Menu

avatar

carrie *** 
le 14/02/20 à10:33

Question de la PE sur les bleus de son enfant

Bonjour,

Je vous sollicite une nouvelle fois car j'aimerais savoir comment vous réagiriez si le PE vous demandait comment son enfant s'est fait ses bleus?

Je rappelle qu'il s'agit d'un petit garçon de deux ans, l'âge terrible...

Merci d'avance pour vos réponses.
Carrie

avatar

stephmena2 **** 
le 14/02/20 à10:36

Re: Question de la PE sur les bleus de son enfant

l'enfant a glissé et est tombé, raconter la vérité, ce que vous avez vu

avatar

gigi5259 *** 
le 14/02/20 à10:48

Re: Question de la PE sur les bleus de son enfant

Bonjour,
Il faut bien faire comprendre à l'employeur que vous avez beau être vigilante et présente que cela n’empêche pas un enfant de se blesser. Si vous trouvez votre employeur suspicieux il vaudrait mieux prendre le temps d'en parler ensemble lors d'un entretient plus privé en dehors de votre temps de travail.
Personnellement c'est ce que je fais depuis des années et généralement cela dédramatise l’inquiétude "et parfois leur suspicion) des parents.

avatar

carrie *** 
le 14/02/20 à10:50

Re: Question de la PE sur les bleus de son enfant

Merci Stephmena, merci Gigi.

avatar

stephmena2 **** 
le 14/02/20 à11:06

Re: Question de la PE sur les bleus de son enfant

là j'accueil en urgence un petit garçon de 16 mois qui c'est cassé le bras chez son AM, sauf que les parents l'ont découvert le lendemain matin de l'accident car l'AM n'a pas jugé utile de leur dire que leur enfant était tombé de la table basse (défaut de surveillance, l'AM est partie au toilette en laissant les enfants seuls). donc plus de confiance du côté des PE qui l'ont licencié.

Il vaut mieux prévenir directement pour un petit bobo même si l'enfant n'a rien, au moins on ne vous le reprochera pas :)

avatar

evasca **** 
le 14/02/20 à11:10

Re: Question de la PE sur les bleus de son enfant

Tout simplement leur disant ce que tu as vu ce qu'il s'est passé...

Après tu as deux sortes de parents

les parents qui te reproche toujours quelque chose dans tous les cas ça vient de chez la nounou nous sommes employeur elle s'en occupe.

Les parents qui comprennent tout à fait qu'un un enfant se blesse , et surtout que ça peut arriver chez la nounou qui là toute la journée.

avatar

carrie *** 
le 14/02/20 à11:18

Re: Question de la PE sur les bleus de son enfant

Merci Evasca.

Oui je lui ai dit qu'il se jetait tout le temps par terre quand il fait le fou fou.
Et il avait un gros bleu aussi qu'il s'était fait chez ses parents...

avatar

liline17 ***** 
le 14/02/20 à11:57

Re: Question de la PE sur les bleus de son enfant

(défaut de surveillance, l'AM est partie au toilette en laissant les enfants seuls). donc plus de confiance du côté des PE qui l'ont licencié.
stephmena2 comment faites vous quand vous allez aux toilettes?
sinon, en général, la confiance est plus forte lorsque l'on prend les devants, signaler le soir que l'enfant est tombé et qu'un bleu peut apparaître.
l'autre jour j'ai demandé à une maman comment la petite c'était fait un bleu, et elle pensait que ça venait de chez moi, du coup, comme j'en ai parlé la première, elle ne pense plus que c'est obligatoirement arrivé chez moi.

avatar

stephmena2 **** 
le 14/02/20 à12:15

Re: Question de la PE sur les bleus de son enfant

liline17 je vais au toilette pendant la sieste, sinon les enfants me suivent, ou je les met en sécurité avant (chacun dans leur lit).

Attention les parents n'ont pas reprochés à l'AM d'être aller au toilette, mais de ne pas leur avoir parlé de la chute de leur enfant qui a quand même de grave conséquence : bras cassé, urgence, plâtre, devoir demandé des explications à l'AM car elle n'en donnait aucune, devoir posé des jours auprès de son employeur, ect...

vaut mieux prévenir c'est sûr, même si il n'y a rien.

De plus prévenir les parents signifient bien qu'on les surveille et que l'on nous sommes attentifs aux enfants.

avatar

liline17 ***** 
le 14/02/20 à12:31

Re: Question de la PE sur les bleus de son enfant

effectivement, ça fait beaucoup de choses à reprocher à l'AM
je ne tiens pas toute une matinée sans aller aux toilettes, mais maintenant que l'on travaillent à 2, le problème est résolu

avatar

kikine747 ***** 
le 14/02/20 à12:31

Re: Question de la PE sur les bleus de son enfant

il me semble quand même normal qu'un parent qui voit un bleu sur son enfant demande comment il a eu ce bleu...

quand ma fille rentre le soir de la maternelle avec une "blessure ou un bleu" ben j'ai le réflexe de demander comment? sans vouloir incriminer ou faire des reproches a qui que se soit

avatar

carrie *** 
le 14/02/20 à13:50

Re: Question de la PE sur les bleus de son enfant

Merci Liline, merci Kikine.

avatar

zezette28 ***** 
le 14/02/20 à14:29

Re: Question de la PE sur les bleus de son enfant

Déjà un bleu ou une blessure cela se voit donc si c'est arrivé chez les PE et que je le remarque je leur en fais la remarque le matin ainsi pas de problème ! j'ai eu un petit qui se faisait mal systématiquement chez lui on en riait avec la maman parce que c'était pareil à la maison !!! si cela arrive chez moi et bien je le dis aux PE le soir pourquoi le cacher ? et si ils ne comprennent pas et bien c'est dommage mais il ne faut pas non plus qu'à chaque bobuche ils vous le reprochent car c'est déjà assez stressant comme cela qd les PE rentrent le soir et voient leur enfant ainsi et malgré qu'on soit là pour les surveiller une chute est vite arrivée ! ...

avatar

loupinou44 *** 
le 17/02/20 à18:53

Re: Question de la PE sur les bleus de son enfant

Bonjour
Perso je suis moi même assmat et je trouve NORMAL que les PE s'inquiète quand "la prune de leurs yeux" à un bobo par çi par là...
Maintenant la confiance va petit à petit s'installer avec le temps si vous expliquer les petites mésaventure qui l'on amené à ça :)
» Voir plus de sujets sur : Question de la PE sur les bleus de son enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP