Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 09/03/21 à06:19

Quel motif inscrire ?

Bonjour à tous et toutes

Je vous expose le problème
j'ai une de mes collègues qui a un agrément pour quatre enfants avec une restriction d'âge
deux bébé
un de 18 mois et
un de 24 mois

actuellement elle garde
un petit de 8 mois (son petit fils)et un bébé de 5 mois
La grande de 2 ans est parti début février elle a donc cherché à remplacer le contrat qui partait mais elle n'avait que des appels pour des enfants de moins de 18 mois

elle a fini par accepter de prendre un enfant
L'accueil a débuté fin février pour un bébé de 4 mois.

Je l'ai prévenu à plusieurs reprises de ne pas accepter ce contrat car il ne respecte pas la restriction d'âge mais elle n'en a fait qu'à sa tête et n'a pas voulu m'écouter et à signer avec les parents fin février .

elle a envoyé sa déclaration d'arrivée et Bingo, la puéricultrice la appelé hier très remontee et très en colère et lui a demandé d'arrêter sur-le-champ le contrat du dernier enfant qui venait d'arriver et qu'elle avait il déjà averti les parents concerné par un courrier pour les informer qu'elle n'avait pas respecté son agrément.

Hier après-midi je lui ai donc préparé tous ces papiers de fin de contrat mais je me pose une question sur l'attestation Assedic

il me semble qu'il faut noter préavis non effectué et non payé mais il faut indiquer le motif et c'est là que je bug

D'après vous quel motif faut-il indiquer dans cette rubrique ?

Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 09/03/21 à06:24

Re: Quel motif inscrire ?

Autre chose

Cette femme est agréée depuis 23 ans et elle est en train de faire son renouvellement pour le mois prochain .

je l'ai prévenu qu'elle risquait d'avoir des soucis lors de son renouvellement à savoir que ce sera sûrement le dernier car après elle arrête de travailler

d'après vous est-ce que j'ai raison de m'inquiéter pour elle ou pas ?

Je pense que la puéricultrice va lui mettre des bâtons dans les roues et lui retirer 1 place

Je l'ai également prévenu qu'elle allait sûrement avoir au mieux un avertissement ou une convocation à la PMI pour lui faire une petite mise au point
J'ai tord de m'inquiéter pour elle ?

Elle me dit que je dramatise

avatar

metal1988 ***** 
le 09/03/21 à07:49

Re: Quel motif inscrire ?

Bonjour je vais être hyper cash. Ne fais pas l'attestation employeur ce n'est'pas ton problème, c'est encore pire que si c'était ton employeur, là tu interfères dans une ex relation contractuelle, pour ta collègue qui dans tous les cas se "tapait" royalement (c'est la mode), de tes conseils avisés.

Donc tu la laisse gérer puisqu'elle est si maline, à trop'vouloir excuser tout le'monde, on en vient à des personnes ingrates et un monde tel qu'on le voit.

avatar

griselda ***** 
le 09/03/21 à08:21

Re: Quel motif inscrire ?

Je suis d'accord avec Metal. Elle joue, elle perd, elle se débrouille surtout que tu l'as déjà avertie. Si rien ne lui arrive après ça, tant mieux pour elle. En plus elle continue de le prendre à la légère.
Ce qui est noté sur notre Agrément à une raison d'être, si je pense que ce n'est pas justifié ou pas en accord avec ce que j'ai besoin je contact la PMI pour demander une modification ou juste une dérogation. C'est pourtant simple. Et souvent, quand c'est demandé gentiment et argumenté raisonnablement c'est accepté.

Là, l'AM brave délibérément l'interdit. Le PE a qui elle a du fournir son Agrément avait moyen de savoir que ça coincerait sauf s'il n'avait pas connaissance des âges des autres enfants. Le contrat doit s'arrêter immédiatement. Est ce que c'est une rupture imposée par l'AM ou par le PE pour manque de place correspondante? Est ce que ce serait comme pour une suspension d'Agrément? J'en sais rien.

avatar

assmatzam ***** 
le 09/03/21 à08:31

Re: Quel motif inscrire ?

Exactement du même avis que vous et hier je suis resté plus d'une heure chez elle à l'engueuler

Franchement j'ai pas été tendre avec elle, elle en a même pleuré même ses enfants et son mari était d'accord avec moi en lui disant que je l'avais prévenu

Maintenant j'ai envie de dire ce qui est fait est fait elle va assumer sa connerie.
mais pour être honnête avant d'être une collègue ça reste ma meilleure amie et elle est complètement paumée

La maman encore pire

avatar

metal1988 ***** 
le 09/03/21 à09:17

Re: Quel motif inscrire ?

Stop, la maman à un portable et le num de pajemploi, préavis non effectué, commun accord et basta.

Elle est ta meilleure amie je le comprends, mais il faut faire de la pédagogie pas de l'assistanat, si tu te trompes, ce sera de ta faute...

avatar

chantou1 ***** 
le 09/03/21 à09:24

Re: Quel motif inscrire ?

Comme tu dis Assmatzam ce qui est fait est fait.

Donc ne pas t’occuper des documents administratifs mais à ton amie de le faire et au pire l’employeur après tout c’est son rôle.

Elle aura PEUT-ÊTRE un avertissement, ou une modification de son agrément à la baisse (pas sûr).

Elle aurait dû tout simplement demander par téléphone une modif de l’âge avec les arguments qui s’imposaient.

Mais ÉVITES de t’investir, à part des conseils verbaux.

C’est mon avis également -:)

avatar

griselda ***** 
le 10/03/21 à14:27

Re: Quel motif inscrire ?

Lui répondre qu'en tant qu'AMIE tu l'avais avertie et en tant qu'AMIE elle ne doit pas te demander de mettre tes mains dans son dossier car ça pourrait te retomber dessus.
Mais en tant qu'AMIE tu lui propose les n° des pro qui sauront démêler son dossier.
Etre amie c'est aussi répondre "là je ne peux pas faire les choses à ta place". Pas par vengeance mais pour te protéger toi.

Il n'y a que dans "Desperates HW" qu'on démontre son amitié en enterrant le cadavre de la pote! Joke :-)
» Voir plus de sujets sur : Quel motif inscrire ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP