Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 28/08/19 à16:19

Quel Lait choisir ?

Bonjour à toutes

Un de mes loulous à 18 mois
A son retour de vacances lundi matin les Parents m'ont informé qu'il souhaitait arrêter le lait infantile en boite car cela leur coute trop chère

9 dosette 2 fois par jour la boite descend trop vite et c'est 15 euros tout de meme !!!!!!!!!!!!!!!

Vous n'avez cas lui donner un bib avec de l'eau ça fera l'affaire
OUI OUI vous avez bien lu

Passons , je n'est pas envie de me facher et gaspiller de la salive pour rien

Donc je lui donne un biberon de lait de vache 1/2 écrémé au gouter car il est encore très attaché à son biberon mon petit loup

Mais j'ai un gros doute concernant le lait le mieux adapté
1/2 écrémé, Ecrémé ou Entier ?

J'attends vos retours

avatar

nounounath4 ***** 
le 28/08/19 à17:06

Re: Quel Lait choisir ?

Bonjour assmatzam,

J'espère que tes vacances ont été bonnes.

Dis donc cette maman est culotée quand même! Elle doit bien se rendre compte que son enfant a encore envi de lait :-(

Bref.... je ne sais pas quel lait est le mieux mais pour mon fils je suis passé direct au lait demi écrémé et il a bientôt 12 ans et est en pleine forme ;-)

Bonne fin de journée!

avatar

liline17 ***** 
le 28/08/19 à17:09

Re: Quel Lait choisir ?

mon frère trouvait son bébé de 2 mois trop vorace, et lui a donné du lait de vache à partir de là, c'est aujourd'hui un grand gaillard en parfaite santé.
je ne suis pas nutritionniste, mais à ma connaissance, ce qu'il risque c'est une carence en fer. ce n'est plus un nourrisson, ça ne m’inquiéterai pas trop, je crois qu'on recommande le lait infantile jusqu'à 2 ans, c'est toujours d'actualité?
le lait entier nourrit bien, le demi écrémé, on a faim assez vite et l'allégé, c'est comme de l'eau, on a presque rien dans le ventre.
plus c'est riche, mieux ça tiens au ventre et moins c'est digeste. les problèmes de digestion du lait concernent plutôt les adultes.

avatar

assmatzam ***** 
le 28/08/19 à17:23

Re: Quel Lait choisir ?

Merci nounounath,

Mes vacances ont été plus que Excellente, plage piscine cocktail et farniente et surtout pas de ménage ni de repas à préparer durant 3 semaines

Le rêve quoi Mdr...............

J'espère que toi aussi tu en a bien profité et que la nouvelle année te sera plus favorable


Moi aussi mes 2 enfants sont passés au lait de vache vers 2 ans et je n'ai jamais eut de soucis
Et il me semble qu'à l'époque une de mes cousines infirmière m'avait conseillé le lait entier mais j'ai un gros doute

Je vais essayer le lait entier si il le digère bien car c'est un goulou et sa lui tiendra mieux au ventre
Tout en sachant que j'ai un gros doute sur le fait qu'il est un vrai repas le soir avec ses PE

Mon petit loulou joufflu et bedonnant est revenu au bout d'un mois avec plus de joue et plus de bidou

avatar

assmatzam ***** 
le 28/08/19 à17:28

Re: Quel Lait choisir ?

PS: c'est le papa qui m'a dit cela..........

Etant donné qu'ils ont eut de gros soucis avec Pajemploi durant 3 mois
Pas d'aide plus mon salaire à sortir plus les cotisations patronales je crois qu'ils sont au bout du bout financièrement après les vacances

Mais bon j'ai envie de dire dans ce cas là soit tu pars pas en vacances pendant 4 semaines soit tu fais pas de gosse

mais tu viens pas faire des remarques que ton enfant te coute chère pour une boite de lait à 15 euros

Il a eut de la chance que j'étais bien lunée et encore avec les bonnes vibes de mes vacances

avatar

nounounath4 ***** 
le 28/08/19 à18:00

Re: Quel Lait choisir ?

Oui excellentes comme toi sauf que j'ai quand même du cuisiner, moins parce que mon mari a fait des barbec' mais quand même ;-)
Quel est ton secret pour ne pas cuisiner durant 3 semaines ?? Smiley qui se tient le menton.... :-))
Reprise lundi 26 pour moi avec un petite puce de 6 mois et 2eme e 8 mois arrive lundi 2 septembre. Donc ça va merci. J'ai encore une place pour un 18 mois mais ça va.

Je suis d'accord avec toi. Certes les temps peuvent être durs mais l'enfant lui ne demande pas à naître donc ensuite on assume. Les gens continuent de me surprendre à bientôt 44 ans.... incroyable ce qu'on peut entendre.

A bientôt !

avatar

azur35 **** 
le 28/08/19 à18:07

Re: Quel Lait choisir ?

Un bib d’eau pour remplacer un bon de lait ?! Mdr...

Sinon j’ai un enfant en accueil qui a refusé les bib très tôt (7 mois) et le pédiatre a dit de donner des yaourts du commerce. Donc au lait entier.
À côté maman continuait à donner du lait infantile sous d’autres formes que dans le bib.
Voila

avatar

stephmena2 **** 
le 28/08/19 à18:14

Re: Quel Lait choisir ?

bonjour

du lait entier, du lait de croissance, des yaourts, des petits suisses, du fromage blanc.

15€ c'est la fin du monde .... pauvres parents ...

Bon courage

avatar

assmatlingo **** 
le 28/08/19 à19:17

Re: Quel Lait choisir ?

Coucou !

Comme dit précédemment remplace le lait par des yaourt, du fromage.....
Après mon fils lui est passé au lait de vache demi écrémé après ses deux ans.
Les parents peuvent bien acheter du lait non ?
Ah les gens, ils se font des vacances de rêves .... mais après c'est la soupe à la grimace ! quand il faut sortir de l'argent ....

Cordialement
Assmat67

avatar

azur35 **** 
le 28/08/19 à20:41

Re: Quel Lait choisir ?

Par contre facturez bien les yaourts ou autres substituts, elle veut pas payer du lait pour son enfant (au secours......), eh bien elle paiera les yaourts que vous fournirez...

avatar

paindepices *** 
le 28/08/19 à20:47

Re: Quel Lait choisir ?

Bonsoir,

C'est bien du lait entier qu'il faut donner, ce dernier apporte à l'enfant tout ce qu'il lui faut au point de vue nutritionnel.

Que le lait soit onéreux c'est une chose mais qu'il soit remplacé par de l'eau, on marche sur la tête; A ce petit il lui faut au moins 500 ml de lait par jour jusqu'à deux ans. Il me semble que c'est inscrit dans le carnet de santé...

On peut effectivement donner du lait de croissance mais ce dernier est essentiellement recommandé pour les enfants de petit poids.

Sinon les yaourts au lait entier sont également recommandés, l'intérêt c'est que l'enfant est la dose recommandée mais si c'est un enfant qui aime son biberon pourquoi l'en priver surtout à cet âge!

Bonne soirée.

avatar

assmatzam ***** 
le 29/08/19 à08:26

Re: Quel Lait choisir ?

Merci infiniment pour tous vos retours
Je vais dés aujourd'hui lui faire un biberon de lait Entier

Pour nounounath

Mon secret pour ne pas cuisiner ne pas faire de ménage
Hotel 5* en All Inclusive à l'étranger pendant 3 semaines

Je n'ai trouvé que cette solution pour vraiment décompressé et casser cette routine
Et que c'est agréable de se faire servir..............

Soit tous l'argent de mes CP de Juin part dans mes vacances mais au moins je décompresse vraiment et je reviens avec la pèche pour mes loulous

avatar

nounounath4 ***** 
le 29/08/19 à11:06

Re: Quel Lait choisir ?

Extra! T'as bien raison!

avatar

nounouaa *** 
le 03/09/19 à20:12

Re: Quel Lait choisir ?

Moi perso j'en parle à LA pmi car ce pauvre loulou n'est bien nourri que chez sa nourrice... qu'est ce que c'est que cette mère, il faudrait peu être lui rappeler que les alocs servent aussi à cela : payer le lait les couches...
Donc bientôt elle va vous dire que les couches c'est trop cher et....
pauvre petit chaton, heureusement que vous êtes là ! Courage
» Voir plus de sujets sur : Quel Lait choisir ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP