Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 11/05/21 à09:38

Quel toupet

Bonjour à tous et à toutes .

je suite de plus en plus surprise par le manque de respect de certains parents.

j'ai eu en ligne une dame la semaine passée pour son petit garçon pour la rentrée de septembre .

nous avons longuement discuté au téléphone et avons convenu d'un rendez-vous ce matin à 9h00

Je lui ai bien demander de me confirmer le rendez-vous la veille au soir et de me prévenir en cas d'imprévu
réponse de la maman :
Mais oui bien sûr compter sur moi si jamais je ne peux pas venir je vous préviendrai

Hier j'ai attendu toute la soirée le message n'ayant pas de nouvelles de sa part je me permets de lui envoyer un texto lui demandant confirmation du rendez-vous de ce matin .
vous me devinerais jamais à quelle heure elle m'a répondu ???

il était presque 23h quand elle m'annonce qu'elle est très malade et que malheureusement elle ne pourra pas être au rendez-vous car elle doit se faire dépister mais qu'elle me tient au courant.

Je n'ai pas répondu à son message
par contre ce matin en me levant à 5H00, je lui ai envoyé un petit texto en lui disant que je la remerciait de m'avoir prévenue

Et 2 minutes après je lui en envoyer un deuxième message pour lui dire que 23h n'était pas une heure adéquate pour m'envoyer un message et que je ne souhaitais pas reporter le rendez-vous.

Ras le bol
Quand ça commence comme ça cela ne m'intéresse même pas de rencontrer cette personne

avatar

pity **** 
le 11/05/21 à09:46

Re: Quel toupet

Une personne m'a fait 2 fois faut bon et voulait un troisième RDV !
Quel humour cette maman !!
Elle avait toujours une bonne excuse...
J'ai refusé en lui disant que j'avais autre chose à faire le soir en dehors de mon temps de travail, que d'attendre des personnes indécises et que je ne souhaitais pas la rencontrer... madame n'était pas contente ! Quel toupet !!

avatar

liline17 ***** 
le 11/05/21 à10:00

Re: Quel toupet

Effectivement, tu as eu raison d'être méfiante.
ce que je ne comprends pas dans la nouvelle génération, c'est lorsqu'ils envoient un SMS pour demander si tu es libre, et que je répond de suite, que oui, et qu'ils peuvent m'appeler de suite pour en parler, et bien, à ce moment là, ils ne répondent pas.
Pareil, lorsque quelqu'un cherche à me joindre, et que je n'ai pas eu le temps de décrocher, si j'appelle de suite, plus personne et ils ne rappellent que longtemps après.
Pourtant, il me semble bien qu'on choisit un moment de disponibilité pour contacter quelqu'un, je n'aime pas être dans l'attente.

avatar

nounoulili5 *** 
le 11/05/21 à10:02

Re: Quel toupet

Bonjour a toutes !

Ici plusieurs fois les PE ne sont pas venu ( enfin 3 fois grr ) donc maintenant je donne mon adresse que la veille si c'est confirmé ou si c'est un rendez-vous au soir et bien je la donne la journée même. Le pire pour moi ce n’est pas les rendez-vous ou ils ne viennent pas c'est où ils viennent où tout est OK puis dès que le contrat commence il sont désagréable vous prennent de haut . Haa ça m’énerve , les Pe la oublie toujours que nous aussi nous pouvons démissionner

avatar

flowers1 ** 
le 11/05/21 à10:17

Re: Quel toupet

Bonjour, vous avez bien fait. Si ça commence comme ça, ce n'est pas bon signe.
Mon dernier rendez-vous, les PE étaient en retard et pas un mot d'excuse, ensuite elle ne me parlait que de tarifs et à fini par me dire qu'elle voulait utiliser des couches lavables pour faire des économies. Je lui ai conseillé fortement de voir d'autres nounous. J'ai été soulagé qu'elle trouve une autre nounou car je ne pense pas que j'aurais signé avec eux.
Bonne journée à tous et toutes.

avatar

chantou1 ***** 
le 11/05/21 à12:25

Re: Quel toupet

Assmatzam t’as évidemment eu raison.

J’ai eu semaine dernière un sms d’un parent qui cherchait désespérément une AM.

Je lui ai répondu à son sms, que j’étais complète mais que je gardais ses coordonnées si une place se libérait pour x raisons et que je transmettrais à une collègue si besoin.

Ma copine AM revenant de voyage (10 semaines de CP) me dit qu’elle a une place car une maman va se mettre en congé maternité et ensuite garder sa fille.

Donc je lui envoie les coordonnées du parent demandeur, et je lui envoie par la même occasion que j’étais transmis ses coordonnées.

Conclusion ... pour faire COURT ! désolée car ça montre bien qu’on se décarcasse et ...

RÉSULTAT : AUCUN MERCI me concernant

Et AUCUNE RÉPONSE à ma copine !

Donc lui est fiché « ROUGE » s’il se manifeste -:(

avatar

pity **** 
le 11/05/21 à13:55

Re: Quel toupet

L'impolitesse vient aussi de certaines collègues...
J'ai gardé 4 ans une petite ; sa maman devenue ass mat à son tour
J'ai eu pas mal de demandes il y a quelques mois...
Je parle d'elle aux parents en recherche, leurs donne son nom, Etc
J'en informe ma collègue et j'ai appris quelques semaines plus tard qu'elle a signé avec deux couples que je lui ai envoyé..
Je suis ravie pour elle mais la moindre des choses est d'envoyer un message de remerciements, je ne demande pas des blablabla mais au moins un Merci !
En ben...non niet nada.... rien ! Comme quand je gardais sa fille ; dorénavant je ne donne plus son nom, marre qu'on me prenne pour une cruche

avatar

libellule1 *** 
le 11/05/21 à14:35

Re: Quel toupet

Bonjour

Je ne suis guère étonnée, c'est de pire en pire..

et que dire de parents que vous recevez pour un éventuel accueil.. vous leur demandez de vous rappeler, même si c'est pour une réponse négative.. ils vous disent "oui bien sûr, c'est normal" et ne le font pas ! ça c'est monnaie courante..

avatar

lyyza ** 
le 11/05/21 à16:57

Re: Quel toupet

Bonsoir Les filles, juste pour rebondir sur la mauvaise éducation de certains parents...qui, du coup, eduqueront mal leurs enfants, CQFD.
Lorsque je reçois des parents, je me positionne toujours avant eux pour leur dire si je suis OK ou non pour une suite, et je leur donne d office un délai d 1 semaine nécessaire à leur recherche et réflexion. Je leur précise toujours que JE leur téléphonerai tel jour (prise de rdv tel) . En général ça fait son petit effet, et rares sont les contrats que je ne signe pas de mon gré. Je suis toujours au taquet de mon agrément (4 0/12) avec 1 ou 2 extensions sans perisco.
Bonne continuation à toutes et bye bye les PE sans éducation !

avatar

griselda ***** 
le 12/05/21 à19:38

Re: Quel toupet

Bon, en même temps, si elle suspecte qu'elle a le COVID, même à la dernière minute, j'aime autant qu'elle ne vienne pas! ;-)

J'ai bloqué mon portable, après 21h personne hors mis mes enfants ne peut me contacter: ça m'évite de m'agacer.
Le truc c'est que la nouvelle génération est persuadée que tout le monde le fait donc ils n'envisagent même pas qu'un SMS à 23h puisse gêner. Ils se disent qu'on en prendra connaissance à notre première heure.
Oui c'est un manque d'éducation mais ce qui démontre que ce n'est pas intentionnelle c'est que si vous demandez à ces personnes si elles auraient appelé à cette heure là quelqu'un sur son fixe, elles assurent que non, ce serait très impoli.

avatar

lili905 *** 
le 14/05/21 à21:14

Re: Quel toupet

C'est drôle ,ç'a me rappelle une maman (femme du patron d'une de mes PE ) qui me "harcèle" au tel.Je savais par mon PE que cette personne était trés instable,elle changeait de AM et d'école pour ses 4 premiers enfants tous les 6 mois et avait toujours qque chose à reprocher.(PS elle même instit)mais les autres c'est terrible,voir impossible. Elle me contacte le vendredi soir de mes 3 semaines de vacances d'été,et me demande un rendez vous rapide (alors que la future garde serait dans 4 mois.) Je lui explique que je suis en vacances et que ma 1' place place est dans 6 mois.Elle insiste et insiste comme quoi on doit se voir de tte urgence,elle me propose de revenir plus tot de vacances du Portugal pour me voir un weekend pendant mes vacances etc etc ; bref je trouve que cela fait trop et je lui répond tjrs non je suis en vacances,j'en ai besoin .Elle capitule et mle donne rendez vous pour le jeudi de ma semaine de reprise car elle est tjrs en vacances car prof.Je dis ok par curiosité je l'avoue et bien je l'attends encore...j'ai su plus tard qu'elle avait contacté une mam et avait trouvé sa solution,sans me dire un mot .Et quand la mam a été dissoute soit 9 mois plus tard,la voilà qui me rappelle!......ben voyons lol
» Voir plus de sujets sur : Quel toupet

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP