Menu

avatar

lulu99 * 
le 14/07/20 à15:21

Question contrat

Bonjour je ne sais pas si certaines vont pouvoir m'éclairer...
J'ai un contrat ou l'avenant se refait chaque 1 septembre. L'an dernier sur l'avenant le parent avait indiqué-20heures rtt. Je n'ai pas eu ses jours de rtt. La maman me dit qu'elle les deduits pendant la période confinement. Elle gardait son petit mais moi j'ai jamais refusé de le garder. Elle ma payé normalement durant cette période de 4 semaines. Du coup j'ai demandé au ram ils ne savent pas si elle peut ou si elle me doit en heure sup ces heures qui ont été déduites mais qui finalement je n'ai pas eu en moins l'enfant. Nous n'arrivons pas a joindre le service juridique la maman me dit que ca ne décroche jamais. Du coup je sais pas si je dois laisser tomber ou pas... Merci a vous pour votre réponse.

avatar

metal1988 ***** 
le 14/07/20 à15:45

Re: Question contrat

Bonjour

Nous n'avons pas de rtt à donner aux employeurs.
Et on ne fait pas d'avenant chaque année en septembre, c'est un peu trop facile...

Là, elle vous à eu....

Considérez que les 20jours sont posés tant pis..
Je ne vois pas de quel service juridique vous parlez, nous ne dépendons pas du code du travail, donc les directes la plupart du temps ne connaissent pas les spécificités de nos contrats.

Une mensu est calculée à partir de semaines programmées d'accueil.
Les rtt fictives reconsituées en semaine est hors ccn.
Mais n'acceptez plus d'avenant ni de rtt...

avatar

lilo74 ***** 
le 14/07/20 à16:08

Re: Question contrat

Bonjour,

Si vous avez accordé des jours "ou heures, j'ai pas bien compris" de RTT à votre PE, ils sont à déduire le moment venu et avec un delou le mois concerné... En aucun cas il peut être accumuler avec un chômage partiel. Et je dirais même qu'une fois le mois clôturé on peut pas revenir en arrière... Avez-vous noté un délai de prévenance pour la pose

avatar

zezette28 ***** 
le 15/07/20 à10:47

Re: Question contrat

20 h de RTT ? perso je ne m'en occupe pas pour moi convenance personnelle des PE sauf si c'est une semaine complète déduite dès le départ comme les congés supplémentaires des PE pourquoi pas ... ces 20h sont perdues point barre pas à déduire n'importe quand n'importe comment et surtout en revenant en arrière ... n'acceptez plus d'avenant avec les RTT et si semaines de CP à déduire en plus et bien augmentez votre taux horaire ou laissez le contrat en l'état !
» Voir plus de sujets sur : Question contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP