Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 27/11/20 à21:37

Question avenant

Bonsoir j'espère que vous allez tous bien...
Voilà j'avais une question, je vais surement avoir un avenant pour janvier à la baisse car l'enfant va avoir 3 ans donc école toute la journée, la maman dit qu'elle aura besoin de moi pour les vacances et le soirs après l'école....je reste sceptique car la grande soeur es en garderie ( la même que le frère le matin car juste 2 classe de différence)je l'ai actuellement tout les jours d'école de 11h45 a 17h45 et actuellement je devais l'avoir au vacances de octobre et sur les 10jours prévu il es venu que 4 car elle a trouvé de la famille pour le gardé....
Et ces compliqué avec ce parent aucune transmission, exemple aujourd'hui maîtresse absente il étais dans une autre classe a l'opposé de l'école , la maman le savais je lui es dit le soir la maîtresse étais pas là elle me répond " ah oui j'aurai du vous le dire " " bah non voyons j'aime deviné les choses et courrire partout le midi avec une petite de 2ans et demi et un petit de 7 mois. Enfin bref ces que des coup comme cela....
Donc ma question: vue qu'il va rentrer à l'école si la maman fait un avenant en disant baisse d'heure faut aller le chercher tout les soirs à l'école et que je refuse, le temps du préavis de 15 jours si il ce fait sur le temps où il es a l'école je doit aller le chercher le soir a l'école ou pas vue que normalement j'y vais jamais pour lui a l'école met pour un autre...
J'avoue que ces une question qui me trotte dans la tête
Merci beaucoup a vous

avatar

loolie * 
le 27/11/20 à22:26

Re: Question avenant

Bonsoir, pour répondre à votre question si votre PE vous propose un avenant à la baisse qui ne vous convient pas vous le refuser !
- votre contrat continura donc normalement même si vous ne gardez pas l'enfant.
- Si votre PE vous licencie su le contrat à moins 1 an il y'a 15 jours de préavis. Vous ne serez pas tenu de chercher l'enfant plus tard que 11h45 comme stipuler dans votre contrat.
Après pour les vacances du mois d'octobre j'espère que vous avez facturer les jours d'absence pour convenance perso.
Bonne soirée

avatar

mimichoco ***** 
le 27/11/20 à22:36

Re: Question avenant

Et bien normalement un avenant doit être présenté entre 15 jours et un mois avant pour laisser le temps au salarié de réfléchir ! Donc si ça vous intéresse pas,
vous noter refusé dessus et dans ce cas la maman devra vous licencier en respectant le préavis dans les termes du contrat signé de base, sinon elle vous dispense du préavis mais obligé de vous le payer !

avatar

sabine1111111 **** 
le 28/11/20 à09:26

Re: Question avenant

Bonjour, le plus simple est de lui poser la question.
C'est ce que je fais quand un changement survient, c'est une question évidente et les parents ne sont pas surpris quand j'aborde le sujet.

avatar

angele1982 ***** 
le 29/11/20 à11:41

Re: Question avenant

Perso je refuse l'avenant à la baisse ainsi elle vous licencie ! beaucoup de tintoin pour pas grand-chose et de plus la maman ne communique pas et trouve toujours une autre personne pour s'arranger donc servir de bouche-trou !!! ou se déplacer pour rien non merci ...
» Voir plus de sujets sur : Question avenant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP