Menu

avatar

stan59 * 
le 12/12/18 à05:40

Question sur un contrat en annee incomplete

Bonjour,j'ai un contrat de travail à durée indéterminée,18h par semaine,acceuil annuel sur 36 semaines.Je n'ai pas l'enfant les vacances,mon contrat est fait sur 3 semaines.Au mois de novembre,j'ai fait 78heures au lieu de 54 heures,j'ai été payé 54 heures,mon employeur me dit que c'est normal que je serai payé au mois de juillet et aout meme si je n'ai pas l'enfant,en fait les mois de 4 semaines,il me paie 3 semaines ,je lui dit que ce n'est pas ça et il me répond que c'est les conventions comme ça,ou m'adresser merci.

avatar

babewa **** 
le 12/12/18 à07:32

Re: Question sur un contrat en annee incomplete

Bonjour,
Votre employeur a raison, C'est le principe même de la mensualisation, il y a des mois ou il y a plus de semaines et d'autres moins...
Les heures se comptent à la semaine et non au mois, donc si vous faites moins de 18h semaine votre salaire ne bouge pas mais si vous faites plus de 18h, la vous comptez chaque semaine les heures en complémentaires.Comme cela lorsque vous j'accueille pas l'enfant en juillet et en août vous avez votre salaire ;)
Je vous conseille de lire la convention collective(rectangle vert à droite)...
Barbara

avatar

charlotte62 ***** 
le 12/12/18 à07:43

Re: Question sur un contrat en annee incomplete

Et oui...Les parents ont raison. Votre salaire ( de 36 semaines sur l'année ) est lissé sur 12 mois.

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/12/18 à16:10

Re: Question sur un contrat en annee incomplete

A la date anniversaire vous faites votre régularisation de salaire et vous verrez que tout rentrera dans l'ordre côté heures réellement effectuées.
» Voir plus de sujets sur : Question sur un contrat en annee incomplete

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP