Questions sur le métier d'assistante maternelle

Questions sur le métier d'assistante maternelle

posté par Annouchka * 
le 08/08/2020 à 08:58:38 - 6916 Vues

Bonjour,
J'ai toujours travaillé dans la petite enfance et je réfléchis à m'orienter aujourd'hui vers le métier d'assistante maternelle.
Mais j'ai cependant quelques questions qui me taraudent;
Même si je sais que ça varie d'une ass mat à une autre selon les agréments etc arrive t'on en général à gagner un smic voir un peu plus avec ce métier ?
Ensuite, on projette de déménager et si je projette ce métier là quels sont les avantages à avoir sur son logement afin d'obtenir au moins 3 agréments ? Ou sinon de quoi cela dépend t'il ?
Bref je me pose beaucoup de questions, ce métier m'intéresse beaucoup mais je crains de pas m'en sortir financièrement et j'ai du mal à savoir concrètement combien peut gagner une assistante maternelle par mois en général selon si elle a 2, 3 ou 4 agréments ? Je serai très ravie d'avoir des réponses concrètes sur les différents cas de figure de chacune d'entre vous !
Je vous remercie énormément d'avance !

- Publicité -

Re: Questions sur le métier d'assistante maternelle

posté par souris87 ***** 
le 08/08/2020 à 10:45:11

Coucou.

Alors petit détail on n'a qu'un agrément qui est donné pour 1, 2 ou 3 accueil ;)

Ensuite ça dépend de tellement de chose...

Certaines habites des ville où il y a pénuries dlnc des demandes chaque semaine ce qui permet de choisir de bon contrat, d autre non.

Actuellement j'ai 2 contrats je ne fais pas tout à fait le smic, un peu moins de 1250€ donc.

Si j ai un contrat en septembre je serai dans les 1700€

■■ c'est top mais c'est a duré limité, en août prochain je perds mon plus gros contrat. Rien ne m assure qu un petit parte à la crèche.

A chaque fois que j'ai eu mes 3 places de prise ce n a duré que 3 ou 4 mois et paf, déménagement, grossesse de la maman...
C'est un métier où sauf si grosse grosse demande, ce n est pas possible de prévoir son salaire dans 2 ans...

•▪• tout dépend des villes mais chez moi:

pour le logement, les puer aiment 1 chambre par enfant pour la sieste.
Quand on demande l agrément c'est 2 places au mieux et ensuite (un bonne année) on peut demander la 3 ème place.

S il y a des l'escalier il y aura plus de restriction d âge que si c'est du plein pieds.

Les AM en appart n ont pas la côte, je lai été quand les parents comprenait que c'était appartement ils me posaient des lapins...

- Publicité -

posté par Sissi38 *** 
le 08/08/2020 à 14:15:41

Bonjour,

Comme dit souris 87 ca depend de telllement de facteurs.

Si dans votre village ou ville,il y a beaucoup ou pas assez d ass mat, s il existe,creche mam etc,de votre logement,de la puericultrice,si vous même avez des enfants et si vous faites tous les trajets scolaires,quels amplitudes horaires et jours travailles vous acceptez.

Jusqu a present j etais a 3 temps complet 1 peri et je gagnais 1750 en salaire net sachant qu en moyenne,avec chaque,enfant j avais des contrats de 35h/semaine.il faut greffer a cela les ind entretien et repas.a la rentrée ,je vais avoir 3 temps complet et 2 periscolaires(derogation pour le 5eme) .mon salaire net s elevera plutot a 2150€.sachant que je ne suis pas,en ville et les tarifs pratiques sont autour de 3,60 de l heure.

J ai toujours eu du travail avec parfois un petit complement chomage entre 2 contrats mais la encore tout depend du montant de la perte de revenus.

Voilà beaucoup de parametres,a prendre en compte mais ca peut valoir le coup.

- Publicité -

posté par isalivre ***** 
le 08/08/2020 à 23:03:16

Bonjour

""Les AM en appart n ont pas la côte, je lai été quand les parents comprenait que c'était appartement ils me posaient des lapins...""

Ici dans les Hauts-de-Seine, les parents s'en moquent totalement que l'assistante maternelle soit en appart (vu que eux-mêmes sont pratiquement tous en appart aussi ) donc tout dépend de l'endroit.

Ici le tarif net/horaire tourne autour de 3,60 €.
Avec 3 contrats (je n'ai jamais demandé de 4ème place), et 3 contrats en année complète, je me fais un salaire de 1900 € net/mois.
Mais tout dépend de l'endroit où vous habitez.

Ici, on n'est pas obligée d'avoir une chambre par enfant gardé. J'ai 2 enfants dans la chambre d'amis (ancienne chambre de nos 2 fils) et un enfant dans notre chambre.

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Déprimée
posté le 22/09/2020 à 10:37:06 (1489 Vues)

» Si vous etiez moi vous faites comment?
posté le 22/09/2020 à 16:52:14 (1133 Vues)

» 1er visite puéricultrice
posté le 22/09/2020 à 09:59:27 (842 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE