Menu

avatar

lys331 ** 
le 04/05/21 à10:51

Question pôle emploi

Bonjour j'ai un contrat qui a pris fin. Je téléphone à pôle emploi pour connaître un peu la démarche à suivre et on me dit que au vu des 2 contrats restant et du salaire que cela me fait par mois il ne me sert à rien de m'inscrire car je n'aurais aucun droit. Il vaut mieux attendre d'avoir une autre perte de contrat et ainsi m'inscrire ( dans le cas où je me retrouve soit avec juste 1 seul contrat ou bien q 'un 2eme contrat soit trouvé pour au total un salaire inférieur à celui que je perçois actuellement et bien sur dans le cas où j'ai à nouveau 3 contrats pas besoin la non plus de m'inscrire ) . Donc vrai/faux ? Merci à vous.

avatar

nanou91 ***** 
le 04/05/21 à11:01

Re: Question pôle emploi

Bonjour,
Décidément moins ils en foutent mieux ils se portent à POLE EMPLOI...
Pour vous répondre avec précision il faut plus de détails.
Avez-vous déjà été inscrite à POLE EMPLOI ?
Si oui, vous reste-t-il des droits de votre précédente inscription.... Si oui, alors cela dépend ensuite si les 2 activités qui vous restent dont des activités conservées ou des activités de reprise..

SI VOUS N'AVEZ POUR LE MOMENT PAS DE DROITS OUVERTS A POLE EMPLOI, alors OUI il faut vous inscrire.
De toute façon il n'y a pas de questions à se poser : on perd un emploi, on s'inscrit ou on se réinscrit..

Si vous n'avez pas des droits restants, POLE EMPLOI va vous calculer des droits suite à la perte de votre contrat, et les 2 activités qui vous restent n'ont rien à voir là-dedans. A la fin du mois, quand vous vous actualisez, seules les activités reprises comptent...
Donc les 2 contrats qui vous restent n'entreront pas en compte pour le calcul des ARE.

Bon courage

avatar

kikine747 ***** 
le 04/05/21 à11:53

Re: Question pôle emploi

elle est de combien la perte de salaire avec le contrat perdu?

avatar

assmatzam ***** 
le 04/05/21 à12:33

Re: Question pôle emploi

Mdr

Donc tu t'asseois dessus
Mais c'est des rigolos

Tu t'inscris et tu leur donne toutes tes attestations des activités perdues .
Tu dois t'inscrire dès le lendemain de la perte d'activité

avatar

griselda ***** 
le 04/05/21 à13:26

Re: Question pôle emploi

Il est certain que s'il y a un domaine nébuleux c'est bien le POLEmploi!
On te dit tout et son contraire, surtout pour les multi-employeurs et en particuliers avec les AMs.

Mes conseils:

- inscrits toi dès aujourd'hui
- lors du RDV obligatoire pour finaliser ta demande d'ARE, ton dossier, porte absolument TOUSSS tes documents ayant un rapport avec tous tes contrats (BS, copies d'attestations employeur, Certificats de Travail, Contrats actuels et terminés...) car à chaque fois que je m'y suis rendue, curieusement il manquait toujours quelques chose qu'on ne m'avait pas demandé ni par mail, ni au téléphone, ni sur leur site
- actualise toi tous les mois (facile sur Internet) même quand tu es au complet pour ne pas avoir à repasser par l'étape du RDV, en cochant toujours à la recherche d'emploi (ce qui est vrai: ns sommes perpétuellement en recherche!). Si tes revenus sont au dessus ils ne te donneront rien, sinon tu auras une ARE ce mois là après étude des bulletins de salaire envoyés
- si tu perçois une somme qui te parait plus importante que celle que tu as perdu mets la de côté car ils font souvent des erreurs et il est alors obligatoire de la leur rendre quand ils la demandent.

Je ne me fierais pas à un gars au téléphone qui dit que c'est "pas la peine de s'inscrire". Tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise et si c'est pas cette fois, celle d'après tu auras gagné du temps à être déjà inscrite.

avatar

lys331 ** 
le 05/05/21 à10:28

Re: Question pôle emploi

Rien il ne me reste rien à ce jour à pôle emploi comme ancien indemnités ou jour.. Cela fait si longtemps... Donc j ai fait un courrier j ai quand même envoyé les attestation assedic qui reste dans mon placard, les bulletins de salaire qui vont avec, les contrats conserver actuellement et leurs bulletins de salaire. J'ai fait une demande d inscription pôle emploi et je verrai bien...

avatar

patricia15 **** 
le 06/05/21 à19:18

Re: Question pôle emploi

Il faut toujours s'inscrire à Pôlemploi à chaque départ d'enfant avec chaque attestation.
N'attendez plus !
Ce n'est pas l'agent au tél qui fait les calculs mais le service indemnisation et les calculs sont très compliqués avec notre situation de multi-employeurs.
Je vous conseille de vous inscrire de suite sur internet et de donnez tous les documents qu'ils demandent.
» Voir plus de sujets sur : Question pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP