Menu

avatar

violetta ***** 
le 05/04/20 à23:07

Re: Quel justificatif pour le chômage partiel?

Donc imaginons qu'en avril nous ne travaillons pas cela voudrait dire que nous pourrions être en chômage partiel et percevoir l'ARE??? C'est quand même pas logique...d'ailleurs certains pôle emploi demandent un justificatif pour l'indemnité.
Je pense qu'il va falloir attendre un peu....
Faudrait pas devoir rembourser ensuite un trop perçu.

avatar

coco2019 ** 
le 07/04/20 à18:52

Re: Quel justificatif pour le chômage partiel?

Bonjour,



bonjour

c'est votre employeur qui a fait les démarches pour le chômage partiel exceptionnel. Il va vous payer la somme due et se faire rembourser par l'état ensuite. il devrait donc pourvoir vous donner un bulletin de salaire et le montant qui va vous êtes versé dans le cadre de cette situation.

ci-dessous un lien d'explication complet (en bleu) et l'information sur l'actualisation à pôle emploi

COMMENT S?ACTUALISER EN CAS D?ACTIVITE PARTIELLE ?
L?actualisation se fait sur le site de pole-emploi.fr ou par téléphone au 39 49 (elle s?effectue entre le 28 du mois et le 15 du mois suivant). Vous devez déclarer au plus juste l?ensemble des rémunérations reçues pour le mois écoulé, en intégrant l?indemnité d?activité partielle et les éventuels salaires reçus (au titre d?autres contrats).
Pensez à bien déclarer un nombre d?heures travaillées lors de votre actualisation. Si vous êtes resté au chômage partiel tout le mois, déclarez au moins une heure travaillée.
Votre bulletin de salaire est à transmettre à Pôle emploi dès que vous le recevez.
Votre montant mensuel d?allocation sera régularisé si nécessaire.

https://www.pole-emploi.fr/actualites/covid-19-activite-partielle-et-a.html

https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/nous-contacter.html

avatar

soniajml * 
le 08/04/20 à09:36

Re: Quel justificatif pour le chômage partiel?

Dans tous les cas il leur faudra un bulletin de salaire car pôle emploi tient compte du brut et non du net

avatar

calouf * 
le 09/04/20 à11:09

Re: Quel justificatif pour le chômage partiel?

Bonjour,

Reçu ce matin par une association d'assistantes maternelles dont je dépend par rapport à ma complémentaire santé, si cela peut vous aider.

Si vous occupez une activité d’assistante maternelle, une attention particulière doit être portée sur le contenu de votre actualisation. Comme habituellement, vous pourrez déclarer les heures réalisées dans le courant du mois.

Pour ce qui concerne la somme à déclarer lors de l’actualisation, si vous êtes assistante maternelle et placée en activité partielle, vous devez déclarer l'intégralité des sommes perçues au titre de votre salaire et de votre indemnité pour activité partielle. Le paiement provisoire sera effectué sur cette base.

En fonction des justificatifs dont vous disposez, deux situations sont possibles :

Ø Si votre bulletin de salaire fait figurer le montant de votre salaire brut ainsi que l’indemnité pour activité partielle, alors l’envoi du bulletin de salaire suffit (le document est à scanner lors de votre actualisation, comme habituellement).

Ø Si votre bulletin de salaire ne fait apparaitre que les heures travaillées (sans l’indemnité pour activité partielle perçue), alors vous devez fournir en complément de votre bulletin de salaire, un des justificatifs suivant:

· soit une copie du formulaire d’indemnisation spécifique rempli par votre employeur sur le site de Pajemploi et transmis directement à cet organisme par voie dématérialisée

· soit l'attestation que renvoie à votre employeur Pajemploi après la prise en compte de sa déclaration

· soit une attestation manuscrite ou tapuscrite de ce même employeur mentionnant précisément la période d'activité partielle et le montant de l'indemnité pour activité partielle.

Le montant de votre indemnité pour activité partielle est à déclarer sans modification complémentaire, en complément de votre salaire brut.

Certaines assistantes maternelles perçoivent un don solidaire : le montant correspondant au don solidaire n'est pas à déclarer lors de l'actualisation, contrairement à l'indemnité pour activité partielle. Le don solidaire n'est pas à confondre avec le maintien de salaire, soumis à cotisation sociales et qui doit être déclaré par le demandeur d’emploi à Pôle Emploi

avatar

toutti * 
le 10/04/20 à16:39

Re: Quel justificatif pour le chômage partiel?

Bonjour, j’ai eu mon conseiller pôle emploi, il m’a dit de déclarer le salaire travaillé et les 80%, tout en brut, donc à nous de convertir les 80%. Quand j’ai envoyé les justificatifs (feuilles de salaire et justificatif des 80%) le service automatique de pôle emploi refuse l’attestation, mais elle sera quand même prise en compte
» Voir plus de sujets sur : Quel justificatif pour le chômage partiel?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP