Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 04/12/20 à11:38

Question agrément atypique

bonjour j'ai une simple petite question j'ai lu que les agréments atypiques serait aussi ceux qui travaillent le samedi est-ce que c'est vrai ou pas.
en gros on a pas droit de travailler un samedi si notre agrément ne nous le permet pas s'il n'est pas atypique est-ce que vous saviez ou pas car moi je l'ai su comme ça par hasard.
Bonne journée à vous.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/12/20 à12:26

Re: Question agrément atypique

Bonjour,

Très surprise. Non je ne le savais pas. Peut-être car la PMI ne peut pas faire de « visite surprise » ou être prévenue si besoin ??

En attente des avis des collègues...

avatar

eyden **** 
le 04/12/20 à12:26

Re: Question agrément atypique

Non le samedi est un jour ouvrable comme un autre donc pas besoin d'un agrément spécifique !

avatar

ladrine10 **** 
le 04/12/20 à12:47

Re: Question agrément atypique

Bonjour
Alors désolé mais dans mon département pour travailler les samedis il faut un agrément horaires atypiques
J'ai du en demandé un
Après peut être pas partout
Renseigné vous auprès de votre puéricultrice

avatar

isa19 ***** 
le 04/12/20 à13:47

Re: Question agrément atypique

Bonjour,
j'ai travaillé pendant 8 ans le samedi jamais d'agrément particulier c'est un jour ouvrable normal .

avatar

angele1982 ***** 
le 04/12/20 à13:50

Re: Question agrément atypique

Des disparités toujours des disparités ...

avatar

loxelro *** 
le 04/12/20 à13:55

Re: Question agrément atypique

Bonjour,
le samedi est un jour ouvrable comme les autres. Vous pouvez avoir des parents qui travaillent en milieu médical ou magasin, donc travaillant le samedi. On parle d'horaire atypique, pas de jour atypique !!

avatar

louloutte5 **** 
le 04/12/20 à14:52

Re: Question agrément atypique

Bah ces sur facebook sur un groupe de syndicat que j'avais vue sa il disait agrément atypique avant 7h et après 20h et le weekend.....sa ma surprise...car une assmat ne voulais plus travailler le samedi et ont lui a dit que si son agrément n'étais pas atypique elle n'avais pas a travailler le weekend...
J'avoue sa ma surprise ces pour cela que je demandé en simple question...

avatar

mimichoco ***** 
le 04/12/20 à15:22

Re: Question agrément atypique

Avant je bossais le samedi et je n'ai pas d'agrément spécifique

avatar

kikine747 ***** 
le 04/12/20 à15:36

Re: Question agrément atypique

aucune disparité c'est bien noté sur le cerfa
Seriez-vous prêt(e) à accueillir des enfants en horaires atypiques: avant 7 hOUI NON après 20 h OUI NON le week-end OUI NON 

avatar

assmatzam ***** 
le 04/12/20 à16:29

Re: Question agrément atypique

Le jour de repos légal est le plus souvent le dimanche et il doit etre notifié au contrat

Donc quand vous dites "Bah c'est sur facebook sur un groupe de syndicat que j'avais vue ça il disait agrément atypique avant 7h et après 20h et le weekend"

Ils doivent parler du dimanche mais surement pas du samedi

le samedi est un jour ouvrable comme un autre
1 semaine d'accueil pour nous c'est du lundi au samedi
Et aucune nécessité d'avoir un agrément en horaire atypique pour cela

avatar

louloutte5 **** 
le 04/12/20 à18:06

Re: Question agrément atypique

Je vous assure lassmat ne voulais plus travaillé le samedi et ont lui a répondu que le samedi fesait parti des atypique et le sujet a étais clôturé très rapidement pour pas avoir d'autre personne qui répond, ces pour sa que je pose la question car sa me parais bien bizarre

avatar

eyden **** 
le 04/12/20 à18:34

Re: Question agrément atypique

Il y a beaucoup de bêtises de dites sur facebook !

avatar

kikine747 ***** 
le 05/12/20 à07:56

Re: Question agrément atypique

"Je vous assure lassmat ne voulais plus travaillé le samedi et ont lui a répondu que le samedi fesait parti des atypique "

je confirme, j'ai d'ailleurs noté le paragraphe du cerfa plus haut donc le samedi fait bien parti du weekend et donc oui il faut bien un agrément horaire atypique pour travailler le samedi
lisez le cerfa vous pouvez le trouver très facilement sur google

avatar

patricia15 **** 
le 07/12/20 à10:12

Re: Question agrément atypique

C'est noté au dos des feuilles que nous donne la PMI pour avertir des arrivées des enfants :
"Agrément pour l'accueil d'enfants en horaires atypiques: horaires compris avant 7h, après 20h, le week end."

avatar

chantal011 **** 
le 08/12/20 à07:30

Re: Question agrément atypique

bonjour,

en effet certains département (celui qui me vient en tête la GIRONDE) le samedi en atypique et ils sont des horaires aussi pas avant et pas après certaines heures sans agrément spécial, c'est noté sur leur attestation d'agrément.

le samedi étant un jour ouvrable c'est pas normal

d'autre comme le mien l'AIN n'en ont pas du tout, du moment qu'on dépasse pas notre agrément on bosse comme on veut même la nuit occasionnellement du moment qu'on a une chambre réservé à l'enfant.

c'est pas normal que ce ne soit pas de partout pareil

bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 09/12/20 à14:11

Re: Question agrément atypique

Je suis en Gironde, je confirme, chez nous en tout cas les horaires atypiques sont toute la semaine entre 20h et 7h + le samedi, le dimanche et les jours fériés entiers (même en journée). Je sais car j'ai une collègue de ma commune qui s'est fait épinglée pour ça alors que nos l'ignorions toutes. A présent c'est précisé sur nos agréments donc on ne peut que le savoir.

Le samedi bien qu'un jour ouvrable selon le code du travail oui mais par exemple les heures de nuit sont de 22h à 6h du matin pourtant ce n'est pas cette référence là qui est prise dans notre métier.

Je ne sais pas si c'est une particularité en fonction des choix départementaux? Ou bien le choix du CD de faire appliquer plus ou moins une règle Nationale.

Pour le coup, le mieux est de demander par écrit à la PMI (par mail) pour avoir une réponse claire et écrite. Si ta PMI est souple, qu'elle te l'écrive ainsi tu es certaine de ne pas risquer une suspension d'Agrément pour non respect.
Ou bien tu fais l'autruche, pas vu pas pris et si contrôle tu feins de ne pas savoir mais comme nul n'est censé ignorer la loi, si c'est bien une loi applicable chez toi aussi, comme la collègue, tu te verras obligée de rompre tes contrats ou faire des avenants qui ne correspondent plus aux besoins des PE et ce sans délai.
» Voir plus de sujets sur : Question agrément atypique

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP