Menu

avatar

laury17610 * 
le 27/07/20 à13:31

Questions pour les repas

Bonjour, j'accueille une petite fille, depuis maintenant 1 an. Jusqu'à maintenant les parents me fournissez les repas. Ce matin, les parents me demande si à partir du mois d'août, je pourrais fournir les repas.
Jusque la pas de problème, cependant ils veulent me fournir les yaourt et les fruits car ils souhaitent que leur fille mange ces aliment en bio.

Du coup, comment faite vous pour le tarif étant donner que je ne vais fournir que la viande, poisson et les légume.
Merci pour vos réponses.

avatar

nounic ***** 
le 27/07/20 à13:52

Re: Questions pour les repas

Bonjour
Pour moi ce serait tout ou rien ...

avatar

ladya1 ***** 
le 27/07/20 à14:04

Re: Questions pour les repas

Ils peuvent fournir le dessert, mais je ne fais pas de prix !

avatar

isalivre ***** 
le 27/07/20 à15:29

Re: Questions pour les repas

Bonjour
Bizarre quand même : fruits bio, mais pas légumes...
Pareil pour moi, c'est tout ou rien

avatar

souris87 ***** 
le 27/07/20 à15:32

Re: Questions pour les repas

Idem c'est tout ou rien.
S ils veulent du bio je donne du bio, avec le tarif en conséquence.

avatar

isa19 ***** 
le 27/07/20 à15:42

Re: Questions pour les repas

b?onjour,

perso je m'en fiche ? je fonctionne parfois comme ça donc vous pouvez facturer le plat donc 1.50€ à voir avec eux.
bonne journée.

avatar

liline17 ***** 
le 27/07/20 à16:05

Re: Questions pour les repas

avant mon déménagement, j'étais dans une région à chômage, donc, pas trop le choix de la négociation, surtout qu'en général, on en parle avant la signature, donc, je décomptais 1€ par gouter, mais par la suite, je ne décompterai que 0€50, comme ça, si c'est une raison financière, ils renonceront et si il y a vraiment, du travail, ce sera non, ça m'épargnera les grattes petits.
Je trouve aussi suspect l'argument du bio que pour le gouter, j'ai eu comme argument, j'aime lui faire des gateaux maison, il en en eu 2 fois en 1an et demi, tout le reste, yaourts et compotes du commerce

avatar

zezette28 ***** 
le 27/07/20 à16:05

Re: Questions pour les repas

Perso je fournis de A à Z qd on me demande de faire les repas ! mais si ils veulent fournir les fruits et bien qu'ils fournissent mais pour moi ce serait le même prix ... imaginez qu'un jour ils oublient le dessert non trop le bazar ! à vous de voir ...

avatar

kikine747 ***** 
le 27/07/20 à17:41

Re: Questions pour les repas

pareil ils peuvent fournir si ils le souhaitent mais je ne baisse pas le tarif, je compte comme si je fournissais tout

avatar

nanou91 ***** 
le 30/07/20 à07:37

Re: Questions pour les repas

Bonjour,
Une chose me pose question .
Quand les parents fournissent le repas, on doit remplir une attestation de frais de repas, dont les montants sont rajoutés aux salaires à déclarer.
D'autre part pour celles qui ont recours à l'abattement fiscal, on rajoute le prix des repas aux salaires imposables.
Donc pour celles qui ne changent pas le prix des repas quand le parent en fourni une partie, vous déclarer les frais de repas habituel + l'indemnité de repas pour le dessert/goûter ?
Ça augmente les salaires imposables !!!!!

avatar

kikine747 ***** 
le 30/07/20 à08:20

Re: Questions pour les repas

" vous déclarer les frais de repas habituel + l'indemnité de repas pour le dessert/goûter ?"
non vous ne déclarez que les ir payée par les parents

avatar

nanou91 ***** 
le 30/07/20 à09:08

Re: Questions pour les repas

Lorsque l'assistante maternelle choisit l'imposition avec abattement fiscal, il faut déclarer salaires nets + indemnités d'entretien + indemnités de repas....
Donc si l'AM facture une indemnité de repas et si les PE fournissent en plus une partie du repas, il faut déclarer les 2 ...

avatar

kikine747 ***** 
le 30/07/20 à10:14

Re: Questions pour les repas

non le prix du gouter est inclus dans le forfait journalier de l'am.. le pe préfère fournir soit c'est sa convenance...

de plus explique moi comment les impôts peuvnt dire quoi que soit? car en cas de contrôle sur le contrat il est bien noté ir = repas + gouter donc aucune preuve que le pe fourni le goûter

avatar

griselda ***** 
le 01/08/20 à00:44

Re: Questions pour les repas

L’intérêt de confier à l'AM la préparation des repas c'est que l'enfant mange comme les copains et goûte des choses différentes. S'il y a une raison médicale admettons mais là... Perso' j'explique que je ne suis pas pro bio mais des produits frais cuisinés par moi. Que je prends en charge les repas des enfants dès qu'il n'a plus de lait maternisé qui complète déjeuner ou goûter et au plus tard à 12 mois. C'est reflechis avant la signature du contrat. En aucun cas mon tarif ne change si le PE tient à me porter des trucs spécifiques sinon demain nous pèserons ce qu'il mange ou non pour savoir quel tarif appliquer, ou bien pour Gaston c'est plus cher que pour Pierrick car le premier veut de la marque et l'autre du discount? A la crèche et à l'école ils ne pourront pas décider de la composition de l'assiette de l'enfant, il faut faire confiance aux professionnels. Je pense qu'il faut leur démontrer que tu sais ce que tu fais et que tes repas seront équilibrés et sains. Sinon choisir une Nounou bio, puis une école bio...

avatar

yamaly45 ** 
le 01/08/20 à22:28

Re: Questions pour les repas

non non on est pas des pantins c'est tout ou rien.
Si ils 4 enfants avec 4 envies différentes et bien ils vont finir par dire stop.. car c'est fatiguant !!!
» Voir plus de sujets sur : Questions pour les repas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP