Menu

avatar

griselda ***** 
le 06/02/21 à11:30

Questions dossier Renouvellement

Hello,

A mon tour de poser des questions. Suis pourtant pas novice mais le nouveau dossier pour le renouvellement d'Agrément me confuse un peu.

1) chapitre 3 conditions matériels: il est demandé
-si mes appareils de chauffage et d'eau chaude ont été vérifiés depuis moins d'un an mais si c'est du tout électrique il n'y a pas d'entretient particulier
-si mes conduits de cheminée ont été ramonés mais je n'en ai pas
-est ce que ma piscine est clôturée mais je n'en ai pas
-si j'ai la notice technique de la piscine... que je n'ai pas
La réponse ne peut être que OUI ou NON. Si je réponds NON, vu que je ne suis pas concernée ça va produire une anomalie ds mon dossier? Si je réponds OUI, c'est mensongé puisque je n'ai pas tout ça?

2) chapitre 8 votre formation: il est demandé
-avez vous bénéficiez de formation COMPLÉMENTAIRES: OUI NON et Précisez
-Souhaitez vous bénéficier d'actions de formation continue? OUI NON
-Si oui à l'initiative de qui et précisez lesquelles?
Quelles différences entre formation complémentaire et continue car avant c'était sur la même ligne mais plus à présent.
J'ai fait pleins de formations le samedi mais je ne sais pas comment elles sont qualifiées.
De même je ne suis pas sur de comprendre le sens de la dernière question "à l'initiative de qui". Je répondrais "à mon initiative" mais...

Qu'en pensez vous les collègues?

Autre chose, j'ai relu plusieurs fois et je suis surprise car on ne nous demanderait plus de fournir un casier vierge de tous les membres majeurs sous notre toit? Ça me semble pourtant important et donc justifié. Est ce qu'à présent le CD a moyen de vérifier cette infos par eux-mêmes au moins? Bon, après un papier de moins c'est bien mais...

Merci à celles (ou ceux ;-) ) qui sauront me répondre.
Bises
Griselda

avatar

chantou1 ***** 
le 06/02/21 à12:55

Re: Questions dossier Renouvellement

Bonjour,

J’ai fait mon renouvellement en octobre.

Les questions auxquelles impossible de dire oui ou non exemple piscine AUCUNE RÉPONSE

etc

J’ai répondu par oui ou non qu’aux questions me concernant.

J’ai été obligée de demander à EDF une facture aux deux noms car il faut que ce soit à votre nom, pour justifier que vous habitez là où vous exercez !!! J’avais eu ce souci l’avant dernier renouvellement Et pour l’extrait N•3, j’avais oublié celui de mon mari. C’est la raison pour laquelle j’ai fait attention en octobre dernier et j’ai eu une réponse très vite pour la visite. Fin octobre j’avais mon renouvellement.

avatar

chantou1 ***** 
le 06/02/21 à12:57

Re: Questions dossier Renouvellement

Et la « visite » a duré 1h30. Elle est restée assise et a rempli sur son ordi mes réponses.

N’a visité aucune pièce suite au covid.

avatar

griselda ***** 
le 06/02/21 à17:13

Re: Questions dossier Renouvellement

Merci Chantou

"J’ai été obligée de demander à EDF une facture aux deux noms car il faut que ce soit à votre nom, pour justifier que vous habitez là où vous exercez !!! J’avais eu ce souci l’avant dernier renouvellement Et pour l’extrait N•3, j’avais oublié celui de mon mari."

Etant mariée avec mon Époux il ne me semble pas que j'avais eut besoin d'une facture aux 2 noms. Si ce n'est pas indiscret, es tu mariée aussi?

Tu confirmes donc que cette fois ci aussi on t'a demandé l'extrait n°3?
Je devrais peut-être les appeler pour leur poser la question car ce document n’apparaît ni dans le liste sur le CERFA à remplir ni même sur le courrier du CD qui accompagne le dossier. Pourtant cette fois ci j'ai en plus de mon Mari et moi nos 2 enfants devenus majeurs. Franchement ça me surprend un peu qu'ils ne vérifieraient pas ça.

avatar

b11 *** 
le 06/02/21 à18:25

Re: Questions dossier Renouvellement

Bonjour,
j'ai fait mon renouvellement pour janvier en ce qui concerne les casiers judiciaire ils m'ont demandé les photocopies recto verso de tout les personnes majeur et c'est eux qui en ont fait la demande. Pour les autres questions si on est pas concerné il ne faut rien noter.
Bonne soirée.

avatar

chantou1 ***** 
le 06/02/21 à19:44

Re: Questions dossier Renouvellement

Oui mariée depuis 31 ans comme je dis et mon mari aussi «  j’ai le droit à une médaille » -:)

avatar

chantou1 ***** 
le 06/02/21 à19:47

Re: Questions dossier Renouvellement

41 ANS et non 31 ans ... donc DOUBLE MÉDAILLE

avatar

griselda ***** 
le 07/02/21 à10:16

Re: Questions dossier Renouvellement

Merci B11 et Bravo Chantou! (Moi je fêterais 30 de vie commune et 20 ans de mariage cet été ;-) )

Bon je vais regarder cette histoire de facture à mon nom car je ne me souviens pas comment j'avais fait les autres fois.

Et :
Quelles différences entre formation complémentaire et continue car avant c'était sur la même ligne mais plus à présent.
J'ai fait pleins de formations le samedi mais je ne sais pas comment elles sont qualifiées.
De même je ne suis pas sur de comprendre le sens de la dernière question "à l'initiative de qui". Je répondrais "à mon initiative" mais...

avatar

assmatzam ***** 
le 09/02/21 à11:21

Re: Questions dossier Renouvellement

C'est de la formation complémentaire

avatar

griselda ***** 
le 10/02/21 à08:22

Re: Questions dossier Renouvellement

Merci Assmatzam
» Voir plus de sujets sur : Questions dossier Renouvellement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP