Menu

avatar

souris87 ***** 
le 12/05/20 à12:05

Question sécurité: parc

Suite à un debat entre collègue j'aimerai vos avis.

Peut on laisser un enfant dans un parc (en lui expliquant) dans la salle de jeu qui serait à l étage, le temps de faire le départ rapide d'un autre enfant.

Je n'ai pas su me positionner, en général je descend tout le monde.

Je me dis que le petit est en sécurité dans son parc, mais qu'en même on ne le voit pas :/

avatar

isa19 ***** 
le 12/05/20 à12:26

Re: Question sécurité: parc

Bonjour,
perso jamais seul même dans un parc et encore moins loin des yeux.
Si j'avais un étage j'aurais un parc en bas pour poser l'enfant pendant le départ des autres, donc 2 parcs. C'est un investissement (d'occas 20€) mais la sécurité n'a pas de prix.
Ce n'est que mon avis.
Bonne journée.

avatar

sabine1111111 **** 
le 12/05/20 à12:30

Re: Question sécurité: parc

Bonjour quel age a l'enfant ?

avatar

zezette28 ***** 
le 12/05/20 à13:15

Re: Question sécurité: parc

En lui expliquant c'est à dire ? un bébé de 4 ou 5 mois ne va pas vous voir pendant un laps de temps vous pouvez toujours lui expliquer ... mais si c'est un enfant de 18 mois et qui risque d'escalader (çà arrive des petits intrépides) et bien je ne m'y risquerais pas ... pourquoi ne pas en mettre un en bas ? ou alors le descendre et le mettre dans une chaise haute le temps du départ des copains !!! en tout cas jamais seul !

avatar

azur35 **** 
le 12/05/20 à15:44

Re: Question sécurité: parc

Quand les enfants sont dans leur lit seuls à l’étage pour la sieste, est-ce la même situation ? Car on n’est jamais à l’abri d’un enfant qui se réveille plus tôt que d’habitude et n’appelle pas.
Jamais ma puer n’a trouvé à y redire.
Même pour les enfants plus grands, du moment que l’étage est sécurisé.

Sinon je ne sais pas quoi vous dire, la pmi m’a imposé d’avoir un parc justement pour mettre un bébé en sécurité pour qu’un grand ne lui fasse pas mal quand je vais aux toilettes, mais je ne m’en sers pas, je l’ai c’est tout... dans un placard...
» Voir plus de sujets sur : Question sécurité: parc

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP