Menu

avatar

sarahl *** 
le 10/06/19 à10:15

Raz le bol total

Bonjour je garde un enfant de 18 mois.
Je me pose beaucoup de questions sur les parents.
Le petit arrive souvent avec des bosses et me dit il vient de tomber sur la tête, (soit trauma cranien) je lui ai répète 5 jours de suite que son fils avait une gastro et elle me disait non, soit urgences pour déshydratation à côté c'est une maman poule.
Elle arrive un jour pour me dire ce soir vous terminez à 18h30 soit 2h de plus car mon mari a prit sa journée jeudi (jour d'examen).
Je dis OK me disant je vais être sympa donc le vendredi je lui rappelle aussi la date du 14. Elle vient de m'envoyer mes horaires et me fait travailler vendredi. C'est les premiers à me critiquer que ils perdent de l'argent journée sans solde, perte d'ahrres pour une location le week end car il récupère ses heures. Je comprends bien mais ils l'ont su en même temps que moi. Moi même j'ai dû trouver une garde pour mes filles. Question vacances c'est pire j'ai 15 jours à prendre avec une petite que je garde et je prends la garde du petit garçon plusieurs mois apres près soit 10 jours de cp. Donc elle refuse me disant 10 jours mais pas +. C'est votre première année et mon job aussi et je n'ai pas de vacances sauf que la petite j'ai accumulé ses jours. Je dis c'est juste 5 jours sans solde mais me dit vous devez prendre que 10 jours. Le père arrive un soir vos histoires de vacances ça me prend la tête. Je dois prendre des journées sans solde soit 600 euros en moins. Je leur propose mon aide à chercher quelqu'un depuis aucune n'a été appeller. Je ne peux pas démissionner financièrement et le petit est adorable. Il est bien chez moi, les parents sont d'accord aussi. Vous conseillez quoi car je suis perdue. Besoin de vider mon sac aussi. Je cherche à démissionner mais je dois trouver un contrat.

avatar

marcoli71 *** 
le 10/06/19 à11:15

Re: Raz le bol total

Désolée mais j'ai pas tout compris...
Juste pour les congés, quand vous avez signé le contrat, les dates de congés sont-elles notées dessus ?
Vous devez prendre 5 semaines de congés par an, chaque année entre le 1er janvier et le 1er mars au plus tard, vous devez déterminer avec les tous vos employeurs des dates de vos congés annuels. Si pas d'accord vous les imposez... avec ou sans solde là , n'est pas la question.
Conseillez à vos employeurs de relire la CCN ou à défaut, la rubrique "droits et prise de congés" sur le site de pajemploi, c'est bien expliqué.

Après pour le reste, désolée mais j'ai pas compris qui emmène le petit garçon aux urgences, le mari de qui passe des examens, quel rapport avec la garde de vos propres enfants, qui s'absente pour convenance personnelle et la location de vacances avec les parents... Vous partez en vacances avec votre employeur ?

avatar

sarahl *** 
le 10/06/19 à11:47

Re: Raz le bol total

Le petit avait la gastro depuis 5 jours malgré mes remarques elle ne me croyait pas finalement la maman a emmené son fils aux urgences de l'hôpital. Il était desydrate .
Je passe le cap petite enfance et ça pose des soucis aux parents qui me disent que ils perdent de l'argent ses jours là car ils doivent prendre leur journée sauf que ça fait des mois que je leur ai dit pour qu'il s'organise, je disais que moi j'ai bien trouvé quelqu'un pour mes enfants. On est lundi et elle veut que je travaille vendredi jour de mes oraux.
Ce week end de 3 jours les parents devait partir en location. Jeudi dernier je passais mon diplôme et le papa a prit sa journée et son patron lui a dit vous rattraperez vos heures ce week end ce qui annule leur week end et perdant leur arhres déjà versé et me reproche ce manque d'argent sauf que c'était pour passer mon diplôme. ( Ce qu'ils savent le jour où je les su ).

avatar

ladya1 ***** 
le 10/06/19 à12:26

Re: Raz le bol total

Tu t en tiens aux heures du contrat, tu cesses d accepter les heures en plus, tu leur expliques que tu prends tes vacances, point barre, et que s ils ne sont pas contents, ils te licencient.
Ne cherche plus à te plier en 4, impose toi ;)
Bon courage.

avatar

assmatzam ***** 
le 12/06/19 à13:20

Re: Raz le bol total

Bonjour,

les parents non pas besoin de poser une journée quand vous serez absente pour passer vos examens car le conseil général rembourse aux parents les frais de garde pour l'emploi d'une assmat de remplacement ce jour là.

les problèmes que le papa rencontre avec son employeur ne vous regarde pas et dites le lui
Chacun sa M****

En ce qui concerne vos congés
Vous devez obligatoirement et ce n'est pas négociable prendre 5 semaines de congés par année de contrat commune avec tous vos employeurs
Que ce soit des congés acquis ou non

c'est la LOI

Donc dés aujourd'hui vous donnez vos dates de vos 5 semaines de congés à tous vos employeurs

En ce qui concerne les heures à faire en plus
Si vous deviez finir à 16H30 et qu'elle vous dit ce soir ce sera 18H30
VOUS REFUSEZ !!!!!!!!!!!!!!!!
Vous n'etes pas son larbin et vous n'etes pas obligé d'accepter les heures autres que celles définies au contrat

Imposez vous avec cet employeur car il va vous manger tous cru

avatar

marie122 *** 
le 17/06/19 à16:01

Re: Raz le bol total

sarahl
je pense qu'il faut vous poser! vous êtes tellement en colère que l'on ne comprend pas tout.
D'abord si l'enfant vient avec des bosses le matin, c'est peut être l'age , souvent les enfants de cet age, tombent ! sans gravité mais peut être faudrait il prévenir la Puéricultrice qui pourrait jugé . As t il un comportement qui fait penser a un trauma crânien ?
Pour la gastro, je pense que l'on est toute confronté a ce sujet, Certains parents préfèrent nous laisser nous débrouiller avec ce problème.
pour les horaires, on se fait toute avoir un jour ou l'autre, si c'est exceptionnel, on peut accepter mais en disant que l'on fait payer les heures en plus , si c'est répétitif, on est pas obliger d'accepter si rien n'est inscrit dans le contrat, il ne faut pas être trop gentil!!!

Pour le reste je ne comprend pas tout

Encore une fois Calmez vous pour mieux gérer la situation et bon courage

avatar

andrea2 ** 
le 18/06/19 à08:42

Re: Raz le bol total

Bonjour

Et bien vous êtes endurante ma pauvre !
Vous êtes beaucoup trop gentille.

Pour les prochains contrats essayez de mettre ceinture et bretelles, spécifiez tout !
Vos dates de vacances doivent y figurer, les délais de prévenance pour heure supp ou quelque changement que ce soit.
Quand je fait signer un contrat cela prend 1h30.
Il y a des parents qui essaient mais dites non d emblée sinon on ne vous respectera pas.
Moi ça m est arrivé, j en pouvais plus, quand au bout de deux mois j ai dis maintenant je n accepterai plus de changement deux jours avant ou la veille pour le lendemain ....c est moi qui me suis faite insulter....
Alors je comprends que vous devez être mal et que c est dur pour vous et que les gens jouent sur le fait qu on a besoin de notre salaire et se disent ils vont tout accepter !
Et bien non !
Faites vous respectez vous le méritez.
Et si au niveau maladie, ou mal traitance vous soupçonnez ou avez un doute appelez la PMI.
Bon courage !

avatar

sarahl *** 
le 18/06/19 à09:17

Re: Raz le bol total

Merci à toutes pour vos conseils

avatar

cathelyne *** 
le 18/06/19 à10:23

Re: Raz le bol total

Bonjour, je suis ass mat depuis juin 2017, au début j'étais un peu comme ça ... je voulais arranger tout le monde et j'acceptais énormément de choses non prévues.
Au final ça ne m'a valut que des ennuis.
Les horaires qui se modifient exceptionnellement, puis ça devient systématique, les SMS a 23h pour me prévenir d'un changement d'horaires pour le lendemain, et se faire enguirlander parce qu'on a pas répondu. les problèmes de paiements de salaire que l'on décale d'un jour pour arranger, puis de deux puis de trois, une semaine, 15 jours....et nos agios a nous qui tombent aussi!
STOP
Un conseil, décidez des points auxquels vous ne voulez pas déroger et tenez vous y.
je comprend que vous voulez être arrangeante, je le voulais aussi, mais nous avons des droits nous ne sommes pas des esclaves.
Vous avez des congés payés, prenez les point barre! a la formation ils ont dus vous le dire.. vous devez vous imposer, j'ai frôler le burn out..
le problème est que les parents ne se sentent employeurs que quand ça les arrange. bizarrement pour payer le salaire a la date prévu et respecter le contrat ils ne comprennent pas, mais pour vous imposer leurs choix quand ça les arrange là ils s'en souviennent.
écoutez mes conseils, restez camper sur vos décisions.
Moi j'explique aux parents que je fixe un cadre qui est le cadre de la loi et de CNN , CNN qui est en permanence dispo pour les parents dans la panière a papier prévu pour mon travail, ils y ont accès en libre service dans l'entrée, je leur explique qu'il y a un cadre, que parfois je peux en sortir si vraiment ils sont coincés mais que ça n'arrivera pas souvent. point.
Bon courage a vous, tenez bon
bien a vous
Cathelyne
» Voir plus de sujets sur : Raz le bol total

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP