Menu

avatar

nanou481 * 
le 24/03/20 à18:03

Qui peut m'aider?

BONJOUR TOUT LE MONDE
je suis assistante maternelle agrée, je garde des enfants surtout à la demande,donc pas de salaire fixe!
depuis confinement je n'ai personne à garder. Les parents sont chez eux et donc ils s'en occupent
Vivant maritalement avec une personne considérée à risque (diabète 2 ) et au chômage donc à la maison
Quelle solution j'ai pour avoir un minimum de salaire?
Puis je m’arrêter? Est ce que je rentre dans le cadre
du chômage partiel ? Si oui comment faire au point de vue pratique ! si quelqu'un est dans le meme cas, merci de me répondre.ou si vous savez quelles démarches à effectuer

avatar

ladya1 ***** 
le 24/03/20 à18:10

Re: Qui peut m'aider?

Comment ça pas de salaire fixe ?Vous n'êtes pas mensualisée?

avatar

isa19 ***** 
le 24/03/20 à18:11

Re: Qui peut m'aider?

bonjour,

que veut dire à la demande ?? vu que la mensualisation est obligatoire pour que justement il y ait un minimum de salaire
Vous avez quel type de contrat ?

avatar

nanou481 * 
le 24/03/20 à18:16

Re: Qui peut m'aider?

je garde en fonction de la demande des parents donc quand ils ont besoin de moi
je sais que ce n'est pas trop légal mais depuis 17 ans j'ai toujours fait comme ca

avatar

isalivre ***** 
le 24/03/20 à18:35

Re: Qui peut m'aider?

Bonjour
Quand vous dites que ce n'est pas trop légal, il vaudrait mieux dire que c'est complètement illégal !
Vous n'avez pas de contrat signé ?
Vous êtes donc payée au réel ? Ce qui est illégal aussi.
Comment voulez vous prétendre à un chômage partiel ( partiel de quoi vu qu'il n'y a pas d'heures, d'horaires fixés ?)

avatar

liline17 ***** 
le 24/03/20 à18:38

Re: Qui peut m'aider?

vous êtes franchement dans l'illégalité, et aujourd'hui, vous en payez les conséquences, je ne vois pas quel recours vous pourriez avoir à présent, j'espère vivement que vous allez comprendre et dire à vos employeurs qu'il faut impérativement signer des contrats avec mensualisation, et tout de suite.
il faut absolument que vous lisiez la convention collective, car si vous travaillez au réel, vous passez à côté de beaucoup de vos droits, et vous faites peut être d'autres erreurs.
Vos employeurs vous ont probablement choisie car vous êtes corvéable, ça m'étonnerai qu'ils soient solidaires de vous et vous verse un salaire pendant le confinement.

avatar

metal1988 ***** 
le 24/03/20 à18:39

Re: Qui peut m'aider?

Bonjour

Avez vous au moins des contrats de travail ?

Car si oui, vos employeurs sont totalement en faute...la mensualisation étant obligatoire.

Si vous n'en avez pas eh bien ....je dirais que vous êtes dans la....mouise.

Il faut contacter votre ram qui pourra interférė avec vos employeurs pour tout remettre en ordre...

Ne faites plus du tout ça. Vous êtes lésée.

Vous êtes assmat pas baby sitter.

avatar

violetta ***** 
le 24/03/20 à18:42

Re: Qui peut m'aider?

Bonjour.
Depuis 17 vous travaillez "au réel " et jamais aucun parents ne vous a mensualisé?
Quel contrat utilisez-vous
Et aucune de vos collègues ou le RAM ne vous déconseillé d'une telle pratique.
Saviez-vous que c'était illégal?
Et pajemploi n'a jamais rien dit???
Comment les parents vous déclarez , au réel alors???
C'est hallucinant cette histoire...

avatar

kikine747 ***** 
le 24/03/20 à19:04

Re: Qui peut m'aider?

Quelle solution j'ai pour avoir un minimum de salaire?

- il aurait fallu pour cela que vous soyez mensualisée là aucun minimum

Puis je m’arrêter?
à quel titre? si vous n'êtes pas malade et qu'en plus vous ne travaillez pas vous n'aurez pas d'arret

Est ce que je rentre dans le cadre du chômage partiel ?
non

avatar

nounic ***** 
le 24/03/20 à19:10

Re: Qui peut m'aider?

Un seul mot : HALLUCINANT !

avatar

nanou481 * 
le 24/03/20 à19:19

Re: Qui peut m'aider?

on declare en fin de mois les heures de garde reelles
mais le probleme c'est le diabete de mon cmpagnon

avatar

kikine747 ***** 
le 24/03/20 à19:20

Re: Qui peut m'aider?

il vous reste vos yeux pour pleurer... car vous ne pouvez prétendre à rien

avatar

souris87 ***** 
le 24/03/20 à19:30

Re: Qui peut m'aider?

Le confinement peut être utile pour:

- Lire la CCN

- taper dans google:
assistante maternelle année complète
assistante maternelle année incomplète
assistante maternelle congés payés

Et lire à chaque fois les 3 premiers sites, ça permettra de d'avoir un niveau minimum concernent la légalité de notre boulot.

avatar

souris87 ***** 
le 24/03/20 à19:32

Re: Qui peut m'aider?

Comme les autres collègues c'est hallucinant !

C'est pas parce que tu as commencé comme ça il y a 17 ans, que tu ne peux pas te mettre à niveau.

Merdouille les syndicats et autres se sont battus pour qu'on ne se retrouve plus à bosser au réel et se retrouver avec des salaires totalement aléatoire, c'est pas pour rien.

Et puis avec ce genre de comportement, c'est les AM qui font les choses dans les règles qui passent pour des voleuses !

avatar

metal1988 ***** 
le 24/03/20 à19:42

Re: Qui peut m'aider?

Repondez juste ;
Avez vousndes contrats de travail ?

Si oui vos employeurs sont en tort...

Pas que l'assmat...

avatar

nanou481 * 
le 24/03/20 à19:46

Re: Qui peut m'aider?

oui contrat occasionnel

avatar

violetta ***** 
le 24/03/20 à20:22

Re: Qui peut m'aider?

Nanou481, mais pourquoi autant d'années avec des contrats occasionnels : à votre demande? Demande des parents?
Expliquez-nous parce que là vraiment c'est bizarre.
A aucun moment un parent ne vous a dit que la mensualisation était obligatoire?

avatar

zezette28 ***** 
le 24/03/20 à20:24

Re: Qui peut m'aider?

Waouh 17 ans que çà dure ? vous êtes au courant que nous avons une convention et que le paiement au réel n'existe plus sauf évidemment pour vos contrats occasionnels et même là vous pourriez avoir des semaines avec des heures payées si c'était bien rempli mais je doute que vos PE le fassent ! bien trop content d'avoir trouvé excusez-moi du mot "pigeon" ! vous êtes fautive autant que vos PE ! les PE doivent se refiler votre adresse et vous devez avoir des appels avec cette méthode-là ! pas cool pour vos collègues qui je suppose appliquent la convention … perso j'ai été bien contente qu'une convention voit le jour pour nous toutes et tous pour justement ne plus à être payé au réel et au bon vouloir des PE et avoir une mensualisation égale chaque mois … alors je ne comprends pas trop vous avez des contrats occasionnels sur un mois ou plusieurs ???

avatar

etoiles59 * 
le 27/03/20 à08:31

Re: Qui peut m'aider?

Bonjour, vous n avez pas le droit de travailler ainsi. Le contrat est obligatoire et la mensualisation aussi quelques soir le nombre d heures ou de jours. Je suppose que vous avez des fiches de paies donc oui si les parents le souhaitent ils vont pouvoir vous mettre au chômage partiel et vous payer 80 pour cent de vôtre salaire de base ,en espérant que vous l ayez inscrit dans vôtre contrat .

avatar

prissra * 
le 27/03/20 à08:48

Re: Qui peut m'aider?

Waouh...
Oui là effectivement...
Contacter pôle emploi,
Réunissez tout les documents que vous pouvez avoir, bulletin de paie ?
L'employeur est en tord s'il ne vous déclare pas mais la je crois que c'est que le sommet de l'iceberg...
Je veux pas vous faire peur mais la retraite (qui est déjà pas fameuse) vous pouvez vous assoir dessus.
Le droit au chômage... Voilà
Et un contrôle fiscal... Probablement car si vous êtes aussi rémunérer au "black"...
Mettez votre situation en ordre rapidement,
un conseil.
» Voir plus de sujets sur : Qui peut m'aider?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP