Menu

avatar

nanou177 *** 
le 08/01/21 à19:24

RDV pédiatre

Bonsoir,
je voudrais votre avis :
C viendra comme d’habitude lundi à 8 H 45 , elle doit repartir à 12 H car les PE ont rendez vous chez le pédiatre à 12 H 30 .
Le PE compte me remettre C après examen ....
Moi je ne suis pas pour car son pédiatre est dans une clinique donc virus etc ...
Vous , vous accepteriez l’enfant ou pas ?

avatar

assmatzam ***** 
le 08/01/21 à19:33

Re: RDV pédiatre

Bonsoir,

Je comprends pas trop le problème des virus

La chose moi qui me dérangerait c'est les aller retour
Un enfant qui arrive à presque 9 h00 pour repartir vers 11H30 et revient en plein milieu de l'heure de la sieste sans avoir déjeuner pour repartir quelques heures après
Pas top pour lui

Ni pour vous et votre organisation de travail

Cette maman travaille t'elle ce jour là ?
A t'elle des impératifs avec son travail pour qu'elle est besoin de vous le laisser avant et après le RDV

avatar

nanou177 *** 
le 08/01/21 à19:43

Re: RDV pédiatre

Non , les PE tous les 2 font du télétravail.
En effet, les allers retours me dérange. Ils veulent que je la fasse manger avant de partir, du coup le repas sera servie à 11 H30 en non à 12 H comme d’habitude( encore ça , ça peut passer ).
Mais la PMI nous demande de ne pas accueillir un enfant revenant directement d’un hôpital, c’est pas moi qui le dit .
La pepette a 19 mois et elle court dans tous les sens , touche à tout , le PE ne va pas prendre le temps de lui laver les mains et de lui changer ses vêtements avant de me la ramener...
Voilà pourquoi je pose cette question

avatar

assmatzam ***** 
le 08/01/21 à19:46

Re: RDV pédiatre

Et bien dés qu'elle revient vous lui lavez les mains et vous la changer de la tête au pied

Vous demandez un change complet aux parents en expliquant que c'est en relation avec le protocole covid et que l'on nous l'impose

Demandez lui si elle n' a pas possibilité de la garder exceptionnellement

Elle repart à quel heure cette petite ?

avatar

assmatzam ***** 
le 08/01/21 à19:53

Re: RDV pédiatre

Ou alors si vous avez un écrit avec les préconisations de votre PMI qui prouve ce que vous avancez , vous lui dites que vous ne pourrez pas reprendre l'enfant après que ce sont les règles d'hygienne que vous impose votre PMI

avatar

kikine747 ***** 
le 09/01/21 à07:51

Re: RDV pédiatre

idem vous montrez le papier de la pmi en leur disant que vous ne pourrez pas reprendre l'enfant à la suite du rdv
en revanche dans ce cas puisque vous refusez l'enfant je crois qu'il faudra déduire...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 09/01/21 à08:00

Re: RDV pédiatre

BONJOUR J'ai eu le cas la semaine derniere depart au pédiatre 12h repas pris dès 11h 30 passage au pot couche changée ,visage et mains lavés. Retour du petit 13h lavage de mains sieste . Aucun probleme la maman a repris son travail . Il ne faudrait pas que ce soit tous les jours mais ça se gère il faut etre arrangeante s'adapter.
Pour la covid je ne crois pas que ce soit dans les lieux médicaux qu'il y a le plus de risque. Les malades de ce maudit virus font que dans les hopitaux les protocoles sont très strictes.

avatar

nounic ***** 
le 09/01/21 à17:22

Re: RDV pédiatre

Bonjour
"Pour la covid je ne crois pas que ce soit dans les lieux médicaux qu'il y a le plus de risque. Les malades de ce maudit virus font que dans les hôpitaux les protocoles sont très strictes." Navrée de vous contredire Nounoucat1 mais ma fille qui est en longue maladie pour une maladie auto-immune vient d'attraper la Covid en allant faire des examens complémentaires à l'hôpital pour sa maladie. C'est le gastro qui lui a transmis... :(
Et elle est très mal alors NON les protocoles ne sont pas stricts...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 09/01/21 à18:23

Re: RDV pédiatre

BONSOIR désolée pour ta fille !
Seulement le petit qui va chez le pédiatre attrape le virus c'est une supposition il reste l'apres midi chez sa maman et revient le lendemain chez nounou. Car il ne passera pas de test juste parce qu'il est allé au pédiatre??

avatar

nounic ***** 
le 09/01/21 à18:28

Re: RDV pédiatre

Je comprends bien ma réflexion était juste par rapport à ce que j'ai mis entre " c'est à dire "les protocole stricts"
Ma petite voisine est IDE aux urgences et les cas sont de plus en plus nombreux entre patients/soignants...

avatar

kikine747 ***** 
le 09/01/21 à19:55

Re: RDV pédiatre

"Pour la covid je ne crois pas que ce soit dans les lieux médicaux qu'il y a le plus de risque."
laisse moi rire, j'y suis allée hier a l’hôpital et je t'assure que le protocole n'y est pas plus strict qu'à carrefour

avatar

alcatel2 * 
le 09/01/21 à21:39

Re: RDV pédiatre

Terrible ce que vous devez vivre Nounic. Je vous souhaite que les choses s'arrangent au mieux pour votre fille.
» Voir plus de sujets sur : RDV pédiatre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP