Menu

avatar

val21 ** 
le 18/09/19 à09:13

Question nourriture....

Bonjour, que pensez vous d'un enfant de 2 ans et demi qui mange des assiettes toutes faites de 12 mois ou 15 mois ? Personnellement je trouve que ce n est pas un bon repas pour cet âge. Et vous ?

avatar

zezette28 ***** 
le 18/09/19 à09:19

Re: Question nourriture....

Je ne trouve pas que ce soit adapté mais a t-il un problème avec la nourriture ? si cela vous dérange proposez aux PE de lui préparer ses repas surtout si vous avez d'autres enfants du même âge et qui mangent "normalement" peut-être vos repas ou ceux de leurs PE plus "appétissants" et surtout plus adaptés !

avatar

lilo74 ***** 
le 18/09/19 à09:20

Re: Question nourriture....

Bonjour,

J'ai une petite qui a eu 2 ans en juillet, les parents fournissent les repas et pareil que vous, c'est des repas industriels âge 12 et 18 mois et même les petits yaourts pour les 6 mois.
Que dire?

avatar

val21 ** 
le 18/09/19 à09:29

Re: Question nourriture....

Les parents savent que je peux nourrir leur enfant.Ce qui me rends malade c'est que je garde aussi sa petite soeur de 13 mois et c'est les mêmes repas , pot de 12 mois , rien ne les choquent apparament que les 2 enfants mangent pareil, plus 1 yaout et 1 compote.

avatar

kikine747 ***** 
le 18/09/19 à09:36

Re: Question nourriture....

"Bonjour, que pensez vous d'un enfant de 2 ans et demi qui mange des assiettes toutes faites de 12 mois ou 15 mois ?"

le repas sera quand même adapté juste qu'il y a moins de morceaux et la quantité est plus petite si l'enfant est un petit mangeur cela peut suffire... l'enfant a t'il encore faim après son repas? si oui effectivement vous pouvez en parler aux pe, si c'est non et que l'enfant est en bonne santé je ne vois pas ou est le problème..

c'est une question de goût, perso je préfère le fait maison, mais ça reste le choix des parents, mieux vaut un bléditruc que pâtes nuggets...

avatar

val21 ** 
le 18/09/19 à09:46

Re: Question nourriture....

Le petit me dit rien, mais lorsque je mange après avec un autre enfant que je nourris et bien il nous regardé avec envie de remanger. Naturellement j en ai parlé aux parents qui eux disent c'est normal leur enfant est gourmand. Vous trouvez normal qu'un enfant de 13 mois mange la même chose qu'un enfant de 2 ans 1/2

avatar

kikine747 ***** 
le 18/09/19 à10:05

Re: Question nourriture....

j'ai dit que pour un enfant qui a un petit appétit ça peut suffire, de plus ce n'est pas que le repas n'est pas adapté c'est qu'il n'y en a pas assez ce sont 2 choses totalement différentes

" Vous trouvez normal qu'un enfant de 13 mois mange la même chose qu'un enfant de 2 ans 1/2 "
sans compter que dans l'absolu quand je sert un repas tout le monde mange le même (mixé pour les plus petit) donc votre remarque n'est pas pertinente...

vous en avez parlé aux parent c'est bien, si ils refusent de réagir vous pouvez en parler a votre puer qui contactera (ou pas ) les parents...

si l'enfant n'est pas en sous poids vous ne pourrez rien faire d'autre c'est le choix des parents, si les pe ne veulent pas que vous fournissiez et que vous le faites quand même, là vous serez en faute (sauf si l'enfant n'a pas du tout de repas évidemment)

avatar

souris87 ***** 
le 18/09/19 à10:12

Re: Question nourriture....

Je ne suis pas choquée que le repas soit le même pour un enfant de 13 mois et un de 2 ans et demi, ça dépend des appétit des gosses.

Et les parents ont peut être raison, le petit est gourmand donc forcément il va regarder ton assiette avec envie d'y goûter.

Tu as envie de faire le repas pour ce petit, mais tu ne peux pas l'imposer aux parents , où alors c'était à faire à l'entretien en expliquant que tu fournis le repas et n'accepte pas que le parent fournisse. À prendre ou à laisser.

Tu as dis ce que tu pensais aux parents, ils ne veulent pas payer pour que tu fasses les repas, ils n achètent pas d'assiette d'un âge plus élevé... Y a rien à faire de plus.

Sauf si le gamin est trop maigre par rapport à la courbe, là tu peux joindre ta puer.

avatar

assmatzam ***** 
le 18/09/19 à10:32

Re: Question nourriture....

Bonjour,

Je peux comprendre que ça puisse vous choquer qu'un enfant de 12 mois mange la même chose et les mêmes quantités qu'un enfant de 2 ans

Mais moi je pars du principe que ce n'est pas mon enfant mais le leur
Si ils veulent lui donner une assiette toute prête acheté en grande surface plutôt que du fait maison ça les regarde

Du moment que l'enfant mange...........

Le seule soucis c'est que cet enfant n'est pas une diversification alimentaire très large car on a vite fait le tour avec les plats préparés et ils ont tous le même gout peut importe ce qu'il y a dedans et une consistance un peu bizarre
Et également pas de vrais morceaux

Mais c'est le choix du PE et on ne peut rien y faire

Prenez du recul face à ce genre de situation sinon vous allez vous bouffez la vie

avatar

lilo74 ***** 
le 18/09/19 à11:25

Re: Question nourriture....

Tout à fait d'accord avec les collègues... Même si ça vous coûte, c'est le choix des parents.
Vous en avez parlé avec eux mais ça n'a pas changé, donc faites avec.

Perso je me dis que c'est peut-être mieux que d'avoir un bloc de pâtes cuisiné par les parents !

avatar

elo95 *** 
le 18/09/19 à12:36

Re: Question nourriture....

Bonjour tout dépend de l appétit de l enfant mais c est vrai que ce n est pas le top ...c est a vous de leur dire en tant que professionnelle et de leur proposer un repas adapté et surtout équilibrer ...c'est un peu notre métier aussi de conseiller

avatar

ferdaws *** 
le 18/09/19 à12:57

Re: Question nourriture....

Bonjour

Alors moi meme chose je garde deux soeur de 2 ans et 1 an, qui mangent que des pots industrielles, et quand je demandai a la maman de leur preparer du fai maison, elle ma di qu'elle na pas le temps, elle ont jamais gouter le fai maison, ce qui ma choqué plus qu'elle ma di qu'elle na meme pas le mixeur,alors une maman avec deux bebes a la maison et elle na pas de mixeur, et que du chimique!!!!!!!alors je lui proposé de leur fournir les repas comme je fai avec les autres ellr ma di que c chere 3euro le repas..
Et depuis jen ai jamais parlé de sa, c ses enfants, j'ai donné le conseil, et c a elle la balle...
Alors ce que je fai, je leur donne des fois les plat que je prepare sans qu'elle me paie!!!
Sa craint, ces pots sans gout, sans morceaux, depuis 4 mois c horrible.
Vous conseillez la maman vous lui proposer de lui fournir le repas, si elle refuse tant pi...

avatar

souris87 ***** 
le 18/09/19 à13:35

Re: Question nourriture....

Alors ce que je fai, je leur donne des fois les plat que je prepare sans qu'elle me paie!!!

--->> la chose à ne pas faire.si l'enfant fais une super réaction à allergique à un ingrédient que tu lui a donné la maman pourra se retourner contre toi.

avatar

souris87 ***** 
le 18/09/19 à13:48

Re: Question nourriture....

En lisant certaines j'ai l impression que c'est limite de la maltraitance.

Et jugement envers les parents qui donnent de l'industriel...

Une maman qui n'a pas mixeur... Je serai choquée si elle n'avait pas de siège auto et posé les gosses sur la banquette.
Mais pour un mixeur franchement... l'enfant ne risque pas sa vie en manger des des pots, vu le nombre d'enfant qui en ont manger toutes leur enfances ça se serait.

Je me ne permettrai pas de dire à des parents qu'ils doivent faire des repas maison, c'est déplacé à mon sens.

Je conseille de faire quelques repas maison par ci par là pour que l'enfant ne soit pas qu au petit pot et refuse le passage au vrai repas une fois grand, après les parents font ce qu'ils veulent.

avatar

ferdaws *** 
le 18/09/19 à14:43

Re: Question nourriture....

Avabt d'acceuillir les enfants parmi les questions que je pose au parents si l'enfant est allergique???
Apres quand les enfants me regarde manger, ou leur copains manger des plats avec de saveurs, pas pareil, sa me fai de la peine..essayez de comprendre, c'est question de l'humanité...c comme les gateaux, au gouter les enfants refusent de manger leur gateaux donné par la maman, et prefere le gateau fai par nounou, je peux pas les laisser sans les faire gouter!!!

avatar

caro17 ** 
le 18/09/19 à14:46

Re: Question nourriture....

bonjour la plupart du temps les parents avant l'accueil suivant l'âge de l'enfant ne savent pas si il est allergique à quelque chose moi je trouve risqué de lui donné à mangé ce qui n'est pas prévu par les parents

avatar

kikine747 ***** 
le 18/09/19 à15:57

Re: Question nourriture....

humanité ou pas si vous donnez des aliments alors que vous n'êtes pas censée le faire cela peut vous apporter de gros ennuis par la suite

quand a la question des allergies a l'entretien ça me fais franchement marrer car la plupart du temps 1 les parents n'en savent rien et 2 si c'est un bébé... bref

avatar

zezette28 ***** 
le 18/09/19 à18:03

Re: Question nourriture....

Ferdaws comme je vous comprends... bien sûr que çà fait mal au coeur de voir çà mais vous avez dit aux PE ce que vous en pensiez vous ne pouvez pas faire plus ... quant à donner "gratuitement" de la nourriture à cet enfant pas d'accord par rapport aux autres PE qui eux vous paient le repas du leur ! sans compter sur les éventuelles allergies ... laissez tomber mais si cela vous ennuie appelez votre PMI pour voir ce qu'elle en pense ainsi vous serez rassurée !

avatar

ferdaws *** 
le 18/09/19 à18:21

Re: Question nourriture....

Merci zezette28
Tout a fai vous avez raison, je n'ai pas pensé a sa, mais je vai arreter de donner de la nouriture, et les parents font comme ils veulent

avatar

souris87 ***** 
le 18/09/19 à19:01

Re: Question nourriture....

Avabt d'acceuillir les enfants parmi les questions que je pose au parents si l'enfant est allergique???

--->> une allergie peut se déclarer à 1 an, 2 ans, 15 ans, 30 ou 50 ans.
Donc cette question ne te couvre en rien.

L'enfant peut très bien développé l'allergie après l'entretien avec les parents.

Tu fais comme tu veux, chacun des choix en ayant peser le bénéfice/risque.

Je précise les choses pour que toutes les personnes qui liraient ce post sachent le risque qu'il y a.
Une fois informées, chacun fait ce qui lui plaît.
Ça évite de tomber des nues en cas de soucis avec un "Mais je savais pas que je risquais des soucis"
» Voir plus de sujets sur : Question nourriture....

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP