Menu

avatar

saminelo **** 
le 30/06/21 à12:54

Question concernant les CP enfants moins de 15 ans

Bonjour à toutes et à tous !

J'aimerai savoir si les congés payés que l'on peut acquérir quand nous avons des enfants de moins de 15 ans peuvent compenser une perte de CP lors d'un arrêt maladie par exemple ?

Par exemple, ce mois ci j'ai été arrêtée 2 semaines, je n'ai donc pas cumulé 2.5 jours ce mois. Est ce que je peux utiliser ces 2 congé enfants de moins de 15 ans du coup pour "compenser" ?

Merci de votre réponse

avatar

nounic ***** 
le 30/06/21 à13:02

Re: Question concernant les CP enfants moins de 15 ans

Bonjour
Le bilan des CP acquis pour l'année juin 2020/mai 2021 a été fait ( ou aurait dû être fait ) au 31 mai.
Donc si l'an prochain vous n'avez pas acquis 30 jour de CP au 31 mai vous pourrez bénéficier de 2 jours/enfant de moins de 15 ans dans la limite de 30 jours de CP.

"Par exemple, ce mois ci j'ai été arrêtée 2 semaines, je n'ai donc pas cumulé 2.5 jours ce mois. Est ce que je peux utiliser ces 2 congé enfants de moins de 15 ans du coup pour "compenser" ?"
Pour répondre à votre question vous ferez le point au 31 mai 22.
Est-ce clair ?

avatar

pioupiou ***** 
le 30/06/21 à13:07

Re: Question concernant les CP enfants moins de 15 ans

Bonjour
La détermination ce fait obligatoirement au 31 mai et seulement à ce moment là que vous pourrez déterminer si vous pouvez prétendre aux jours si vous n'avez pas acquis 30 jours sans les dépasser. A priori cela ferait 1,25cp au lieu 2.5 pour le mois concerné.

avatar

saminelo **** 
le 30/06/21 à13:08

Re: Question concernant les CP enfants moins de 15 ans

Nounic, oui oui je parle bien de la prochaine période de cp, donc je pourrai utiliser ces Cp enfants de -15ans au 31 mai 22 pour compléter ce manque ?

Ma question était surtout de savoir si ces cp étaient exclusivement pour la première année de contrat (où souvent nous n'acquérons pas 30 jours de cp) ou si si ça pouvait boucher un trou suite à un arrêt ?
merci de votre réponse

avatar

pioupiou ***** 
le 30/06/21 à13:11

Re: Question concernant les CP enfants moins de 15 ans

Précision
11 mois x 2.5 + 1.25= 28.75 soit 29 jours acquis et donc 1 seul jour enfant-15 ans pour l'année prochaine.

avatar

saminelo **** 
le 30/06/21 à13:36

Re: Question concernant les CP enfants moins de 15 ans

yes bien entendu Pioupiou ! merci de votre réponse !

avatar

assmatzam ***** 
le 30/06/21 à15:24

Re: Question concernant les CP enfants moins de 15 ans

Les jours enfants de moins de 15 ans peuvent être ajoutés dès lors que vous n'avez pas acquis 30 jours ouvrables de CP

Cela n'est pas réservé seulement à la première année d'acquisition

Donc si vous nevez pas acquis 30 jours l'année prochaine vous pourrez en bénéficier

avatar

saminelo **** 
le 01/07/21 à00:11

Re: Question concernant les CP enfants moins de 15 ans

Merci Assmatzam pour votre réponse ! c'est ce que je voulais savoir !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP