Menu

avatar

tetel62100 * 
le 13/08/20 à09:56

Question sur l'agrément

Bonjour,

Je suis assistante maternelle agréée depuis peu, je commence à avoir des contrats mais je me pose une question :
J'ai un agrément à la journée pour 2 enfants 0-18ans et 1 enfant 3-18ans.
A partir de septembre je vais garder un bébé de 18mois à la journée et son frère de 4ans et demi uniquement le midi (je vais le chercher à l'école et le raccompagner après le repas).
Je vais peut être avoir un contrat pour un bébé de 6mois à la journée.
Du coup cela me fera par exemple pour le lundi ( 2bebes le matin , 2bebes+périscolaire le midi, et l'après midi 2bebes), est il possible de combler le soir par un autre périscolaire en sachant que j'accueillerai toujours trois enfants simultanés ?
Merci de m'éclairer.

Nounou Estelle

avatar

dodo82 **** 
le 13/08/20 à10:53

Re: Question sur l'agrément

Oui vous pouvez

avatar

tetel62100 * 
le 13/08/20 à11:02

Re: Question sur l'agrément

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

avatar

isalivre ***** 
le 13/08/20 à11:57

Re: Question sur l'agrément

Bonjour
Vous pouvez avoir autant de contrats que vous voulez, du moment que vous ne dépassez JAMAIS ce qui est inscrit dans votre agrément.
Par contre, attention avec les périscolaire ou période de midi.
Cela va vous faire énormément de sorties : 2x le temps de midi + 1x pour aller chercher le périsco.
Si vous raccompagnez le 4 ans à 13h30, les bébés ne seront à la sieste qu'à environ 14h00. Si vous voulez retourner à l'école pour 16h00, le temps de les lever et de les préparer, cela va faire juste...
A vous de voir

avatar

violetta ***** 
le 13/08/20 à12:58

Re: Question sur l'agrément

Bonjour.
D'accord avec isalivre.
Réfléchissez bien à votre organisation car il vous sera très compliqué de respecter le rythme de sommeil des tout petits.

avatar

tetel62100 * 
le 13/08/20 à13:43

Re: Question sur l'agrément

Merci pour vos réponses.
Normalement au soir quand je vais aller chercher le périscolaire à l'école, les bébés seront partis.
Car le périscolaire va aller un peu en garderie. Justement pour ne pas que j'ai à prendre les petits et devoir perturber leur rythme..
Je connais bien la maman du périscolaire du soir et on s'est arrangé de cette manière
Merci beaucoup pour les informations et conseils.
» Voir plus de sujets sur : Question sur l'agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP