Rdv médecin pour l'enfant
(page 4)

Re: Rdv médecin pour l'enfant

posté par Violetta **** 
le 20/01/2020 à 14:04:49 - 3073 Vues

Bonjour,
Kikine, lorsque vous dites "ils auraient très bien pu prendre RDV après l'accueil" , qu'en savez-vous
Peut-être oui mais peut-être non.
Je peux vous dire que dans certaines communes, les médecins sont débordés et les parents n'ont pas le choix ; on leur propose un RDV, c'est à prendre ou à laisser.
Ensuite, pour répondre à la question posée, on voit bien que les réponses divergent .
Perso, je déduis les heures.
Faites comme vous le sentez avec cet employeur.

- Publicité -

posté par zezette28 ***** 
le 20/01/2020 à 15:00:45

Je n'ai jamais déduit les heures quand les PE venaient plus tôt pour emmener leur enfant chez le docteur et je me moque de savoir si c'est la loi ou pas ... par contre je sais reconnaître le fait qu'aucune déduction ne me soit faite et serait plus conciliante qu'avec un PE qui me les décompterait pour toute demande ... c'est donnant donnant donc cette dame fait comme elle le veut bien ! et je trouve plus que normal qu'un PE qu'on a prévenu fasse le nécessaire pour avoir un RV pour la santé de son enfant ce n'est que la normalité donc pas de roses à jeter ... quant aux autres PE on n'en parlera pas ...

- Publicité -

posté par Mimichoco *** 
le 20/01/2020 à 15:07:43

Je suis d'accord avec Zezette28, moi je ne déduis pas non plus, le PE souhaite emmener son enfant chez le médecin, ça me paraît simplement normal après je ne vois pourquoi c'est mon salaire qui devrait trinquer ! Je suis arrangeante pour les horaires, les petits dépassements du soir à cause des bouchons je laisse couler ... mais je ne déduis jamais d'absence !

- Publicité -

posté par souris87 ***** 
le 20/01/2020 à 15:43:12

je partage l'avis de kikine, quand il s'agit de quelques euros on reproche souvent à l'AM de chipoter mais pas aux parents pourquoi ??

-> le petit que j'ai accueil a été chez le médecin ce matin, il est venu 2h après l'heure prévu.
Si on déduit:
= je perds 8€
= les parents après CMG après impots économiseraient 1.94€

Je pense que ceux qui chipotent sont surtout les parents dans ce cas là...

Idem pour les retards le soir, si l'AM facture un retard de 10 min, elle n'est pas conciliante... alors que 10 min pour mon plus gros contrat ça revient à 0.22€ aux parents...

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE