Menu

avatar

tatierose *** 
le 24/01/20 à17:24

Re: Rdv médecin pour l'enfant

Il est clair que c’est un sujet qui divise mais comme j’ai deja travaillée ailleurs de nombreuses années, je compare toujours pour tenter de me faire une idee logique, car chez nous les assmat, c’est souvent tres étrange...et là dans le cas d’un enfant malade, je ne vois pas pourquoi, nous salariés, nous devrions perdre sur notre salaire alors que nous ne sommes ni la cause de la maladie de l’enfant, ni decisionnaire du retrait de l’enfant pour un rdv medecin.
Meme si on pousse le raisonnement d’un point de vue juridique:
Certes j’entends bien que le parents n’a peut être pas le choix du rdv mais nous?
Avons nous choisi que cet enfant soit malade? Non. Avons nous choisi le medecin et l’heure du rdv? Non plu.
Donc n’étant ni coupable ni responsable de cette situation, je ne vois pas pourquoi je ne serai pas payée.
Le retrait d’une parti du salaire de son assmat me parait meme aberrant

avatar

nanaa ** 
le 24/01/20 à18:05

Re: Rdv médecin pour l'enfant

Bonjour
Je ne déduirais pas non plus.
Il y a une différence entre tenir les parents informés de l'état de santé de leur enfant, et leur demander de venir le chercher.
A partir du moment où ce n'est pas moi qui refuse l'accueil, je ne déduis jamais.
Et à vrai dire il m'est déjà arrivé qu'un petit malade parte en cours de journée sur décision des parents, et jamais on ne m'a demandé de déduire les heures..

avatar

souris87 ***** 
le 25/01/20 à03:16

Re: Rdv médecin pour l'enfant

cette semaine j'ai informé une maman que l'enfant avait de la fièvre, elle m'a demandé de joindre le papa pour qu'il récupère l'enfant plus tôt.

Je ne déduis rien, ce n'est pas moi qui est demandé à ce que l'enfant parte plus tôt.

(bon au final l'enfant est juste parti avec 2 min d'avance donc .... lol mais bon il serait parti avec 2h d'avance c'était pareil pas de déduction)

avatar

delphi * 
le 29/01/20 à10:50

Re: Rdv médecin pour l'enfant

Bonjour
Un enfant malade est toujours compliqué à gérer, pour les autres enfants accueillis, pour les PE, pour nous mêmes et surtout pour l'enfant (difficile journée pour lui). Concernant les heures enfant malade, oui, il faut les déduire non pas au réel mais avec la méthode du calcul de la THA (Taux Horaire d'Absence) selon la Cours de Cassation. Vous avez appelé les PE qui ont prévu un RDV médical pour vérifier l'évolution de son état par rapport à 1ère visite. il part plus tôt alors il vous faudra déduire les heures non effectuées, avec ou sans certificat médical; pourquoi? parce que certains PE sont informés qu'ils ont droit à 10 jours enfant malade/an... ces heures non déduites dans le cadre d'une pathologie peuvent l'être au moment d'une rupture de contrat, quelque soit le motif (fin de contrat pour rentrée scolaire, mutation ou perte d'emploi...) bref! dans tous les cas, le PE sera en droit de les déduire dans l'année de la rupture, et ce que vous soyez ou non d'accord, il appuiera son droit...
Aussi, je pense qu'il vaut mieux les déduire selon la THA ce qui montre votre bonne foi à vos PE et ainsi conserver de bonnes relations pour pérenniser cet accueil..et en espérant que cette pathologie ne dure pas... de plus, pour nous c'est de saison et pour les enfants également! maintenant, si cet enfant n'a pas de fièvre, il faut se contenter de surveiller cet enfant, faire notre travail pour lequel nous sommes rétribuées et en qui les PE ont mis leur confiance.... pour info, mes sources sont sûres et légales!
PS: comme cet enfant part plus tot pour son rendez vous médical, le certificat médical sera daté du jour "J" et vous sera remis dès son retour; c'est une question de temps... donc dans tous les cas, toutes les heures non effectuées dans le cadre de ce rendez vous sont à déduire, mais pas au réel! et 10 jours seulement / an.. s'il y en a plus, pour tous les jours supplémentairse de maladie infantile, ils ne seront plus déduits même avec un certificat médical , tant que l'on n'est pas dans le cadre "d'enfant hospitalisé" qui est encore différent...
Bon courage à vous!

avatar

kikine747 ***** 
le 29/01/20 à11:25

Re: Rdv médecin pour l'enfant

qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme inepties!!!

la ccn est clair la déduction est valable uniquement quand l'enfant est MALADE ce qui n'est pas le cas ici!!

avatar

rusty45 ***** 
le 29/01/20 à16:52

Re: Rdv médecin pour l'enfant

D'accord avec toi kikine, de mieux en mieux ?!?!!

avatar

tatierose *** 
le 29/01/20 à21:21

Re: Rdv médecin pour l'enfant

Merci kikine de preciser!
Et oui, la seule source « sure » comme soit disant écrit avant, c’est la CCN.
» Voir plus de sujets sur : Rdv médecin pour l'enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP