Menu

avatar

jocelyne21 ** 
le 19/02/20 à08:23

Question sur les congés

Bonjour, je donne tjrs mes congés à signer par les parents et je signe aussi.Ma question est : puis je donner mes dates de congés aux parents avec seulement ma signature et comme ça je n'attends plus des semaines avant que ma feuille revienne signée et je précise que je la réclame au moins 2 fois donc j en ai marre.

avatar

assmatzam ***** 
le 19/02/20 à08:29

Re: Question sur les congés

Bonjour,

Vous savez ce que je fais pour les congés
Début janvier je donne mes dates des 5 semaines par mail à tous mes employeurs en leur demandant d'en prendre connaissance

Ensuite je me prépare la version papier
Le soir lors du départ de l'enfant je fais signer les 2 exemplaires et j'en garde 1 pour moi

Je ne donne plus le document directement en attendant un retour car souvent c'est soit
- perdu
- mis en vrac au fond du sac ou de la poussette

Et je n'en revoit jamais la couleur

avatar

jocelyne21 ** 
le 19/02/20 à08:34

Re: Question sur les congés

Merci donc il faut que les parents signé absolument ?

avatar

metal1988 ***** 
le 19/02/20 à08:34

Re: Question sur les congés

Bonjour

Pareil..sauf pour le mail..d'abord les dates sur feuilles, et 15 jours après le document signé des deux parties, bien sûr signé sur place..

avatar

metal1988 ***** 
le 19/02/20 à08:41

Re: Question sur les congés

Oui il faut leur signature sinon comment prouver qu'ils ont eu connaissance des dates et qu'ils ont donné leur accord ?

avatar

liline17 ***** 
le 19/02/20 à08:49

Re: Question sur les congés

je ne savais pas qu'il fallait leur faire signer, j'envoie les dates en même temps que les calculs de salaires de janvier, si je suis payée, c'est qu'ils l'ont reçu.
mais je ferai signer dorénavant

avatar

assmatzam ***** 
le 19/02/20 à09:01

Re: Question sur les congés

Oui la mention "Lu et approuvé" suivi de la signature des parents doit figurer en bas du document

avatar

isalivre ***** 
le 19/02/20 à09:12

Re: Question sur les congés

Bonjour
Oui, signature obligatoire pour prouver qu'ils sont bien au courant de vos congés.
Vous imprimez vos 2 papiers : vous leur en donnez un pour qu'ils voient vos vacances et vous leur faites signer sur place chez vous celui que vous avez gardé, quelques jours plus tard

avatar

zezette28 ***** 
le 19/02/20 à09:38

Re: Question sur les congés

Perso elles sont connues dès le départ avec le contrat juste à leur rappeler dans le carnet de liaison de l'enfant ou si pas sur feuille en 2 exemplaires signée par les parties ! ainsi plus de problèmes …

avatar

mimichoco ***** 
le 19/02/20 à09:42

Re: Question sur les congés

Moi je donne les dates sur papier libre en notant "prévisions vacances" je leur laisse quelques temps pour voir si ça colle et quand il valide à l'oral je prépare la vrai feuille de demande de congés que je leur fais signer chez moi avec la mention "bon pour accord" et le lendemain je leur donne une photocopie
Il faut que vous ayez leur signature sinon aucune preuve qu'ils vous ont accordé vos congés et si un jour vous avez une mauvaise relation avec votre PE il pourra vous accuser d'abandon de poste si vous n'êtes pas chez vous et que vous ne pouvez pas prouver qu'il vous a accordé ces congés

avatar

clin39 *** 
le 19/02/20 à19:28

Re: Question sur les congés

moi je prend tous les ans mes congés a la meme date, je prend meme des semaine sans soldes, donc je pose tout dés le depart dans le contrat.
» Voir plus de sujets sur : Question sur les congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP