Menu

avatar

eve974 ** 
le 19/02/20 à05:23

Questions sur contrat année incomplète

Coucou tous le monde !
Voilà ma question est peut être bête mais je me lance quand même.
En année incomplète on dit qu'il faut compter le nombre de semaine complète de présence de l'enfant chez l'AM.
Mais par exemple si durant certaine semaine l'enfant n'est pas présent durant toute la semaine comme par exemple pour les professeurs. La rentrée à lieu au cours de la semaine par ex jeudi donc le lundi, mardi et mercredi comme il ne travaille pas il va garder son enfant avec lui normalement. Alors cette semaine est une semaine d'accueil programmé puisqu'il viendra le jeudi et le vendredi mais pour les 3 autres jours, je ne comprend pas comment c'est pris en compte. soit le parent l'emmène toute la semaine même si lui ne travaille pas soit il ne l'emmène pas pendant ces 3 jours et du coup ce sont des absences pour convenance personnelle et les jours sont payés ou alors ces des absences programmées mais dans ce cas la semaine ne peut pas être une semaine d'accueil programmé et en même temps une semaine d'absence non ?
Je ne suis peut être pas clair et je m'en excuse mais si quelqu'un a compris et pouvait me répondre ce serait sympa. D'avance merci.

avatar

mb1514 * 
le 19/02/20 à06:31

Re: Questions sur contrat année incomplète

Bonjour,
Ne vous inquiétez pas trop! Je suis professeur et je n’ai jamais eu ce genre d’interrogation... La rentrée se fait rarement en cours de semaine: en cours d’année jamais ça c’est sûr, et pour la rentrée de septembre ça peut en effet dépendre des écoles/collèges/lycées mais du coup on ne parle que d’une seule semaine ou cela pourrait poser souci. Pour ma part on a toujours démarré sur le lundi de la rentrée (avec en général une journée en heures supp’ le vendredi précédent puisque pré rentrée des profs) et la question ne s’est jamais posée plus que ça! En même temps la semaine de la rentrée il y a toujours tellement de travail que les PE profs seront ravis de vous laisser l’enfant même s’ils ont une journée où ils ne « travaillent » pas officiellement (C’est à dire face aux élèves). Et s’ils gardent leur enfant dans ce cas vous serez rémunérée sans souci car ce sera une absence pour convenance personnelle tout simplement.
Vraiment, je pense qu’il ne faut pas trop se prendre la tête, partez du principe que pour un prof la mensualisation part de la semaine de la rentrée voire de la semaine précédente!
Bonne journée!

avatar

metal1988 ***** 
le 19/02/20 à08:16

Re: Questions sur contrat année incomplète

Bonjour

Je complète cette reponse très sympa...

On peut aussi avoir des semaines avec des amplitudes horaires différentes..si tu prends pour exemple ta semaine de rentrée, et'que ton employeur ne souhaite pas te confier l'enfant sur toute la semaine, tu peux partir sur 35 semaines à XX HEURES + 1 semaine à YY heures...

Mais comme le dit justement la postante précédente les jours de rentrée ne sont pas les mêmes tous les ans, et les besoins peuvent évoluer....

avatar

eve974 ** 
le 19/02/20 à13:03

Re: Questions sur contrat année incomplète

Merci pour vos réponses.
Je vous souhaite une bonne journée .
» Voir plus de sujets sur : Questions sur contrat année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP