Menu

avatar

romlau *** 
le 18/11/19 à17:51

Raz le bol

Bonsoir je viens ici juste pour dire que j’en ai marre des enfants qui viennent malades et NON soignés un petit rhume passe encore mais quand cela fait 1 mois que l’enfant mouche +++ et toux grasses +++ et que les parents ne font rien et que pour finir c’est toi l’assistante maternelle qui fini par être malade ou tes propres enfants!!!!!!

avatar

souris87 ***** 
le 18/11/19 à18:14

Re: Raz le bol

Je pense qu'il faut prévoir une clause dans les contrats qui disaient grosso modo:

En cas de: toux, nez qui coule, selle liquide, vomissement.... (on liste tout ce à quoi on pense)

Durant plus de xx jours, l'assistante maternelle refusera l'enfant s'il n'a pas été occulté par un médecin.

Après le hic c'est qu'il faut réclamer une preuve de la visite, sinon les parents prétendront avoir vu le docteur

Donc noter en clause qu'il faudra qu'il faut un certificat du médecin comme quoi la garde est possible.


C'est fou de devoir tout noter ....

avatar

romlau *** 
le 18/11/19 à18:28

Re: Raz le bol

Mes contrats vont finir par faire 50 pages à devoir tout noter comme ça! Les parents un peu de bon sens et surtout de respect !!

avatar

lilo74 ***** 
le 18/11/19 à19:22

Re: Raz le bol

Bonsoir,

Même sans clauses particulières au contrat, vous pouvez encore faire bouger les choses imposez-vous, soyez ferme.

Personnellement je fais "enfin toute ma petite famille" des cures de vitamines et minéraux à chaque début d'hiver... C'est efficace !

avatar

romlau *** 
le 18/11/19 à19:44

Re: Raz le bol

Lilo74 les cures on en fait aussi mais malgré tout les microbes restes plus fort . Pour ce qui est d’etre Ferme je vois pas trop quoi dire aux parents si ce n’est il tousse beaucoup et mouche beaucoup....

avatar

romlau *** 
le 18/11/19 à19:45

Re: Raz le bol

De plus j’ai ma fille qui est asthmatique donc dès qu’elle a un rhume cela peut vite dégénéré et ça m’angoi

avatar

lilo74 ***** 
le 18/11/19 à20:26

Re: Raz le bol

Moi je conseille les parents de consulter rapidement, sinon je refuse l'enfant, encore plus si ça persiste et si il a de la fièvre. Un enfant malade c'est une surcharge de travail... Ça aussi il faut l'expliquer aux parents.

avatar

romlau *** 
le 18/11/19 à20:49

Re: Raz le bol

Et si pas de fièvre seulement un rhume qui dure et dure depuis un mois je peux me permettre de refuser par soucis de contagions . C’st Un sujet très délicat avec les parents et je veux pas les froisser mais j’en peux p’us Non p’us

avatar

mamytata *** 
le 19/11/19 à08:55

Re: Raz le bol

Bonjour les filles.

Il y a une phrase magique....... Si ça continue c'est "nounou "qui va être malade...et qui sera dans le caca ? Alors soignez vos enfants

avatar

valdu57 ** 
le 19/11/19 à09:45

Re: Raz le bol

j'ai toujours signalé sur le contrat que tous les enfants malades mais surtout contagieux doivent rester chez eux pour ne pas contaminer les autres mais aussi pour nous , un rhume ok ca passe mais mal soigné au bout dun moment on risque de tomber malade egalement , jai des parents qui sont bien venus me les ramener un matin avec la gastro et bien sur je l'ai attrappé quelques jours plus tard ce n'est pas correcte et sachant que l'on est suceptible de sortir pour aller a lecole egalement , a lépoque je nai meme pas pris de conges jai travaillé meme malade maintenant terminer tout cela

avatar

romlau *** 
le 19/11/19 à14:14

Re: Raz le bol

Mamytata « nounou «  est malade ça y est depuis vendredi et ça passe pas et bien sûr les deux enfants qui ne sont pas soignés sont toujours là avec les leur rhume et leur toux donc je risque pas d’etre Guéri et ma fille tousse depuis hier du coup. Vraiment j’en ai marre et de s’entendre dire «  oui elle tousse depuis un mois elle est juste un peu fragile à se niveau ça va passer » ou alors «  à un an on peut rien faire » ou « nous aussi a la maison tout le monde est malade alors bon » moi je sature totalement de ces comportements mais je n’arrive pas à trouver la bonne manière de le dire aux parents

avatar

nounounath4 ***** 
le 19/11/19 à14:52

Re: Raz le bol

Bonjour,

J'ai 2 bébés en accueil de 9 et 10 mois. Durant 1 mois, les 2 petits toussaient coulaient nez. Ils ont chacun été voir le médecin qui leurs donnait une ordonnance avec doli et nettoyer le nez au sérum phy. Le temps passe, ca ne passe pas les toux sont vraiment grasses avec haut de coeur et vomissement car ils sont "plein". Toujours pas de vrai traitement parce que sérum phy à un moment faut arrêter!
De mon côté je commence à en avoir marre de ces médecins qui ne donnent plus d'antibio! Alors oui les antibiotiques c'est pas automatique mais quand un enfant a une bronchite un vrai traitement ça pourrait vraiment être sympa pour tout le monde.

Résultat des courses la semaine dernière bronchiolite pour l'un et bronchite / rhinite pour l'autre. J'en ai un qui a fini aux urgences!

Mes pe sont top cette année, en 1 mois leur enfant ont vu 3 fois le médecin et pour autant il a fallu attendre d'atterrir aux urgences pour avoir une vraie action.

Moi aussi j'en ai ras le bol mais ça concerne plus les médecins sur ce coup là!

avatar

romlau *** 
le 19/11/19 à18:27

Re: Raz le bol

Moi ce ne sont pas les médecins puisque les parents n’y vont même pas! Ce soir j’ai exprimé mon mécontentement ! Une maman me dit à vous êtes bien prise et je lui ai dit oui étant donné que je m’occupe De votre enfant malade elle me dit mais un rhume ce n’est pas contagieux elle tousse juste! Ah non madame un rhume est bel et bien contagieux ! Merci de faire le nécessaire et pareil pour l’autee PE!!!!

avatar

liliy ** 
le 20/11/19 à14:26

Re: Raz le bol

Malheureusement c’est ce qui fait notre différence par rapport aux crèches qui refusent ou qui rappellent les parents en cas de même petit rhume

avatar

lilo74 ***** 
le 22/11/19 à08:45

Re: Raz le bol

Tout à fait Liliy...
Mais ça n'empêche pas le personnel de crèche de tomber malade.
Sans parler les périodes d'épidémies où elles sont nombreuses à être absentes et sans remplacement... Une vraie difficulté pour celles en poste qui se retrouvent débordés !
» Voir plus de sujets sur : Raz le bol

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP