Menu

avatar

carrie *** 
le 14/02/20 à10:33

Question de la PE sur les bleus de son enfant

Bonjour,

Je vous sollicite une nouvelle fois car j'aimerais savoir comment vous réagiriez si le PE vous demandait comment son enfant s'est fait ses bleus?

Je rappelle qu'il s'agit d'un petit garçon de deux ans, l'âge terrible...

Merci d'avance pour vos réponses.
Carrie

avatar

stephmena2 **** 
le 14/02/20 à10:36

Re: Question de la PE sur les bleus de son enfant

l'enfant a glissé et est tombé, raconter la vérité, ce que vous avez vu

avatar

gigi5259 *** 
le 14/02/20 à10:48

Re: Question de la PE sur les bleus de son enfant

Bonjour,
Il faut bien faire comprendre à l'employeur que vous avez beau être vigilante et présente que cela n’empêche pas un enfant de se blesser. Si vous trouvez votre employeur suspicieux il vaudrait mieux prendre le temps d'en parler ensemble lors d'un entretient plus privé en dehors de votre temps de travail.
Personnellement c'est ce que je fais depuis des années et généralement cela dédramatise l’inquiétude "et parfois leur suspicion) des parents.

avatar

carrie *** 
le 14/02/20 à10:50

Re: Question de la PE sur les bleus de son enfant

Merci Stephmena, merci Gigi.

avatar

stephmena2 **** 
le 14/02/20 à11:06

Re: Question de la PE sur les bleus de son enfant

là j'accueil en urgence un petit garçon de 16 mois qui c'est cassé le bras chez son AM, sauf que les parents l'ont découvert le lendemain matin de l'accident car l'AM n'a pas jugé utile de leur dire que leur enfant était tombé de la table basse (défaut de surveillance, l'AM est partie au toilette en laissant les enfants seuls). donc plus de confiance du côté des PE qui l'ont licencié.

Il vaut mieux prévenir directement pour un petit bobo même si l'enfant n'a rien, au moins on ne vous le reprochera pas :)

avatar

evasca **** 
le 14/02/20 à11:10

Re: Question de la PE sur les bleus de son enfant

Tout simplement leur disant ce que tu as vu ce qu'il s'est passé...