Menu

avatar

nounoukath ** 
le 02/05/20 à08:55

Quel type de contrat ? Merci

Le 11 mai je vais reprendre mon travail. Je viens d’être sollicité par une maman qui aurait besoin de dépannage jusqu’au mois de juillet août et souhaiterait pour la rentrée de septembre me confier sa fille.Mais du coup je vais être en dépassement d’effectif avec l’ancienne réglementation hors confinement. Je m’interroge le jour où nous repassons à quatre agrément que devient ce contrat. Du coup quel type de contrat puis-je proposer à cette maman. Contrat occasionnel ? CDD ? Merci d’avance bonne journée à vous

avatar

pioupiou ***** 
le 02/05/20 à09:21

Re: Quel type de contrat ? Merci

Bonjour,
Ce ne peut pas être un CDD si c'est pas pour le remplacement d'une collègue.
Un contrat occasionnel ne peut excéder un mois maximum.
Reste le CDI.
Peut être inclure une clause suspensive si la dérogation d’agrément de 6 enfants est suspendue, au quel cas le PE devrait vous licencier.

avatar

zezette28 ***** 
le 02/05/20 à09:53

Re: Quel type de contrat ? Merci

J'espère que ce n'est pas un de ces "vilains PE" qui s'est débarrassé de son ass mat ? sinon oui vous faites un CDI béton en notant tout bien comme il faut car pour si peu il faut vous protéger aussi ...

avatar

isalivre ***** 
le 02/05/20 à10:57

Re: Quel type de contrat ? Merci

Bonjour
""J'espère que ce n'est pas un de ces "vilains PE" qui s'est débarrassé de son ass mat ?""
Zezette28 : ou c'est peut-être juste un PE dont l'assistante maternelle de son enfant refusait l'accueil.
Et dans ce cas, c'est quoi votre solution pour lui, à part la licencier et retrouver une autre assistante maternelle qui accepte la garde ?

avatar

zezette28 ***** 
le 02/05/20 à12:18

Re: Quel type de contrat ? Merci

Isalivre peut-être aussi pourquoi pas ! mais je vois beaucoup de licenciements en ce moment donc la faute à qui ? aux PE ou à la nounou qui a peur ? et dans ce cas-là bien évidemment que pas d'autre choix que de la licencier ! mais çà on ne peut pas le savoir quand on va avoir des appels ! pas facile tout çà mais si on ne peut plus s'exprimer c'est grave aussi ! il y a des bons et des mauvais PE et idem dans les ass mat ... alors je donne mon avis et vous le vôtre c'est un forum chacune pense ce qu'elle veut ...
» Voir plus de sujets sur : Quel type de contrat ? Merci

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP