Menu

avatar

ludivinep * 
le 27/08/18 à11:46

Questions sur la formation

Bonjour,

J'envisage une reconversion professionnelle étant aide soignante, je souhaiterai faire la formation assmat.
Ayant déjà un BEP Carrières Sanitaires et Sociales et un diplôme d'Etat Aide soignante, j'aimerai savoir si j'aurai la formation complète à faire (qui valide le CAP Petite enfance) ou si je serai dispenser de quelques heures de formation?
Merci pour vos réponses.

avatar

kikine747 ***** 
le 27/08/18 à13:15

Re: Questions sur la formation

bonjour
seul un diplôme de la petite enfance vous dispense de la formation, vous avez des diplômes dans le domaine médical mais là vous allez travailler avec les enfants et cela n'a rien a voir avec votre formation initiale donc oui vous aurez la formation a faire

avatar

cilou * 
le 04/09/18 à14:33

Re: Questions sur la formation

Hello
Je suis moi aussi ex aide soignante après 20 ans de métier auprès d'enfants handicapés j'ai été contrainte à faire la formation en entier avant de devenir ass mat...
Finalement j'y ai appris plein de choses notamment sur la petite enfance et en législation.
Plus que nécessaire selon moi.
Courage...
» Voir plus de sujets sur : Questions sur la formation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP