Menu

avatar

stephy2 **** 
le 14/06/21 à09:16

Questionnement sur les HC et HS

Bonjour,
C'est la 1ère fois que j'ai un contrat de 48h donc 3h supp majorées dans la mensu.
Je fais régulièrement des heures en plus chaque semaine car les heures marquées sur le contrat, c'est LMMJ 8h à 18h (ou 8h30 à 18h30) et vendredi 8h30 à 16h30. Le vendredi je ne fini jamais à cette heure là!
Mais la semaine dernière, les parents été en vacances (non décomptées dans la mensu car année complète) et l'ont gardé 2 jours. J'ai donc travaillé MJV. Vendredi j'ai quand même fini à 18h.
Donc je dois bien compter 1h30 de plus ?
Mais comme je n'ai pas eu l'enfant 2 jours, je ne dépasse pas les 48h dans la semaine. Donc ce sont des HC ou HS ? Ou dois-je ne pas les compter car dans la mensu j'ai quand même 3h majorées payées ?

Pour moi je compte en HS mais j'ai un gros doute du coup comme c'est une première pour moi! Car les jours pris, c'est bien de la convenance personnel (enfin pour moi!) ?

avatar

tatynou1 *** 
le 14/06/21 à10:43

Re: Questionnement sur les HC et HS

bonjour,

je veux pas dire de bêtise alors je m'abstiens !
j'attends les réponses des pros :)) ca m'intéresse aussi

avatar

tatynou1 *** 
le 14/06/21 à10:45

Re: Questionnement sur les HC et HS

par contre si le vendredi c'est toujours 18h au lieu de 16h30, il faudrait recalculer la mensu. car là tu es perdante !

en +, ils t'obligent à faire des heures en +, mais TOI est-ce que tu es d'accord ???

avatar

benediq *** 
le 14/06/21 à10:53

Re: Questionnement sur les HC et HS

toute les heures prévues au contrat non faites sont à compter (c'est de la convention personnelle).
toutes les heures faites en dehors du contrat sont dans votre cas des heures supplémentaires à compter également avec une majoration qui à du être prévu au contrat.
Les heures non prévu au contrat ne peuvent en aucun cas vous être imposées , vous pouvez les refuser.
Si vous faites des h sup de façon régulière, revoyez la mensu elle à été mal calculée, pour moi ça frise le réel déguisé. Si les parents refuse de revoir la mensu, dites leur que dorénavant vous refusez toute h non prévu au contrat, ça calme.
Bon courage et bisous de Bretagne

avatar

stephy2 **** 
le 14/06/21 à14:02

Re: Questionnement sur les HC et HS

Alors effectivement les 3h sont bien sûr majorées et comprises dans la mensu! Lors du contrat, elle m'avait demandé d'être "souple" au niveau des horaires. Donc lui ai dit que je n'avais pas le droit de "rattraper" ou "compenser" les heures. MAIS si exceptionnel ou si "compenser" dans la semaine, cela peut éventuellement être fait!
Lui ai expliqué mon fonctionnement, que je compterais que les heures en fin de semaine si par exemples des journées +de 10h (8h/18h30) ou +de 8h pour les vendredi.

Mais la maman est très respectueuse, ne vient pas quand elle veut! Elle me donne les horaires pour la semaine. Donc je sais d'avance les jours où vient avant et après!
Et oui je suis OK pour faire des heures supp car partant en crèche en sept, je préfère profiter de faire des heures! Cela regarde que moi!
Par contre, quand elle m'a annoncé qu'elle avait la crèche, je lui ai dit que je finirai qu'à 18h30 maxi (comme fermeture des crèches). Au delà, les heures seront certes majorées mais doublées!
Comme quoi les parents arrivent à s'arranger...

Bref, en revenant sur ma question : pour la semaine dernière, vous compterez des HC ou HS ?? Ou rien compter car 3h supp déjà dans la mensu ?
Que feriez vous ?

Par contre la maman, ne me contredis pas et paye ce que je lui donne à la fin du mois! Aucun soucis sur quoi que ce soit!

avatar

stephy2 **** 
le 14/06/21 à14:05

Re: Questionnement sur les HC et HS

@Benediq : Merci pour ton bisous de Bretagne. Surtout que j'ai de la familles du côté de Carhaix.
Moi aussi je t'envoie un bisou "ensoleillé" du sud ouest car tu le vois peut être peu ;)

avatar

patricia15 **** 
le 16/06/21 à10:55

Re: Questionnement sur les HC et HS

Oui les 3 h sup de la mensualisation sont au contrat donc doivent toujours être payées car la disponibilité est réservée.
Oui il faut bien rajouter 1h50 en heures supplémentaires pour le vendredi car tu as bien travaillé 1h50 en plus du planning prévu au contrat ce jour là.
Les parents ne paient pas les indemnités d'entretien et de repas sur les 2 jours d'absences pour convenance personnelle qu'ils ont pris mais ton salaire reste le même.

avatar

stephy2 **** 
le 16/06/21 à12:58

Re: Questionnement sur les HC et HS

Bonjour et merci Patricia de m'avoir répondu. Je pensais que plus personne allait revoir mon post!
C'est ce que je pensais faire mais j'avais un doute quand même par rapport aux heures sup déjà payées!
» Voir plus de sujets sur : Questionnement sur les HC et HS

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP