Menu

avatar

liline17 ***** 
le 06/03/21 à08:12

Re: Ras le bol

un PE qui frappe comme un sourd, et qui ne veut pas comprendre, j'ouvrirai la porte brutalement et je beuglerai un bonjour bien sonore, en lui demandant si il est malentendant, car en général, ce sont eux les plus bruyants.
tu n'as pas de sonnette?

avatar

patchoune **** 
le 06/03/21 à08:26

Re: Ras le bol

alors assmatzam, avec tout mon repect votre phrase magique m'a un peu blessée. J'ai eu mon agrément en 1992 et je ne suis pas le c... sur le canapé. je viens de m'inscrire pour deux formations (le jeu et la psychologie) les week end. Je pense gérer mes droits et la paperasse qui n'est pas si compliquée (j'étais avant aide comptable pendant 10 ans). en 92 on faisait les feuilles de paie à la main. je fais partie d'une association et souvent c'est à moi qu'on demande des renseignements,à certaines je fais des tableaux pour leur expliquer les impots, les cp etc... je suis syndiquée et abonnée à une revue d'assmat. certaines jeunes sont bien plus paumées que moi, et d'autres mieux, ça ne vient pas de l'age.
par contre certaines infirmières de pmi abusent et mettent la pression surtout aux jeunes.....
je pense justement qu'avec l'expérience je suis bien meilleure que lorsque j'avais 30 ans, plus de temps, plus de patience, plus d'activités...

avatar

kikine747 ***** 
le 06/03/21 à08:36

Re: Ras le bol

"par contre certaines infirmières de pmi abusent et mettent la pression surtout aux jeunes.....
je pense justement qu'avec l'expérience je suis bien meilleure que lorsque j'avais 30 ans, plus de temps, plus de patience, plus d'activités..."

avec l'âge on prend de la sagesse, on arrive mieux a s'affirmer... à mes débuts je me suis fait bouffer, trop gentille j'arrivais pas à dire non, à faire respecter mes droits, entendre ma voix... maintenant si tu m'écrase le pied... je montre les crocs !!

j'ai appris que pour être respectée par les autres, il faut avant tout commencer par se respecter soi même... savoir dire non, écouter ses besoins avant les autres est primordial comme disait ma mère : "Charité bien ordonnée, commence par soi même"

je suis quelqu'un de très généreux, j'aime aider les autres c'est dans ma nature... par contre avec l'âge j'ai aussi appris a dire stop quand une situation ne convient pas... le chantage affectif je l'ai subit toute ma vie, la manipulation aussi... maintenant je suis vaccinée

avatar

chantou1 ***** 
le 06/03/21 à09:30

Re: Ras le bol

Liline et Nounoucat

J’ai une sonnette mais la sonnette j’ai demandé dès le départ aux parents de ne pas l’utiliser car des enfants dorment. A 7h30 c’est mon mari qui dort jusqu’à 7h45 voir 8h. Et de + je ne suis pas sourde. Un simple toc sur ma porte même avec les enfants qui jouent je l’entends.

Mais c’est dommage de finir le contrat comme ça pour une histoire « bête » et l’enfant est au milieu. Donc pour lui je vais faire attention d’éviter le « conflit ».
L’ignorance est la pire chose que je puisse lui faire.

« Bonjour, « A » ça va ? A ce soir » et basta !

C’est quelqu’un qui n’a pas dû apprendre le respect et la politesse je suppose ! Et aucune intelligence vis à vis de son fils qui voit et ressent une situation malsaine. Donc pour lui je vais le zapper !

Non c’est un « spécial » qui n’est pas « intelligent » et ç’amuse de sa bêtise.

Je pense que lundi matin je vais lui ouvrir la porte AVANT qu’il toque et il se trouvera CxN ! La bêtise ou autre on n’y peut rien.

Le soleil est là et MAGNIFIQUE, les forsythias en fleurs, les arbres japonais commencent aussi, les jonquilles sont sorties ...

Et je vais en profiter pour me balader avec ma moitié qui est toujours présent et qui me fait rire depuis ... 41 ans et 40 ans de mariage -:)

avatar

griselda ***** 
le 06/03/21 à10:36

Re: Ras le bol

"j'ai appris que pour être respectée par les autres, il faut avant tout commencer par se respecter soi même"

Oui c'est exactement ça. Plus on est sur de soi, moins on a besoin de la reconnaissance de l'autre, plus on est respecté: c'est une boucle vertueuse.
Ca n'empêche en rien d'écouter les besoins des Familles ms je dis tjrs qu'il est important de s'octroyer la même bienveillance en formulant aussi NOS besoins ainsi les Familles peuvent réaliser qu'une bonne collaboration commence par identifier les besoins de chacun et voir comment on peut les harmoniser. C'est une façon d'aborder les choses qui marchent TRÈS bien.
Qd on fait appel à l'empathie d'un tt petit on est très surpris de sa capacité à se soucier de l'autre. Et bien avec les PE c'est pareil!

Une formation "Prendre soin de soi pour prendre soin des autres" m'a été bien + profitable que je ne l'aurais cru au départ. Je suis aujourd'hui convaincue qu'elle m'a apporté ms aussi aux Familles avec lesquelles je travaille.

Ensuite je pense qu'il faut réaliser que les 12 derniers mois que ns venons de passer ont éprouver le moral de ts, la patience aussi, irrités par cette situation le moindre détails, si on n'y prends pas garde peut ns faire péter une durite et c'est vrai autant chez les AM que les PE. Les soirées "analyses de la pratique" organisées par nos RAM sont d'un gd secours aussi.
Qd au bout de 6 ans de collaboration on ne supporte plus qu'un Papa tambourine comme un fou à sa porte ça démontre ce fait. Ms je valide le concept de fantasmer une représailles piquante: c'est salvateur! ;-)

L'isolement, plus que jamais pèse et jette un filtre négatif. En prendre conscience est le 1er pas pour s'en dégager.

Courage.

avatar

assmatzam ***** 
le 06/03/21 à10:42

Re: Ras le bol

Je ne voulais absolument pas dire que TOUTES les anciennes sont des fainéantes

Et fort heureusement

Mais beaucoup d'AM qui travaillent depuis de nombreuses années ne veulent pas évoluer et se remettre en question

Lors de notre dernière réunion au RAM sur le droit à la formation j'ai pu constater que les anciennes qui étaient présentes n'avaient aucun intérêt pour la formation et préféraient rester sur leurs acquis d'il y a 20 ans
Les plus jeunes pensaient tous savoir sur tous et ce sentaient au-dessus de tout le monde

Seul une petite poignée des femmes présentent avaient un réel intérêt pour la formation et l'amélioration de leurs connaissances personnelles

J'ai trouvé ça lamentable

Une assistante maternelle qui était présente a fait une remarque qui m'a vraiment choqué
Je cite:
pourquoi je devrais me faire chier à faire des formations
qu'est-ce que j'y gagne
je serai pas payé plus à la fin du mois

Je lui ai donc demandé pourquoi elle assistait à cette réunion d'information au RAM
Car vous connaissez je n'ai pas ma langue dans ma poche

Et elle m'a clairement répondu sans aucune gêne que c'était pour pouvoir voir ses copines qu'elle avait pas vu depuis longtemps et voir la tête des nouvelles

Deux autres AM qui étaient assise derrière moi parlaient, je dirais même plutôt critiquaient les parents avec qui elle travaillait en dévoilant des choses tout à fait personnel sur leur situation.
je me suis dit qu'elle aurait bien besoin de formation aussi sur le respect ces 2 là.

Une autre se ventait d'avoir mis une fessée à un petit parcequ' il n'arrêtait pas de tomber
Je cite :
Il a 2 ans et il est même pas capable de marcher en tenant la poussette sans tomber tous les deux mètres
Je lui ai mis une claque au cul, ça la calmé

Vous comprenez mieux maintenant pk je disais cela précédemment

avatar

griselda ***** 
le 06/03/21 à19:17

Re: Ras le bol

"Une autre se ventait d'avoir mis une fessée à un petit parcequ' il n'arrêtait pas de tomber
Je cite :
Il a 2 ans et il est même pas capable de marcher en tenant la poussette sans tomber tous les deux mètres
Je lui ai mis une claque au cul, ça la calmé"

Wouahou! C'est du lourd! Double peine: il tombe ET se prend une claque sur le derrière?!

Le sujet des formations c'est partout pareil, ds ts les métiers. Ma mère qui a longtemps organisé et proposé des formations continues ds l'entreprise où elle travaillait était sidérée de voir le peu d’intérêt. Pourtant c'était des formation intéressantes, proposées par leur entreprise, pendant leur temps de travail, sans diminution de salaire donc. Moins de 10% y étaient volontaires.

Je pense que soit on est convaincu et quelque soient les conditions on y va, soit on ne l'est pas et toutes les excuses sont bonnes pour y échapper.

avatar

maggy1 * 
le 10/03/21 à12:42

Re: Ras le bol

Bonjour, je vous comprends moi même je suis assistante maternelle depuis 1994, 27 ans que je fait ce métier que j'adore, mais je suis comme vous, aujourd'hui c'est tout juste si les parents nous disent comment faire notre métier, trop de gens croivent encore qu'on n'est la juste pour faire la garderie, alors que l'on accompagne les enfants dans leur différents apprentissages. Moi aussi je me suis remis en question en me demandant si fallait continuer, cette année je renouvele mon agrément pour la dernière fois,parce que je ne veut pas laisser tomber mes loulous en court de route mais dès qui'il rentre à l'école après j'arrête, je suis fatiguée d'être toujours jugé par les parents et pour certains parents ne font pas le quart de ce qu'on fait pour leur enfant, et je pourrais profiter de mon petit fils.
Enfin après je me dit qu'il y a une fin à tout.
» Voir plus de sujets sur : Ras le bol

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP