Menu

avatar

pitchoune3 * 
le 25/01/20 à07:44

Quoi penser...?

Bonjour
Après mon premier post, sur le départ de ma petite poupette ( prévenue le samedi par téléphone pour le lundi...très classe !),je reçois des parents pour la garde de jumeaux parents ravis, tt convient tarifs lieux nounou!je leur demande de réfléchir et de me rendre réponse vendredi...Et là...mort de rire.....la maman me rappelle et me dis que l on ne travaillera pas ensemble car elle ne paie pas quelqu'un pour garder ses enfants pour qu il fasse des voyages privés (les voyages privés c'est d emmener mon fils a l école dans le village a coté 8 km peut-être 9...)
Je ne sais plus quoi penser...il faut quand même bien que je m occupe de mes enfants

avatar

charlotte62 ***** 
le 25/01/20 à07:48

Re: Quoi penser...?

Et oui, ici c'est mal vu quand on doit véhiculer nos enfants pour l'école mais quand on n'a pas d'autre choix c'est compliqué..

Y a-t-il un ramassage scolaire pour votre fils ? Ce serait peut-être une solution.

avatar

pitchoune3 * 
le 25/01/20 à07:54

Re: Quoi penser...?

Non pas de bus,nous avons une école publique sur le village, mais cela c est très mal passé pour mon fils .nous avons choisis de le mettre en privé ou tt se passe bien.
A savoir que je fais uniquement les voyages du matin les petits ne dorment pas a cette heure.

avatar

charlotte62 ***** 
le 25/01/20 à08:03

Re: Quoi penser...?

Ah oui vous êtes coincée alors...Après je peux comprendre les parents qui ne veulent pas que leurs enfants soient ballottés pour répondre aux besoins personnels de l'AM.

Tant pis, vous retrouverez je l'espère un autre contrat plus tard.

avatar

liline17 ***** 
le 25/01/20 à08:25

Re: Quoi penser...?

si vous leur avez expliquez ça, ce sont des PE qui manquent d'empathie, et dans ce cas, pas de regret, la suite aurai probablement été difficile.
Si vous ne leur avez pas expliqué la situation, ils peuvent penser que vous priorisez vos envies aux besoins de leurs enfants.
De toute façon, les jumeaux, c'est une grosse prise de risque, ils attirent les crèches qui les rappellent dès que 2 places se libèrent, et hop, 2 places en moins chez l'AM, d'un coup.
en 20 ans de carrière, ce sont les seuls qui soient partis en crèche, ça m'est arrivé 2 fois, maintenant, je ne suis plus certaine de vouloir de jumeaux.

avatar

zezette28 ***** 
le 25/01/20 à10:33

Re: Quoi penser...?

Perso en tant que maman (et non assistante maternelle) cela m'aurait dérangé que celle de mon fils l'emmène en voiture tous les jours donc je peux comprendre 8 kms ce n'est pas rien … après il y a les sorties pour bibliothèque RAM etc tant que ce n'est pas tous les jours çà peut encore passer !

avatar

piloupilou **** 
le 25/01/20 à10:35

Re: Quoi penser...?

Ce pe s'est montré plus que maladroit en ayant de tels propos mais non seulement il n'a pas vraiment tort et cela démontre bien qu'il considère les assmats comme tout autre salarié, et puis au moins il vous donne une raison valable quand à son choix de ne pas signer avec vous

avatar

zelande *** 
le 25/01/20 à19:10

Re: Quoi penser...?

Bon, pas de regrets à avoir, il y a des pe comme ça.
Ce qui est drôle, c'est que 3 ans plus tard, ce sont parfois les mêmes parents qui râlent parcequ'ils ne trouvent pas d'assmat qui acceptent les périscolaires......

avatar

melou63 * 
le 30/01/20 à08:46

Re: Quoi penser...?

Dites vous qu’il vaut mieux ne pas avoir ce contrat plutôt que de le regretter. Pour moi il y a quelques avantages à choisir le métier d’assistante maternelle et pouvoir enmenner nos enfants à l’école en fait parti. Si les parents sont au courant au moment de l’entretien soit ça leur convient, soit non. Ce sont les mêmes parents qui feront des pieds et des mains pour trouver une assistante maternelle en périscolaire...

avatar

avivi ** 
le 30/01/20 à08:59

Re: Quoi penser...?

Bonjour, j ai des jumeaux en garde depuis 3 ans et je les ai toujours emmene à l'école avec moi pour conduire mes enfants ! Avec les autres parents ça se passe bien aussi ! Du moment qu on abuse pas et que ça reste que le chemin d école ! Il faut qu on s occupe de nos enfants ! Quand certaines assmat vont au ram, elles prennent bien leur voiture et là ça ne dérange pas....

avatar

magalie2 * 
le 30/01/20 à13:39

Re: Quoi penser...?

Bonjour
Je n'ai pas encore l'agrément je fais ma formation au mois de mars mais à la réunion d'information on m'a bien précisé que l'on avait pas le droit d'emmener les enfants pour accompagner ses propres enfants à l'école. Quand la PMI est passé pour vérifier la Sécurité de la maison elle M en à également parler en me disant que si elle passe un jour et que je n'étais pas là et qu'elle me voyait revenir avec mes enfants de l'école elle pourrait me retirer l'agrément. Elle m'a précisé que toute sortie avec les enfants que l'on a en accueil doit être dans leurs intérêts (bibliothèque, parc...) hors les trajets pour emmener ses propres enfants à l' école n'en font pas parti.

avatar

avivi ** 
le 30/01/20 à15:05

Re: Quoi penser...?

Bonjour Magali 2, encore une nouveauté c'est la première fois que j entends une chose pareille !!! Ah ben alors dans ce cas, il n y aura plus beaucoup d assmat....

avatar

kikine747 ***** 
le 30/01/20 à15:19

Re: Quoi penser...?

"Je n'ai pas encore l'agrément je fais ma formation au mois de mars mais à la réunion d'information on m'a bien précisé que l'on avait pas le droit d'emmener les enfants pour accompagner ses propres enfants à l'école. Quand la PMI est passé pour vérifier la Sécurité de la maison elle M en à également parler en me disant que si elle passe un jour et que je n'étais pas là et qu'elle me voyait revenir avec mes enfants de l'école elle pourrait me retirer l'agrément."

c'est un abus de pouvoir, elle n'a pas le droit d'exiger une telle chose.. nous avons un taux horaire a 3€ justement parce que nous pouvons nous occuper de nos enfants et de nos "occupations" personnelle pendant l'accueil.. sans cela nous serions payées au smic..

demandez lui le texte de loi qui vous interdit d'aller chercher vos enfants a l'école!!! faut pas se laisser faire!!

avatar

vidydo ** 
le 30/01/20 à15:35

Re: Quoi penser...?

Personnellement je comprends les parents je suis moi même assistante maternelle depuis 36 ans mais n’ai jamais fait 8 km en voiture avec les enfants que j’avais eu garde ..j’emmenais mes enfants à pieds car oui effectivement je le
Pouvais mais sinon je les auraient mis en garderie le matin avant l’arrivée des autres petits comme toute maman aurait fait pour se rendre à sont travail tout comme pour le soir ou soir ils aurait fait garderie soit papa les auraient récupéré suivant nos horaires respectifs..A la base il s’agit d’un travail comme un autre donc mes trois enfants manger à la cantine comme si j’avais travailler en bureau ou en usine....Mon fils a toujours refuser lui aussi que ses enfants ne montent en voiture avec d’autres personne que lui et sa
Femme ..Après quand
Nous voyons certains accidents ou peux le comprendre..

avatar

magalie2 * 
le 30/01/20 à15:38

Re: Quoi penser...?

Surtout que je suis dans ce cas la j ai
3 enfants 10, 5 et 3 ans. Elle m'a demander comment j allait faire pour mes enfants je lui ai dit que il irai en garderie matin et soir il m'a également demandé ce que je ferais si j'ai un de mes enfant malade à l'école je lui ai dit que j'avais vu avec une personne habitant près de l'école qui pouvait au cas où me le ramener à la maison. J'ai trouvé des solutions car je penser qu'effectivement il avez le droit de nous retirer l agrement. vu qu'elle me l'avait dit je n'ai pas mis sa parole en doute.

avatar

kikine747 ***** 
le 30/01/20 à17:45

Re: Quoi penser...?

"Pouvais mais sinon je les auraient mis en garderie le matin avant l’arrivée des autres petits comme toute maman aurait fait pour se rendre à sont travail tout comme pour le soir ou soir ils aurait fait garderie soit papa les auraient récupéré suivant nos horaires respectifs..A la base il s’agit d’un travail comme un autre donc mes trois enfants manger à la cantine comme si j’avais travailler en bureau ou en usine..."

pardon mais... dans un travail a l'extérieur comme vous dites.. rappelez moi a quel taux horaire vous êtes payée???
comparez ce qui est comparable madame...

avatar

supernanie1 ** 
le 30/01/20 à19:06

Re: Quoi penser...?

Bonjour,
En tant que maman je peux comprendre qu’un PE ne veuille pas que son enfant soit transporté en voiture, en tant qu’assmat si un PE n’accepte pas que je mène mes enfants à l’école, tant pis ! ce n’est pas grave il vaut mieux que ce soit clairement dit plutôt que de se prendre la tête pendant le contrat.
Vous trouvez quelqu’un d’autre...
Bonne continuation.

avatar

loriel *** 
le 31/01/20 à10:02

Re: Quoi penser...?

Notre métier s'est vraiment dénaturé.

à la base, nous sommes un accueil familial, donc avec du temps dépensé pour chacun y compris nos enfants.

Aujourd'hui, il faudrait n'accueillir qu'un enfant pour suivre toutes les exigences...

Objectivement, et en allant plus loin sur ce chemin de l'enfant au centre de tout au point que nous devons faire abstraction de notre famille, je trouve malsain pour l'enfant de lui laisser penser qu'il est le centre du monde, que nous sommes à sa disposition.

Au final, il finit par croire qu'il ne nous doit même plus de respect.

avatar

verodanija1 ** 
le 01/02/20 à08:48

Re: Quoi penser...?

Bonjour

Alors les formations il faut en prendre et en laisser les formatrices ,(formateurs) ont tendance à interpréter un peu comme ils veulent heureusement que l'on a le droit d'accompagner nos propres enfants à l'école et de les avoir à manger à la maison le midi (il manquerai plus que ça que ce soit un motif de retrait) le problème chez vous vient du véhicule et chaque parent appréhende différemment le fait de laisser son bébé en voiture et comme j'ai pu le lire dans les coms ceux-là même la plupart du temps qui vous demanderons plus tard de prendre la voiture si besoin pour faire des sorties avec leur enfants. Moi je ne véhicule pas spécialement je suis près de tout et beaucoup de parents me demandent de ne pas monter les enfants en voiture. Et quand soucis là malgré le contrat signé en ce sens ha ben là bien sûr que je peux prendre la voiture donc pour moi c'est non je ne signe jamais un contrat si le pe interdit la voiture et en 16 ans de travail je n'ai jamais eu l'obligation de devoir la prendre mais je ne veux pas me sentir en restriction dans mes contrats.
» Voir plus de sujets sur : Quoi penser...?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP