Quelle maladie n'acceptez-vous pas ?
(page 3)

Re: Quelle maladie n'acceptez-vous pas ?

SamiNelo *** 
le 24/11/20 à10:02  vue 3467

Perso j'accepte les enfants malades sauf gastro, grippe, et autres virus extrêmement contagieux et dangereux pour les tous petits bébés...
Varicelle, j'accepte car c'est un bon moyen d'immuniser les enfants une bonne fois pour toute et le plus jeune sera le mieux.

Chantal011 **** 
le 27/11/20 à12:54

bonjour

non on ne peut pas refuser certaines maladies vu qu'on est pas médecin pour poser un diagnostic

on peut refuser des symptômes uniquements et du coup bien sur déduire du salaire

perso je ne refuse aucune maladie et donc j'ai une clause au contrat pour le maintien du salaire même avec certificat médical ou hospitalisation

bonne journée

Griselda ***** 
le 28/11/20 à11:16

Idem, je parle de symptomes et non de maladie car je ne suis pas medecin. Je parle de forte fièvre, de diarrhée et surtout de vomissement ce qui englobe les suspicions de grippe et de gastro qui peuvent être très dangereuse chez le tout petit, qui sont très contagieuses et dont on ne s'imunise pas. Il est important d'expliquer aux PE pourquoi, comment pour qu'ils jouent le jeu.
Les maladies infantiles ne sont plus une raison en soit d'éviction car l'enft est contagieux 48h avant l'apparition des symptomes. Par contre si lors d'une varicelle l'enfant à beaucoup de fièvre, va mal, sa place est dans les bras des ses parents qui pourront le chouchouter. Aucun autres bras ne sauront aussi bien faire. La meilleure Nounou du monde ne remplacera jamais un Parent. C'est important aussi d'expliquer ça.

Chantal011 **** 
le 02/12/20 à10:22

bonjour

assmatzam vous avez noté ça :
Symptômes à éviction:
Diarrhée, toux, vomissement, écoulement nasale, éruption cutanée, yeux larmoyant etc …...

Maladie à éviction : Toutes les maladies contagieuses

• L’enfant ne pourra revenir chez l’assmat qu’une fois complètement soigné pour préserver la santé des autres enfants accueillis mais également celle de son assistante maternelle.

En cas de doute sur la capacité de l’enfant à être accueilli, l’assistante maternelle pourra demander un certificat médical ne non contagions avant que l’accueil ne puisse reprendre

• En cas d'absence de l'enfant pour maladie, les heures seront déduites du salaire, dans les conditions prévues par la CCN :

1) Sur présentation d'un certificat médical daté du 1er jour d'absence et présenté dans un délai raisonnable, à hauteur de 10 jours par an au maximum.
2) En cas d'hospitalisation ou d'une maladie d'une durée de 14 jours consécutifs.
Au-delà des 14 jours, le contrat devra être soit rompu par le parent employeur « licenciement par retrait d’enfant » ou le salaire maintenu

sauf que comme c'est a eviction vous ne pouvez pas appliquer que les 10 jours vous refusez donc c'est déduction illimité votre clause est abusive, vous ne pouvez pas refuser et demander a être payer)

le maintien du salaire n'est valable que si vous acceptez toute les maladies

bonne journée

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook