délai de prévenance pour tous changement d'heure pour votre organisation (pour pouvoir inclure repas ou pas)
soit l'inclure au contrat si la maman le veut

Par contre les frais d'entretient par jours ,je garde celui du contrat qui est marquer (si vous l'avez préciser)

avatar

grenat11 ** 
le 05/04/18 à15:03

Re: Réaction face aux abus de certains parents

Je ne deduis pas le temps en moins. Jusqu'il y a peu, si elle me prévenait le matin pour me midi même (la petite va à l ecole le matin), je ne comptais pas le repas.

Mais vu qu'elle use et en abuse, je ne déduis plus les repas, quand elle ne respecte pas le délais. Je m'en sentais coupable. Vu qu'elle ne comprends pas, enfin n'ecoute pas. Peut-être que le message passera.
» Voir plus de sujets sur : Réaction face aux abus de certains parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP