Menu

avatar

angelgt *** 
le 16/12/19 à09:18

Quelle poussette ?

Bonjour,
Nouvelle dans la profession j'accueille un bébé depuis juillet avec une poussette simple.
En avril un deuxième bébé arrive qui aura 3 mois.
Je cherche donc une poussette double (ou triple je sais pas encore) mais je me demande ce que vous avez ? Une poussette ou on peut avoir deux bébé des la naissance (avec coque donc) ou une ou on peut mettre un nouveau et un à partir de six mois, ou une poussette double ou les sieges s'incline mais sans coque ?
J'attends vos expériences et avis sur la question pour m'éclairer.
Merci d'avance et bonne journée (sous la pluie chez moi !)

avatar

evasca **** 
le 16/12/19 à09:38

Re: Quelle poussette ?

Pour ma part je peux je dispose de 3 poussettes.

Une poussette trio bébé confort la loola avec une nacelle, une coque et le hamac classique pour la poussette quand j'ai un enfant tout seul j'ai 1000 enfants dans la nacelle quand je l'ai tout bébé c'est très pratique pour qu'il reste allongé surtout en hiver car il est bien protégé elle est assez maniable juste un peu lourde car je crois qu'elle fait 11 kg à elle toute seule.

J'ai aussi une poussette double graco duo stadium.
Elle est inclinable à 100 % très pratique position couchée pour l'avant comme pour l'arrière donc très pratique elle a surtout un grand panier c'est qui est très très pratique aussi pour mettre doudou ou autre.

Ok j'ai aussi une poussette canne tout simple que j'utilise souvent à partir du printemps quand il commence à faire beau et puis du tout froid c'est très léger c'est très rapide.

Après elle se plie toutes les trois très facilement mais je n'ai pas besoin car j'ai un sous-sol donc du coup on les laisse ouvert dans un coin du sous-sol.

avatar

didine72 ** 
le 16/12/19 à10:30

Re: Quelle poussette ?

Bonjour comme Evasca, j ai 3 poussettes..1 avec une bonne assisse pour bébé..1 pour quand ils marchent et qu ils fatiguent..et une double quand j en ai plusieurs.(je l ai prise sur C discount).en 20 ans c est ma troisième..on fait beaucoup de promenade et les roues s abîment beaucoup.j ai abandonné l idée d une triple..je n en n ai pas trouvé d occasion et les neuves sont beaucoup trop chères.belle journée

avatar

angelgt *** 
le 16/12/19 à10:57

Re: Quelle poussette ?

D'accord mais votre poussette double est comment ?
Par exemple si vous avez un bébé (3 mois) et un autre de 1 an, est ce que vous avez une coque/nacelle qui se met sur la double pour le bébé de 3 mois ?
Ou est ce que c'est une poussette qui s'incline (peut être en position couché sur une place et une place pour "plus grand" (je sais pas si je suis bien clair ?

avatar

evasca **** 
le 16/12/19 à11:04

Re: Quelle poussette ?

La mienne à 2 places assises identiques'

Les deux se mettent en position totalement couché.

Je mets à l'avant le plus grand car s'il veut descendre c'est très facile et le bébé à l'arrière pour être plus protégé elle dispose de 2 capote pour protéger du soleil en général je mets des chancelieres à l'hiver à chaque enfant.

Je l'ai eu aussi avec un tablier pour poussette même principe que la chancelière pour protéger les pattes.

la mienne est très très maniable limite elle est plus manière poussette simple car le poids est mieux répartie entre les deux.

avatar

patchoune **** 
le 16/12/19 à11:10

Re: Quelle poussette ?

j'ai une poussette double achetee sur bébé achat. elle roule bien, légère, les roues solides (car c'est tjs les roues qui lachent sur les poussettes) et je peux la manier d'une seule main. par contre pour celui de devant il faut qu'il tienne assis et celui de derrière couché ou assis. c'est un peu le même style que la gracco.

avatar

lulue1 * 
le 20/12/19 à07:41

Re: Quelle poussette ?

J ai 3 bb en accueil et j ai une poussette triple trippy. A part le poids en triple ,elle est génial car je peux la moduler.... de triple je peux passer à double ou simple.... les sièges peuvent se mettre individuellement face à la route ou face à moi et on peut l utiliser dès la naissance car les sièges s allongent complètement. Très pratique donc car dans la journée je passe de 3 bb à 1 bb en fin de journée... du coup quand je vais rechercher ma fille à l'ecole j ai tjr la même poussette mais pas le même nombre de siège !!!! Ça évite d avoir 3 poussettes différentes à la maison

avatar

soleil-22 ** 
le 21/12/19 à19:29

Re: Quelle poussette ?

Tout comme Lulu 1 ,j'ai une poussette 3 places,c'est une INGLESINA. Elle est très pratique: tous les sièges peuvent s'allonger complètement,face route ou face à moi,et d'un clic je passe d'une à deux ou 3 places selon le nombre d'enfants que j'ai en accueil . Ainsi pas besoin d'autres poussettes,celle ci me suffit . Je l'ai achetée neuve et n'ai jamais regretté cet achat certes un peu couteux au départ,mais tellement pratique!
» Voir plus de sujets sur : Quelle poussette ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP