Menu

avatar

laetitiacovelli * 
le 26/09/18 à06:35

Ras le bol

Bonjour a toutes
J'ai besoin de conseil les filles
Je garde une petite depuis le mois de janvier
Je connais bien les parents car j'ai gardé leur premier enfant
Depuis le début de l'été l'enfant se fait régulièrement piquer par les moustiques
Ils m'ont souvent fait la reflexion
Les parents sont très anxieux
Ils m'ont donné un spray anti moustique et de l'apaysil
Malgré cela la petite se fait piquer constamment
Je suis stressée de la rendre le soir avec de nouvelles piqûres mais malheureusement je ne peux rien faire
La semaine dernière en debut de soirée la maman m'envoie un texto en me disant que ce n'est plus possible qu'il faut qu'on en discute j'ai tout de suite telephoné elle n'a pas pris la peine de décrocher
J'ai envoyé un texto en lui conseillant de consulter un dermato et de la couvrir un peu plus avec des vetements en coton léger
Elle prétexte qu'il fait chaud
Depuis plus de discussion je ne la voit que le mercredi aprem j'ai toujours a faire au papa
Elle est venue mercredi et elle ne m'en a pas reparlé
Hier soir le papa me dit de l'attendre chez moi
Je suis toujours le soir au parc avec les enfants il fait encore beau et chaud donc on en profite
Suite a son message je lui dit que je serai au parc comme d'habitude et la il me balance par texto un article qui dit qu'il y a eu 19 cas d'hospitalisation dans les alpes maritimes a cause des moustiques (je vis dans ce département) et c'est pour cela qu'il veut que je l'attende a l'appartement
J'ai repondu ok
Quand il est arrivé je lui ai calmement dit que je ne pouvais pas enfermer les enfants que je n'avais pas que sa fille en garde et que je pouvais pas pénaliser les autres enfants
J'ai encore conseiller de consulter un dermato
Il m'a dit que cela servait a rien il a commencé a s'enerver
Il est parti en claquant la porte
Je ne peux plus continuer comme cela

Que me conseillez vous

avatar

nounouc3 *** 
le 26/09/18 à08:14

Re: Ras le bol

Bonjour, vous pouvez mettre des plantes comme la verveine citronnelle ou la menthe qui sont des répulsifs naturels, cela diminuera les risques de moustiques, après certaines personnes sont plus sensible que d'autres aux piqures de moustiques et on peut pas y faire grand chose malheureusement!

avatar

pity **** 
le 26/09/18 à08:35

Re: Ras le bol

J'ai eu le même problème cet été
Une petite de 3 ans...tous les moustiques venaient sur elle
A un moment, la maman a émis la possibilité de moins sortir et là je lui ai dit que son enfant n'était pas la seule , que tout le monde sort pas le choix !
Elle a eu autant de piqûres chez moi que chez sa maman...on ne peut quand-même pas les mettre dans une bulle.
Quand à la demande du papa pour le départ du soir , si tu as bien précisé que tu es au parc...tu reste au parc !!

avatar

zezette28 ***** 
le 26/09/18 à08:43

Re: Ras le bol

Bonjour,

Insect écran s'utilise dès 2 ans (quel âge à cette petite ?) et c'est le "meilleur répulsif" contre les moustiques, il dure 8 heures mais bon il appartient à la maman de demander l'avis d'un médecin car en mettre tous les jours peut être aussi nocif pour la peau et c'est à eux de lui mettre ! sinon vous pouvez mettre une moustiquaire sur la poussette ! j'imagine que ce n'est pas marrant pour les PE mais ces piqures ne se font que chez vous au parc ou également chez eux ? y a t-il un point d'eau dans ce parc ? je comprends bien que vous ne pouvez pas pénaliser les autres enfants en accueil et rester enfermée dans votre appartement ! donc c'est un sacré dilemme ... cette petite attire les moustiques mais quand elle sera à l'école lors des sorties elle se fera piquer également comment réagiront ses PE à ce moment-là ? si ils pensent que tout est de votre "faute" et bien qu'ils vous licencient mais je trouve cela dommage ! existe t-il d'autres problèmes entre vous et les PE pour qu'ils réagissent ainsi ? courage...

avatar

nounounath4 ***** 
le 26/09/18 à09:28

Re: Ras le bol

Bonjour,
Comme zezette, cette enfant attire les moustiques alors comment feront ils au moment de l'école?
Je suggère aux parents de prendre rdv avec ces fameux moustiques pour un petit entretien de mise au point car vous, vous ne pouvez rien faire.

Essayez peut être mettre d'installer une moustiquaire à son lit pour le moment de la sieste.

De toute façon nous sommes fin septembre donc bientôt l'enfant aura le nez qui coule et sûrement à cause de vous ou en tout cas parce que vous aurez ose sortir les enfants donc.... chaque chose en son temps.

Je comprend que ça puisse gêner les parents mais que faire contre la nature?

Bon courage!

avatar

kikine747 ***** 
le 26/09/18 à09:55

Re: Ras le bol

attention quand même votre lieux de travail c'est votre domicile, par conséquent l'accueil du matin et du soir doit se faire chez vous et non au parc (sauf si stipulé au contrat) donc le papa est totalement dans son bon droit en vous demandant d'être chez vous pour récupérer sa fille le soir

avatar

zezette28 ***** 
le 26/09/18 à13:41

Re: Ras le bol

D'accord avec vous kikine747 il me parait tout à fait normal d'être chez nous à l'heure à laquelle les PE reprennent leur enfant et qui est notée sur le contrat (sauf si stipulé dans le contrat reprise possible au parc et qu'ils sont d'accord dès le départ) il m'arrive d'aller au parc ou simplement faire une petite promenade mais je m'arrange toujours pour revenir à l'heure ou les PE reprennent leur enfant et si toutefois ils arrivent exceptionnellement plus tôt que l'heure prévue et bien ce n'est pas de mon fait et ils m'attendent !!!

avatar

chantal011 **** 
le 01/10/18 à08:45

Re: Ras le bol

bonjour,

en effet vous ne voulez pas enfermé les enfants, mais l’agrément c'est chez vous et le parent est en droit d'imposer de récupérer l'enfant chez vous, après s'il arrive en avance et vous n'y êtes pas c'est pas un problème ni s'il arrive en retard et que vous êtes parti, mais a l'heure il est dans son droit (venir accompagné l'enfant ou le chercher hors de chez vous c'est un arrangement) qu'il est en droit de refuser.
les sorties sont un choix de l'ass mat mais en aucun cas obligatoire elle doit donc faire en fonction

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Ras le bol

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP