Menu

avatar

nounousand02 **** 
le 23/11/20 à09:10

Quelle maladie n'acceptez-vous pas ?

Bonjour a tous . Quelle maladie n'acceptez-vous pas pour l'accueil? Je sait que l'on peut accueillir les enfants malades sous conditions mais on peut aussi refuser quelques maladies. J'avez penser à la varicelle et la grippe car ce sont des maladies très contagieuse . Et vous?

avatar

isis37 *** 
le 23/11/20 à09:21

Re: Quelle maladie n'acceptez-vous pas ?

Bonjour. Je ne refuse aucune maladie. Si les parents ont le choix, généralement c'est eux qui s'arrêtent pour s'occuper de leur enfant, si ils ne peuvent pas, je ne me vois pas refuser l'enfant et les mettre dans l'embarras.

avatar

liline17 ***** 
le 23/11/20 à09:22

Re: Quelle maladie n'acceptez-vous pas ?

la gastro, car j'ai un système digestif très fragile, je ne peux pas y échapper et j'en suis extrêmement malade.
La varicelle, je considère que c'est une bonne chose, il vaut mieux l'avoir jeune, la grippe, je n'ai jamais eu la cas, et je n'y suis pas sensible.

avatar

mimichoco ***** 
le 23/11/20 à09:23

Re: Quelle maladie n'acceptez-vous pas ?

Moi j'accepte toutes les maladies sinon on ne peut pas appliquer la clause maintien de salaire même avec certificat médical

avatar

kikine747 ***** 
le 23/11/20 à09:33

Re: Quelle maladie n'acceptez-vous pas ?

attention ne JAMAIS noter le nom des maladies refusées sur le contrat.. il faut noter les symptômes, car les pe pourront vous rétorquer que n'étant pas médecin vous n'êtes pas apte à diagnostiquer quoi que se soit

perso j'ai mis ceci
"l'assistante maternelle se réserve le droit de refuser l'accueil de l'enfant malade si celle ci juge sont état incompatible avec l'accueil"

avatar

assmatzam ***** 
le 23/11/20 à10:01

Re: Quelle maladie n'acceptez-vous pas ?

Bonjour,

Voici ce que j'ai indiqué dans mes contrats

En cas de maladie de l'enfant , l'assistante maternelle accepte de l'accueillir,
« Sauf en cas de maladie contagieuse » et dans la mesure du possible.

Si l’état de santé de l’enfant accueilli devait évoluer en cours de la journée , il sera demandé aux parents de venir récupérer l’enfant dans les plus brefs délai, à défaut la salariée se réserve le droit de contacter le 15

Symptômes à éviction:
Diarrhée, toux, vomissement, écoulement nasale, éruption cutanée, yeux larmoyant etc …...

Maladie à éviction : Toutes les maladies contagieuses

• L’enfant ne pourra revenir chez l’assmat qu’une fois complètement soigné pour préserver la santé des autres enfants accueillis mais également celle de son assistante maternelle.

En cas de doute sur la capacité de l’enfant à être accueilli, l’assistante maternelle pourra demander un certificat médical ne non contagions avant que l’accueil ne puisse reprendre

• En cas d'absence de l'enfant pour maladie, les heures seront déduites du salaire, dans les conditions prévues par la CCN :

1) Sur présentation d'un certificat médical daté du 1er jour d'absence et présenté dans un délai raisonnable, à hauteur de 10 jours par an au maximum.
2) En cas d'hospitalisation ou d'une maladie d'une durée de 14 jours consécutifs.
Au-delà des 14 jours, le contrat devra être soit rompu par le parent employeur « licenciement par retrait d’enfant » ou le salaire maintenu

avatar

liline17 ***** 
le 23/11/20 à10:04

Re: Quelle maladie n'acceptez-vous pas ?

je note la phrase de Kikine, merci!

avatar

pity **** 
le 23/11/20 à10:08

Re: Quelle maladie n'acceptez-vous pas ?

J'accepte de les prendre malade sauf :
Diarrhées et/ou vomissements
Température supérieure à 39°

Une seule fois en 16 ans j'ai eu un certificat médical pour déduire... une maman médecin...pas cool

avatar

nounousand02 **** 
le 23/11/20 à10:17

Re: Quelle maladie n'acceptez-vous pas ?

Merci pour toute vos exemples je vais prendre notes .car cest tous ce que jai appris en formation mais je ne savait pas comment le formuler sur le contrat .

avatar

loxelro *** 
le 23/11/20 à15:06

Re: Quelle maladie n'acceptez-vous pas ?

Bonjour,
Je refuse la gastro (vomissements et/ou diarrhée), et enfants à plus de 38.5.

avatar

saminelo **** 
le 24/11/20 à11:02

Re: Quelle maladie n'acceptez-vous pas ?

Perso j'accepte les enfants malades sauf gastro, grippe, et autres virus extrêmement contagieux et dangereux pour les tous petits bébés...
Varicelle, j'accepte car c'est un bon moyen d'immuniser les enfants une bonne fois pour toute et le plus jeune sera le mieux.

avatar

chantal011 **** 
le 27/11/20 à13:54

Re: Quelle maladie n'acceptez-vous pas ?

bonjour

non on ne peut pas refuser certaines maladies vu qu'on est pas médecin pour poser un diagnostic

on peut refuser des symptômes uniquements et du coup bien sur déduire du salaire

perso je ne refuse aucune maladie et donc j'ai une clause au contrat pour le maintien du salaire même avec certificat médical ou hospitalisation

bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 28/11/20 à12:16

Re: Quelle maladie n'acceptez-vous pas ?

Idem, je parle de symptomes et non de maladie car je ne suis pas medecin. Je parle de forte fièvre, de diarrhée et surtout de vomissement ce qui englobe les suspicions de grippe et de gastro qui peuvent être très dangereuse chez le tout petit, qui sont très contagieuses et dont on ne s'imunise pas. Il est important d'expliquer aux PE pourquoi, comment pour qu'ils jouent le jeu.
Les maladies infantiles ne sont plus une raison en soit d'éviction car l'enft est contagieux 48h avant l'apparition des symptomes. Par contre si lors d'une varicelle l'enfant à beaucoup de fièvre, va mal, sa place est dans les bras des ses parents qui pourront le chouchouter. Aucun autres bras ne sauront aussi bien faire. La meilleure Nounou du monde ne remplacera jamais un Parent. C'est important aussi d'expliquer ça.

avatar

chantal011 **** 
le 02/12/20 à11:22

Re: Quelle maladie n'acceptez-vous pas ?

bonjour

assmatzam vous avez noté ça :
Symptômes à éviction:
Diarrhée, toux, vomissement, écoulement nasale, éruption cutanée, yeux larmoyant etc …...

Maladie à éviction : Toutes les maladies contagieuses

• L’enfant ne pourra revenir chez l’assmat qu’une fois complètement soigné pour préserver la santé des autres enfants accueillis mais également celle de son assistante maternelle.

En cas de doute sur la capacité de l’enfant à être accueilli, l’assistante maternelle pourra demander un certificat médical ne non contagions avant que l’accueil ne puisse reprendre

• En cas d'absence de l'enfant pour maladie, les heures seront déduites du salaire, dans les conditions prévues par la CCN :

1) Sur présentation d'un certificat médical daté du 1er jour d'absence et présenté dans un délai raisonnable, à hauteur de 10 jours par an au maximum.
2) En cas d'hospitalisation ou d'une maladie d'une durée de 14 jours consécutifs.
Au-delà des 14 jours, le contrat devra être soit rompu par le parent employeur « licenciement par retrait d’enfant » ou le salaire maintenu

sauf que comme c'est a eviction vous ne pouvez pas appliquer que les 10 jours vous refusez donc c'est déduction illimité votre clause est abusive, vous ne pouvez pas refuser et demander a être payer)

le maintien du salaire n'est valable que si vous acceptez toute les maladies

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Quelle maladie n'acceptez-vous pas ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP