Menu

avatar

aminabouariche ** 
le 27/02/20 à20:23

Rangement jouets

Bonsoir à toutes je reviens vers vous pour un aide svp , voilà j’ai eu la PMI est elle m’a fait la remarque sur la façon dans t’elle je range les jouets ( elle m’a dis qu’il faut ranger les jouets dans des paniers par thème) est ce que vous faite la même chose ? Que me proposez-vous ?

avatar

zezette28 ***** 
le 27/02/20 à20:34

Re: Rangement jouets

Perso j'ai des tiroirs un pour poupées barbies un pour les instruments de musique un dinette une boite avec petits personnages une autre avec petits animaux une autre avec les légos puis 2 paniers avec divers jouets qu'ils vident comme ils veulent … voilà c'est un minimum de ranger par thème !

avatar

mimichoco ***** 
le 27/02/20 à20:42

Re: Rangement jouets

Moi aussi c'est quand même par thème
-Une caisse pour les voitures qui vont avec le garage
-Un tiroir pour les accessoires de poupon
-La dinette est dans les porte de la petite cuisine
-Un coffre de Lego Duplo
-Un panier de jeu type faux téléphone, faux ordinateur , enfin jeux électroniques quoi
-Un panier de jeux type forme à encastrer, pyramide à empiler et instrument de musique
-Un panier de jeux avec les tut-tut copain et tut-tut animaux
Et j'en oublie ... mais c'est bcp plus simple de s'y retrouver comme ça aussi bien pour les enfants que pour nous

avatar

evasca **** 
le 27/02/20 à20:43

Re: Rangement jouets

Par thème également.

Un panier pour les Playmobil 1 2 3, un autre four le little people, un pour les Lego Duplo, un panier pour les cubes en bois un panier pour les grosses voitures

Une bibliothèque pour les livres

Je mets en hauteur dans un de mes casiers les puzzle en bois.

J'ai des meubles pouvez mettre des cubes de rangement, il y a des cases vides ou je mets des jouets bébé à disposition comme une boîte à forme, une tour à anneaux ...

Pour les jouets bébé j'ai un grand panier où je mets dedans tous les jouets bébé et je tourne en fonction des semaines.

Un panier pour le hochets, en hauteur pour qu'il ne soit pas accessible aux plus grands.

J'ai un meuble avec des cases, plein de petits jouets sont accessibles petites voitures petit personnage, tolo, clippo...

avatar

isalivre ***** 
le 27/02/20 à21:00

Re: Rangement jouets

Bonjour
Pareil tout est rangé par thème, plus facile de s'y retrouver que si tout est mélangé.
Perso, j'ai 2 grandes étagères où on glisse des bacs de différentes hauteurs.(IKEA TROFAST
Combi rangement+boîtes)

avatar

zezette28 ***** 
le 27/02/20 à21:15

Re: Rangement jouets

Lol j'ai moi aussi la boite petites voitures et playmobil j'avais oublié ... je ne m'occupe pas de la PMI c'est moi qui le fait de moi-même ... Et oui c'est quand même mieux ! et tout le monde s'y retrouve nounou comme les petits !

avatar

souris87 ***** 
le 27/02/20 à22:54

Re: Rangement jouets

J'ai des jouets rangés par thème.

Et la boite à roulette "foure tout" où il y a tout ce que je trouve sans thème.

Après clairement je range mes jouets comme je veux, ça ne regarde pas la PMI faut pas pousser.

avatar

marjolaine1 **** 
le 28/02/20 à13:51

Re: Rangement jouets

Pareil plein de caisses pour chaque sortes de jeux

Ca permet de ne pas tout mélanger
Et de tout sortir et de ne jouer a rien ...

avatar

pioupiou ***** 
le 29/02/20 à11:36

Re: Rangement jouets

Bonjour,
effectivement il me parait important de ranger les jouets par thème afin de Stimuler leur curiosité en les sortant par alternance.
Mais je pousse encore plus loin en triant par tranche d'age car les jouets des plus grand ne conviennent pas au petit.

avatar

saxou ** 
le 02/03/20 à10:11

Re: Rangement jouets

bonjour moi j'ai un meuble avec les livres en hauteur et sur celles du bas les jouets d'encastrement et à tirer ensuite dans des paniers ils sont rangés par thème les ballons,les livres en mousse,les doudous,les jeux électroniques comme les biberons ou les mircros

avatar

nanou30 ** 
le 02/03/20 à15:42

Re: Rangement jouets

Bonjour à toutes.
Juste une question comment faites vous vos rangements quand vous n’avez pas de pièces spéciales mais uniquement une salle à manger salon?

Merci

avatar

isalivre ***** 
le 02/03/20 à21:07

Re: Rangement jouets

Bonjour
Moi aussi, ma salle-à-manger sert de salle de jeux et d'activités et tous les jouets sont rangés dans des bacs qui s'encastrent en glissant dans 2 armoires

avatar

alice75005 *** 
le 03/03/20 à07:32

Re: Rangement jouets

Bonjour

Oui c est bien ce qu'on vous propose moi j’utilise des pochons en tissus.
En fait ils aiment ouvrir et découvrir.
Et les pochons ça coûte rien ou presque et ça prend beaucoup moins de place .

avatar

balata2 ** 
le 03/03/20 à08:40

Re: Rangement jouets

Moi aussi par thème. Rangement étagère dans le couloir. Les enfants cherchent ce qu'ils veulent et rangent avant de chercher un autre jeu... Plus on monte dans les étagères plus c'est pour les grands, hama, perles, petits lego...
Je mets des jouets à la cave que je sors occasionnellement ou que les enfants me demandent. Dinettes, dominos express...

avatar

nousan ** 
le 03/03/20 à11:20

Re: Rangement jouets

bonjour,
personnellement le rangement est aussi fait par caisse à thème mais certaines ne restent pas à thème .....les enfants rangent au plus vite sans faire attention .... donc de temps en temps nous trions ensemble mais ça ne dure pas .....

avatar

virkill *** 
le 04/03/20 à18:41

Re: Rangement jouets

Bonjour, idem jeux et jouets rangés par thème dans des casiers de différentes couleurs les enfants se rappellent quels jouets se trouve dans quel casier coloré qui sert de repère, ils adorent chercher, c'est tellement mieux rangés par thème y a pas photo. Je tourne aussi, les enfants savourent.
Bonne soirée

avatar

coco633 * 
le 04/03/20 à21:30

Re: Rangement jouets

bonsoir les jeux et jouets sont dans des box de couleur lego poupée dinette dans un coffre en bois avec plusieures casier les jouets bébé dans un grand panier en osier les enfants les trouve facilements parfois tout est melanger mais on range en fin de semaine
» Voir plus de sujets sur : Rangement jouets

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP