Menu

avatar

janine1 *** 
le 14/01/21 à10:57

Quelques nouvelles de mes inquiétudes partagées avec vous et comment réagiriez-vous?

Bonjour, j’ai enfin récupéré mes salaires de 2017 après moultes batailles. Certes, j’ai perdu de l’argent et du temps) j’ai récupéré 2300€ sur 3000€, plus de 400€ de frais d’huissier)
Je suis encore dans un autre combat pour récupérer mon salaire de juin 2020 mais cette fois-ci, j’ai pris un avocat qui a facturé chaque jour de retard pour les documents de fin de contrat vu que la maman refuse de me les fournir en plus du salaire non perçu...Je vous tiendrai au courant. Merci

***

Comment réagiriez-vous?
J’accueille une petite fille qui vient ‘avoir 2 ans.
Pas une grosse mangeuse sauf pâtes ou riz, pas de yaourt ni compote ni fruit mais gâteau, jus de fruits.
Là depuis hier les parents viennent d’introduire de l’actuelle, un produit qui n’apporte pas grand chose à l’organisme(commercial) et en plus pour un enfant, je reste perplexe...
Je manque de mots bienveillants pour aborder le sujet car un peu fatiguée par le laxisme des parents.
Merci pour vos réponses.
Belle journée à toutes et à tous
Jeanine1

avatar

assmatzam ***** 
le 14/01/21 à11:00

Re: Quelques nouvelles de mes inquiétudes partagées avec vous et comment réagiriez-vous?

BonjourJanine ,

Qu'est ce que vous appelez de ( l'actuelle) ?

avatar

kikine747 ***** 
le 14/01/21 à11:14

Re: Quelques nouvelles de mes inquiétudes partagées avec vous et comment réagiriez-vous?

actimel peut être?

si c'est ça, il y a quand même des probiotiques dedans cela ne peut pas lui faire de mal au contraire ça aide au transit... tous les produits commerciaux ne sont pas mauvais, de plus vous n'êtes (sans vouloir être méchante ou blessante) pas médecin pour savoir si ce produit lui apporte quelque chose ou pas...

avatar

assmatzam ***** 
le 14/01/21 à11:54

Re: Quelques nouvelles de mes inquiétudes partagées avec vous et comment réagiriez-vous?

Ah oui kikine ça doit etre ça ta raison de l'actimel
Mdr

Parce que l'actuelle je connais pas comme aliment :-)

avatar

kikine747 ***** 
le 14/01/21 à12:41

Re: Quelques nouvelles de mes inquiétudes partagées avec vous et comment réagiriez-vous?

mdr moi non plus... mais pour moi c'est l'aliment commercial qui y ressemble le plus

avatar

chantou1 ***** 
le 14/01/21 à12:48

Re: Quelques nouvelles de mes inquiétudes partagées avec vous et comment réagiriez-vous?

Bonjour Janine,

BRAVO D’AVOIR RÉUSSI malgré tous les tracas déjà 2300€ sur les 3000€.

Encore un combat pour le salaire de juin 2020 à récupérer -:(

⚠️ Par contre, lorsque vous signez un contrat :

poser des questions aux parents sur ce qu’ils font comme métier Puisqu’eux savent beaucoup de vous, lors de l’entretien.

Où ils travaillent, la société, même le lieu (perso c’est important car je fais déjà le tri en fonction de leur réponse, s’ils prennent le train, je ne prends pas car grève ou retard, s’ils travaillent trop loin embouteillages, etc, s’ils travaillent et bien ils ont des revenus et donc pourront vous payer )

Ça vous évitera les mauvais payeurs.

Pour la petite de 2 ans, à priori ce sont les parents qui fournissent le repas. Malheureusement faire avec !
C’est le gros problème des repas apportés par certains parents et dommage pour la petite de ne pas profiter d’une autre alimentation variée qu’elle aurait pu connaître chez vous.

Lorsqu’elle sera à l’ecole, elle mangera enfin une autre alimentation.

Bon courage pour vos dossiers en cours, et essayez de poser LES QUESTIONS aux parents lors de futurs entretiens pour savoir s’ils sont « solvables » pour vous payer !

Bonne journée

avatar

janine1 *** 
le 14/01/21 à14:15

Re: Quelques nouvelles de mes inquiétudes partagées avec vous et comment réagiriez-vous?

Assmazam, c’est l’écriture automatique qui m’a trahie.
J’ai écrit Actimel

avatar

nounoucat1 ***** 
le 14/01/21 à14:22

Re: Quelques nouvelles de mes inquiétudes partagées avec vous et comment réagiriez-vous?

Je ressens surtout un trop grand cumul de difficultés dans ton sujet.
Tu as surement du beaucoup te battre en justice et les details du quotidien t'agacent vite.
Quand les parents fournissent les repas on ne peut pas trop leur reprocher leurs habitudes. Ils ont sans doute choisi du actimel pour la facilité pour le boire. Cet enfant difficile aime actimel et pas les yaourts?
Je suis plus choquée par le jus de fruit pas utile pour les tout petits trop de sucre.
L'important que l'enfant se porte bien s'il grandit et grossit normalement sa nourriture doit etre convenable.
La solution pour éviter le ras le bol propose aux parents de fournir les repas a l'enfant. Pas simple si les habitudes alimentaires conviennent au petit. BON COURAGE

avatar

janine1 *** 
le 14/01/21 à14:24

Re: Quelques nouvelles de mes inquiétudes partagées avec vous et comment réagiriez-vous?

Merci Kikine747 c’est bien de l’Actimel dont il s’agit.

Non ta réponse ne me blesse pas et je ne suis pas médecin non plus tu as raison!
Par contre, cette petite est sujette à des selles diarrhéiques et fétides, je ne pense pas que ce produit arrange ce problème.
Mais tu ne pouvais pas le deviner

avatar

janine1 *** 
le 14/01/21 à14:36

Re: Quelques nouvelles de mes inquiétudes partagées avec vous et comment réagiriez-vous?

Merci beau pour ton soutien Chantou1!
C’est vrai, je n’ose pas trop poser de questions sur « la vie privée » des parents mais, ne t’inquiète pas avec tous les Tsunamis que j’ai traversés, j’ai appris maintenant à faire le tri grâce à ce forum
Encore merci
Jeanine1

avatar

janine1 *** 
le 14/01/21 à14:52

Re: Quelques nouvelles de mes inquiétudes partagées avec vous et comment réagiriez-vous?

Tu as tort Nounoucat1 je ne suis pas vite agacée par les détails du quotidien.
Juste qu’on ne peut pas s’étaler ici sur chaque chose mal vécue au quotidien.
Et quand un parent est en retard et que tu lui envoie u message pour prendre les nouvelles et qu’il te demande de lui emmener l’enfant chez lui, ça cents du détail ou pas?
Pour moi, c’est du non respect de ma personne et de ma vie privée quelque soit la cause de sa demande. Il aurait fallu ne pas attendre que je lui fasse signe que j’attends...
J’aime ce métier et pour rien au monde je retournerais diriger une équipe en crèche ou reprendre une salle de classe!
Merci

avatar

lolalen76 ** 
le 14/01/21 à22:49

Re: Quelques nouvelles de mes inquiétudes partagées avec vous et comment réagiriez-vous?

Janine1,

Pouvez-vous expliquer un petit peu pour quelles raisons vous parlez de laxisme des parents ?

Qu'est ce qui vous embêtes dans les repas de cette petite ?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 15/01/21 à07:17

Re: Quelques nouvelles de mes inquiétudes partagées avec vous et comment réagiriez-vous?

BONJOUR Désolé si j'ai mal interpreté ton sujet. Pour le parent qui te demande de lui amener son enfant j'espère bien que tu ne l'as pas fait. Et tu lui rappelles qu'il se doit de respecter les horaires et de prevenir en cas de retard. Biensur devant le peu de respect du PE tu factures chaque retard si petit soit -il.
Pour le repas de la petite tu devrais peut etre faire des suggestions. A notre RaM il y a des dépliants sur l'alimentation des petits en fonction de leur age si par chez toi aussi tu en glisses dans le sac de la petite.
Lorsque l'on ne prepare pas les repas c'est quand meme delicat de dire aux parents comment les faire. BON COURAGE. Tu n'as pas de chance niveau travail.

avatar

janine1 *** 
le 17/01/21 à13:26

Re: Quelques nouvelles de mes inquiétudes partagées avec vous et comment réagiriez-vous?

Bonjour Lolalen76
Désolée, je n’ai pas eu le temps de vous répondre plus tôt!
Loin de moi un jugement ( pas professionnel et je n’ai pas le droit de juger les faits et gestes des parents) mais, je suis partie de ce que les parents me disent et surtout les comportements observés chez la petite chaque jour.
Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants mais je me dois de veiller à leur bien-être pendant l’absence de leur parents.
Cette enfant est comme « un enfant roi »; les parents ne lui refusent rien. Chez moi, il y a des limites à imposer pour l’aider à une bonne intégration dans la société...
À deux ans, c’est toujours le co-dodo; elle a le droit de manger debout et à toute heure tout et n’importe quoi (gâteau, soda, jamais de légumes verts, de fruits, de yaourt, de compote et j’en passe). Elle n’aime que le riz, les pâtes, saucisses, Actimel).
Elle a été sevrée de l’allaitement maternel juste après les fêtes de fin d’année (ça c’est bravo!)
Quand elle est réveillée la nuit, on lui propose un biberon de 230...
Elle sait marcher mais, elle est toujours portée dans les bras et pas mal d’autres choses qui ne l’aident pas pour l’autonomie...

Chez moi, je refuse de donner du soda à un enfant, c’est de l’eau. Je ne peux pas non plus donner du gâteau tous les jours à un enfant, c’est occasionnel et ça, j’en ai discuté avec les parents.

J’ai toujours un journal quotidien pour chaque enfant que les parents emportent tous les soirs. Par exemple un enfant su j’accueille à 10 semaines repart à 3 ans avec un journal de 3x1292 pages de cahiers.
À l’intérieur de ce journal, il y a la journée de l’enfant de A à Z avec toutes les informations et dépliants sur la diversification de l’alimentation de 0 à 3 ans, un bilan de développement personnel observé à chaque anniversaire de l’enfant, j’ai 2 réunions par an avec tous les parents et des discussions sur des thèmes qui intéressent chaque parent.
Concernant cette petite fille, je surveille son poids comme du lait sur le feu en demandant ces infos aux parents après les visites chez le pédiatre.

avatar

janine1 *** 
le 17/01/21 à13:33

Re: Quelques nouvelles de mes inquiétudes partagées avec vous et comment réagiriez-vous?

Suite et fin de ma réponse.

Je ne veux pas être accusée de sa malnutrition et j’espère que vous me comprenez mieux!
J’ai souhaité démissionner mais les parents refusent ma démission donc je fais avec sans reproduire certaines habitudes de chez elle par exemple aller manger sur le tapis de jeux ou manger debout ou noir du jus quand elle a soif...
Voilà, est-ce que je réponds un peu à votre demande?
Merci
Je m’inquiète un peu pour l’école!

avatar

kikine747 ***** 
le 18/01/21 à07:03

Re: Quelques nouvelles de mes inquiétudes partagées avec vous et comment réagiriez-vous?

heuuu ben plusieurs choses:

"Concernant cette petite fille, je surveille son poids comme du lait sur le feu en demandant ces infos aux parents après les visites chez le pédiatre."
vous outre passez clairement vos droits et votre rôle.. cela ne vous regarde en rien!! c'est à son médecin de s'en inquiéter mais certainement pas à vous...

"J’ai souhaité démissionner mais les parents refusent ma démission"
depuis quand les parents ont ils le droit de refuser une démission??? on aura tout lu... vous l'envoyez par courrier en rar une fois que le facteur présente la lettre aux parents le préavis démarre c'est la loi, ils n'ont pas le droit de refuser une démission qu'ils soient d'accord ou pas c'est pareil !!

avatar

nounic ***** 
le 18/01/21 à08:04

Re: Quelques nouvelles de mes inquiétudes partagées avec vous et comment réagiriez-vous?

Bonjour
"J’ai souhaité démissionner mais les parents refusent ma démission"
Même réaction que kikine ;)Depuis quand les parents ont ils le droit de refuser une démission ?

Ou peut-être que nous allons pouvoir refuser un licenciement ??? Ce en fonction des ARE que nous ne pourrions pas toucher ce serait bien non ? Noël est passé ne rêvons pas ;)

Bonne journée.

avatar

janine1 *** 
le 18/01/21 à08:34

Re: Quelques nouvelles de mes inquiétudes partagées avec vous et comment réagiriez-vous?

Bonjour à toutes,

Oui les filles c’est vous qui avez raison; parfois je vais trop loin pensant encore diriger une crèche, une équipe...
Cela s’appelle tout simplement une déformation professionnelle!
En plus, de nature, je ne sais pas dire non donc souvent, je me fais bouffer entière...
Grâce à vous, j’apprends beaucoup de choses et cela me réconforte,
Désolée si j’en ai choqué plus d’un!
Merci et agréable semaine à vous toutes
Jeanine1

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP