Menu

avatar

puce * 
le 09/01/20 à20:55

Question pour assistante maternelle

bonjour petite question j'ai ma fille a un contrat sur année complète depuis début septembre la nounou a pris une semaine pour noël du 24 au 1 janvier mais voila ne lui rien déduit sur son bulletin de salaire lui a dit quel a pris des congés anticipé mais na pas encore acquis d congés avec ma fille lui a dit quel avait le droit de prendre d congés anticipé et lui a enlevé que 4 jours non 5 jour pour moi c bien sur 6 jours et a t'elle le droit de les prendre c congés car depuis septembre sa fait que 4 mois quelle travaille pour elle merci de votre réponse

avatar

marjolaine1 **** 
le 09/01/20 à21:27

Re: Question pour assistante maternelle

Oui on peut prendre des congés anticipés tant qu’ils sont acquis

La 4 mois de travail x 2,5 jours = 10 jours

Après j’ai un doute si cest 6 jours ou 5 a décompté du fait du férié

Et attention car il faut bien tenir ses comptes pour ne pas prendre plus de congés que ceux acquis

avatar

clin39 *** 
le 09/01/20 à21:28

Re: Question pour assistante maternelle

année complete les conges sont les memes pour l'ass mat que pour les parents, dons les dates etaient prevu.

avatar

mimichoco ***** 
le 09/01/20 à22:45

Re: Question pour assistante maternelle

Moi aussi je prend mes congés par anticipation en année complète (noté dans mon contrat) donc là oui elle peut, on compte 6 jours quand on prend une semaine sauf si férié dedans qui eux ne comptent pas , donc là son 25 décembre et son 1er janvier ne doivent pas être comptabilisés dans ses jours posés

avatar

crunch68 ** 
le 10/01/20 à06:59

Re: Question pour assistante maternelle

En année complète la 1ere année normalement on déduit les congés et a fin mai on calcule les acquis pour la période suivante.
Il est possible de prendre par anticipation mais il faut que les congés soit acquis. Ce qui fera que chaque année il faudra faire attention que les congés sont acquis ou non bien tenir les compte. Et une semaine correspond bien a 6 jours car nous avons 30 jours de cp à l’année. Et déduire les jours fériés.
» Voir plus de sujets sur : Question pour assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP