Menu

avatar

salto ** 
le 17/09/21 à11:29

Question subsidiaire

Certaines d'entre vs n'accueillez que des pėrisco ? Combien d'heures ?
Le parent a refuse augmentation disant que j'allais travailler que 2 h le matin. Oui mais je ne peux pas partir en vacances ou voir mes enfants alors que je suis à la retraite. Vs dites tjrs que la disponibilité se paie. J'ai aussi un contrat de 6 h mensuel . Comme quoi, je suis souple

avatar

liline17 ***** 
le 17/09/21 à12:16

Re: Question subsidiaire

je ne sacrifierai pas mes projets de retraite pour un PE qui ne me respecte pas, et ni pour 2h.
Rien ne vous empêche de démissionner, ou de refuser l'avenant si c'en est un

avatar

chantou1 ***** 
le 17/09/21 à12:34

Re: Question subsidiaire

Oh la la … en + si vous êtes à la retraite, pas de souci de démissionner, car il n’y a pas POLEEMPLOI.

Et s’ennuyer pour 2h …

avatar

chantou1 ***** 
le 17/09/21 à12:40

Re: Question subsidiaire

Vous pouvez SI c’est possible là où vous vous trouvez, un contrat de 2 ou 3 jours ça existe sur un site TRÈS connu.

Ou mettre des annonces près de chez vous.

Mais des parents sans scrupules, VIREZ les !

avatar

chantou1 ***** 
le 17/09/21 à12:46

Re: Question subsidiaire

Et j’ajouterai que le tarif horaire d’une baby-sitter est au moins de 9€ si vous habitez dans un endroit « désertique » sinon dans les grandes villes ou grands villages c’est minimum 12€ de l’heure.

Regardez sur internet, près de chez vous, quel est le tarif horaire.

D’autre part, beaucoup de demandes de parents qui sont dans la galère lorsque leur enfant va à l’école.

J’ai une maman qui déménage, et elle privilégie absolument SI garderie, sinon elle ne loue ou n’achète pas.

Très dur de trouver. Donc vous seriez très appréciée.

En + droit encore à l’aide CMG jusqu’au 6 ans de l’enfant.

avatar

angele1982 ***** 
le 17/09/21 à13:31

Re: Question subsidiaire

Bonjour oui vous êtes bien patiente de prendre ce type de contrat peu rémunérateur ! vous êtes à la retraite donc vous avez sans doute besoin d'un petit complément mais alors il faut mieux choisir vos contrats ! pourquoi accepter un contrat périscolaire que le PE ne veut pas payer plus cher ? ... perso je toucherais ce que je toucherais mais pas question de continuer après ma retraite et encore moins me prendre la tête avec des parents peu scrupuleux j'ai assez donné !!! donc j'ai du mal à vous suivre soit vous continuez à travailler soit vous arrêtez tout et pourrez profiter de vos enfants et partir en vacances ...

avatar

griselda ***** 
le 17/09/21 à14:07

Re: Question subsidiaire

Bien que la façon dont le PE sera remboursé m'importe peu, à noter que le PE perçoit la CMG en fonction du nombre de jrs déclarés, pour 2h ou pour 10h. Sinon il peut mettre ses enfts à la garderie. Perso me lever juste pour 2h et ensuite plus rien? Je ne pense pas que j'accepterais de tte façon.
Est ce que je prends que des perisco? Euh, non c'est le contraire: je ne concède une place à un perisco que pour rendre service à un ptt que j'ai déjà eut en accueil, dont j'aime bien les PE (sinon...)et seulement si ça ne me bloque pas sur mes autres projets. En plus j'ai une vraie préférence pour les bébés... c'est dire! ;-)

A la retraite sans doute que se concentrer sur des occasionnels uniquement peut être? Surtout si mon Epoux est aussi à la retraite. Ou bien du perisco seulement pendant les vacances scolaires ms pas le reste de l'année??? A méditer ms je n'y suis pas encore.

avatar

benediq *** 
le 17/09/21 à14:23

Re: Question subsidiaire

Chez moi périsco c'est seulement si je l'ai eu petit, donc je connais déjà les parents et l'enfant. Et je ne descends pas en dessous de 25h/semaines en année complète et 3,5€/h net.

avatar

metal1988 ***** 
le 17/09/21 à14:23

Re: Question subsidiaire

Bonjour

Plus de péri pour ma part...

Trop de contraintes, tant financières qu'en terme d'organisation.

Pourquoi opter pour certains parents par le péri avec une AM ? Les frais cantines + accueil le soir + centre aéré reviennent plus cher...

Ben pas mon problème, moi je cotise pour ma retraite.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/09/21 à14:50

Re: Question subsidiaire

Metal a ENCORE raison aujourd’hui… MDR = 3 fois d’accord

Pensez à VOTRE retraite.

avatar

pity **** 
le 17/09/21 à15:41

Re: Question subsidiaire

Quelle blague !

Pour 2h de travail... vous n'avez pas le droit d'augmenter votre tarif ?
Et bien...que cette personne se débrouille car cela devient du bénévolat et vous avez mieux à faire à la retraite !

Je ne prends plus de péri..niet , nada même ceux que j'ai eu en garde, je tiens à avoir une bonne retraite
» Voir plus de sujets sur : Question subsidiaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP